Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

J'ai un ami qui est vennu de San-diégo.
Il a composé et commandé un album, il l'a eu en 5 jours !!! aux USA ca traine pas...
En plus le resultat est très beau, ses photos sont prises avec un petit appareil casio extra-plat (style carte de credit).
Je pensait que ca allait être pas terrible, et quand j'ai eu le bouquin dans les mains, ca le fait bien...c'est assez bluffant.

La question qui me fait trépigner c'est : est-ce que le fournisseur Americain est plus qualitatif que le fournisseur européen? Ou si c'est le même y'a un truc qui cloche?
:siffle:

NED a dit:
La question qui me fait trépigner c'est : est-ce que le fournisseur Americain est plus qualitatif que le fournisseur européen? Ou si c'est le même y'a un truc qui cloche?
:siffle:

Je crois savoir que c'est le même et que c'est pour ça que c'est si long avant de les recevoir pour nous, Européens.
Après, y a-t-il quelque chose qui cloche ? Je crois que le sujet a été abordé dans ce fil mais la lecture des forums d'Apple montre qu'un même livre peut donner des qualités différentes sur papier... Pas facile ... :rolleyes:

J'ai reçu il y a quelque jours un album grand format que je voulais offrir.
Le résultat est superbe, et sans manip "windosesques" (et que je te trifouille des fichiers cachés pour changer les dpi...).
Les photos N&B, seia et couleurs sont OK.
Bien entendu, un pro trouverait à y redire, mais pour mon usage perso (cadeau, album de souvenirs vacance...) et vu mon "talent" de photographe c'est excellent et bien mieux que les gros albums classiques avec les vues sous plastique... (et en prix de revient, si on inclu l'encre vendue au tarif des meilleurs Sauternes et du bon papier photo, cela n'est pas très cher)

Bref n'hésitez pas, si vous êtes des photographes occasionnels (comme la majorité), vous ne serez pas déçu.... :up:

Peut-être que je débarque et que cela a déjà été dit ou expérimenté, mais le site www.regardvirtuel.com prend desormais en charge les maquettes faite en pdf..ceci peut être intéressant pour faire baisser un peu le prix par rapport au service d'Apple

yvos a dit:
Peut-être que je débarque et que cela a déjà été dit ou expérimenté, mais le site www.regardvirtuel.com prend desormais en charge les maquettes faite en pdf..ceci peut être intéressant pour faire baisser un peu le prix par rapport au service d'Apple

Ils sont très éfficaces et vraiment très sympathiques mais un papier semi-brillant serait le bienvenu :up:

Mon livre iPhoto est enfin arrivé ! Commandé le 31/7, il est parti le 3/8 pour n'arriver finalement qu'aujourd'hui le 19/8 ; faut vraiment être patient ! :eek:
Enfin, côté résultat, ça en jette, c'est vraiment chouette ! :)
En cherchant à pinailler, on distingue en effet une légère trame d'impression, surtout sur les aplats (genre ciel bleu), mais rien de catastrophique !
Je ferai des scans pour vous montrer...

:up:
Commande passée le 17 août et reçue le 5 septembre (à la Réunion donc c'est peut-être un peu plus long). Pour la naissance de ma fille un livre relié de couverture noire de 20 pages. Le résultat est proprement splendide! J'avais bien lu le fil et notamment la manip des 300 dpi.
:D
Si quelqu'un m'explique comment vous en montrer des photos, je m'en ferai une joie!
J'ai switché il ya peu, et je suis ENTHOUSIASTE!
Que n'ai-je switché plus tôt! Quel temps perdu sous W****!

Yeah, j'adore Apple rien que pour ça.
Il faut avouer que depuis iPhoto 5, c'est vraiment facile de faire imprimer un livre. Et le prix, quand on y regarde à la qualité est très bon.
Je viens de commander un Médium souple de 72 pages couleurs, N&B et sépia et j'attends de voir l'effet.
J'ai aussi commandé un petit de 20 pages en trois exemplaires qui à l'air térrible.
J'ai par hazard comparé les services réels, cad chez votre photographe...et c'est pas du tout du même ordre.
Pour a peu de chose près la meme chose pour mon livre de 72 pages, le devis était de 175 ¤ !
j'en ai avec Apple, pour 64,19¤...et encore le photographe ne pouvait pas mettre plus de trois photos par pages et un nombre limité de pages en couleur et aussi...un papier de moins bon rendu. Je suis allé chez un autre magasin, genre Photoservice et la aussi, plus de 100¤ pour un truc plus grand mais avec des anneaux et pas de bonne qualité...
Donc bon...quand on dit que c'est cher, c'est qu'on a pas regardé ailleurs...

