Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

nikolo a dit:
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le lien sur ce post pour pouvoir modifier le dpi du pdf issu d'iphoto sous tiger et le lien qui indique ou retrouver le fameux pdf generer par iphoto?

En gros tu veux qu'on se retappe toutes les pages de ce fil a ta place quoi...

:p

nikolo a dit:
Sinon, quelles resolutions prennez vous sous photoshop pour faire vos livre chez regard virtuel ou photoservices?

Quelle marge mettez vous à droite ou à gauche de la page pour eviter d'avoir la photo coincé dans la reliure?

Ils expliquent ca tres bien sur leur site. :p

jpmiss a dit:
En gros tu veux qu'on se retappe toutes les pages de ce fil a ta place quoi...

:p

Ils expliquent ca tres bien sur leur site. :p
Non je veux pas que tu te retappes tout à ma place mais j'arrive pas à retrouver l'info dans l'ensemble des pages.Bon je vais me le reprendre une nouvelle fois entre 2 RDV

merci jp et alan ;)
j'ai deux livres en attente, du coup, je crois que je vais tester les deux solutions. Les avis semblent partagés. la suite au prochain numéro ;

Je viens de passer ma première commande...
Par contre, beaucoup d'alertes de résolution et des casses t^tes pour garder l'ordre thématique.
Si j'avais fait la manif pour augmenter la résolution, j'ose même pas imaginer le massacre. Merci les scanners qui nous envoien t les alertes pour dire qque ce n'est pas la peine de scanner en hautes résolutions. Mon c@@, oui !
Je verrais si je concrétise l'achat, et j'espère que le service sera maintenu même si je ne passe pas à iLife 2006 tout de suite.
C'est cher, j'espère que le résultat vaut le coup.

J'ai fait sur iphoto 5 sous Tiger un livre de photo et j'aurais voulu recuperer le PDF mais je ne trouve pas le pdf avec lacomande pomme+f en mettant iphoto avec comme criteres visible et invisible.

il me sort plein de truc sauf un album pdf.

vers la page 11 de se forum (de memoire) on explique le principe mais c'est pour panther.

est ce que osus Tiger cela à changé?

Merci pour le feedback.

lorsque tu as fini ton livre, tu peux par exemple faire imprimer ...l'assemblage du livre se lance, et une boite de dialogue apparaît, avec la mention pdf, qui te permet d'enregistrer à ce format.

ça marche sur tiger

Exacte mais je voulais tester l'option avec le livre en 300 dpi tel qu'il etait generé par iphoto lors de l'expedition car là cela se base sur un format d'impression.

mais merci quand même

Je ne penses pas car c'est à mon avis pas le même process de création du livre.

Pour l'impression, il se base sur le driver de ton imprimante et de la resolution maximale de celle ci.

Pour l'impression en ligne de photos, je crosi qu'il posssede dans son noyau les profils des machines sur lesquels vont être imprimés les photos.

exemple : tu prends une page internet, tu l'oimprimes sur 2 imprimantes differentes et tu verras que les sorties ne se ressemblent pas car ton navigateur a adpatée la page internet à imprimer selon les caracteristiques de l'imprimante utilisée: cela peut se voir au niveau de la taille (plus ou moins grasse) des polices, de la gestion des marges etc....

Idem en imprimerie, pourquoi demande t on souvent d'avoir le profil de la machine de l'imprimeur : pour se caler sur celle ci.

C'est pourquoi je penses que c'est le même cas pour le tirage phot ovia impimante bureautique de M. tout le monde et d'un service dit de professionnelle avec des machines spéciales.

Mais peut être que je me trompes.

• J’aime
Réactions: yvos
Je ne sais pas si la manip des 300 dpi est prise en compte à l'impression, ou pas.
Je l'ai faite, j'ai fait mon premier livre il y 10 jours et je l'ai recu samedi : chouette résulat, un léger effet de tramage quand on regarder attentivement de près l'album (comme ca a déjà été dit ici en long et en large), mais même les "petites" photos sont chouettes. Pour l'amateur que je suis ! (le regard du pro étant probablement différent).

Un grand merci à tous les contributeurs de ce fil pour toutes les remarques, astuces, questions et réponses apportées.

Sly54

Bonsoir,
Je viens de feuilleter le topic et vu l'engouement que vous portez a la solution de creation de livre d'apple je me suis décidé à en commander un. J ai donc crée mon livre avec iphoto 04.
Ce que je ne comprend pas trop c'est que lorsque je fais "apercu" de mon livre avec iphoto, tout apparait a merveille. Mais quand je crée un pdf et je le regarde, il y a une bande blanche à droite de toutes les pages et quelques photos ne sont alignées (pas beaucoup, seules les rares pages a avoir 6 photos dessus sont concernées ; la photo de taille moyenne depasse un tout petit peu à droite par rapport aux 4 petites).
Alors qui dois je croire, l'apercu de iphoto selon qui tout va pour le mieux, ou le fichier pdf selon lequel il y a une bande blanche à droite de chaque page et un probleme de rognage....
Merci d'avance pour votre aide

Et tu sur d'avoir bien verrouillée chaque page crée avant de lancer la creation en elle meme du livre.

Si tu ne verrouille pas les pages et bien, elle ne sont pas prises en compte pour la création du livre.

Au passage, la mnip pour passer la resolution en 300 dpi fonctionne aussi pour iphoto 4.

Oui oui j ai bien verrouillé mes pages. D ailleur c est etrange, pour contourner le probléme sur les pages à 6 photos, je les ai toutes transformées en pages à 2, 3 ou 4 photos et iphoto refuse de créer plus de 48 pages (il supprime des images pour rester a 48 pages quand je lui demande de passer d 'une page a 6 photos à deux pages à 3). Ca ne me gene pas vraiment pour ce livre mais tout de même je ne comprend pas...

Sinon, sur regard virtuel, j ai vu ceci:

Nous pouvons imprimer à bord perdu mais nous vous conseillons de laisser une marge de 1 cm minimum partout (la couture des pages prend environ 1 cm sur l'un des côtés de la feuille).

Comment fait on pour rajoutter une telle marge au pdf généré par iphoto?

Vous pouvez nous envoyer soit vos montage au format JPG soit tout exporter au format PDF.
Dans tous les cas, veuillez choisir des pages de montage au format A4 mode paysage et de résolution 240 dpi. La taille en pixels de vos images est donc de 2806x1984.
Je sais que certaines de mes photos n'ont pas une telle resolution en pixel, pas de beaucoup mais est ce grave?
En dehors de l'astuce de 300 dpi dont vous parlez plus haut, comment choisir cette resolution de 240 dpi? Et le mode paysage?

Assurez-vous de parametrer l'exportation en PDF au format A4 paysage (à l'italienne) et une résolution de 240 dpi.

Pareil ici, comment fait-on? je suppose que si on la fait au dessus c est bon???

J ai toujours la bande blanche à droite de mes images quand je crée un pdf (exemple une image pleine page prend toute la page du pdf sauf une bande verticale a droite qui reste blanche)....
Curieusement elle n'apparait pas quand la page est composée d'une image verticale avec a coté 2 images horizontale.

Je suis un peu perdu dans tout ça, merci d eclairer ma lanterne :zen:

Je dois etre maudit, maintenantt j arrive meme plus a faire de pdf, a la fin de sa creation iphoto me marque erreur d'impression et j obtien un fichier pdf illisible :confused: .

Utilisateur de Photoweb pour mes tirages familliaux, je viens de voir après ma commande de ce matin que Photoweb proposait maintenant aussi son service de livre.

presentation_1.jpg

presentation_2.jpg

le grand livre

le petit livre