J'attends avec impatience...

moPod+

Bon, j'ai enfin recu mon ptit livre...
Alors, déjà jle toruve minuscule, jmétais pas rendu compte des dimensions...20¤ les trois ca passe mais bon, la reliure est bof et l'impression de bonne qualité mais pas excellente. Bon fini mais pas ce que j'espèrais.
J'attends mon livre médium que je viens d'envoyer de 72 pages...j'espère que ca sera parfait. Mais bon en reflechissant, ca fait un bon ptit cadeau...mais petit le cadeau lol :D

Voilà...

moPod+

En passant, vous avez vu les possibilités de mise en page des livres photos avec Aperture ? C'est assez génial.
Dans la démo il montre même un modèle pour Petit Scarabée. :up:
Regardez la vidéo dispo sur cette page, ça donne envie.
J'espère qu'il permettront cette personnalisation plus poussée dans iPhoto 6.0

Bon, j'ai relu ce long post et je ne connaissais pas d'autres sites d'impressions de livres. MonPhotoAlubm.fr à l'air vraiment bien et si l'on en croit les tarifs...est un peu plus compétitifs qu'Apple. Si je suis convaincu par mon Grand Livre Souple de 72 pages...je reste chez Apple parce que simplicité parce que mon mini livreque j'ai deja recu, c'est bof...c'est vraiment un cadeau accessoires et puis 20€ les trois, c'est mieux de commander un seul 15x20 cm cad médium pour 18€...
Je pense que le mini livre n'est pas à conseiller même si j'en ai offert un et que la personne m'a dit que c'était magnifique...je trouve pas ca extraordinaire pour ma part...
Voila

Mopod+

Bonsoir,

J'ai une question

J'ai préparé un livre avec iPhoto 05 mais au moment du transfert il me dit qu'il y a des photos qui sont en trop basse définition. Comme c'était pas grand chose, j'ai ouvert ces photos dans Photoshop, les ai gonflées juste ce qu'il faut et enregistré en jpg comme elles étaient au dépard. Du moins je crois car je ne peux pas les importer vers iPhoto. Fichier illisible pour lui.

Alors y'a-t-il quelque chose à faire pour être sur que ces photos soit importables dans iPhoto ?:confused:

Il n'y a pas de miracles à espérer d'un "gonflement" des photos via photoshop.
Le logiciel n'est pas devin et ne va pas inventer des détails dans tes images, il va se contenter de créer à partir d'un pixel plusieurs autres pixels, un peu comme il peut.

C'est de la grosse moulinette, au final tu auras une belle bouillie.

Pour être sûr que te photos soient importables, réalise des clichés au maxi de la résolution de ton appareil. Si ça ne suffit (parce que tu as vieil APN avec une faible résolution), commande un album plus petit ou renonce.

Merci, mais je connais tout ça. Je suis dans le métier:D

Mes photos sont corrects car lorsque je fais ce genre de manip, je m'arange pour les trafiqués avec des effets, des filtres (comment récupérer des photos pourris en 2 temps, 3 mouvements :cool: ).

Mon souci, c'est iPhoto qui ne veux plus les réimporter depuis que je les ai passé dans Photoshop. Le message est "Fichier illisible" sans autre explication alors que j'enregistre les photos en jpg comme elles étaient avant :confused:

A moins d'avoir un fichier entre les mains, je ne sais pas trop quoi te dire.

Je reviens dans le sujet des albums, avec mon album Photoservice.
Il y a eu un couac et donc un peu de retard (en geste commercial, Photoservice me rembourse tout le book).

Je suis passé chercher l'album tout à l'heure et mon impression était très bonne. Le papier est épais et assez rigide, et la surface satinée. La qualité d'impression est très bonne et j'ai vu des livres "normaux" bien plus mal imprimés !!!

Si ce n'était pas aussi cher, on pourrait imaginer une autoédition très honnête !!

Le photo book est destiné à compléter mon expo, j'avais donc embarqué avec moi un album de monalbumphoto.fr pour comparer. J'ai fait les photos à la va-vite sur la moquette de la galerie, d'où quelques petits reflets

Avant toute chose, il faut signaler que l'album monalbumphoto.fr a été réalisé avant la mise à jour récente du logiciel et de l'amélioration annoncée de l'impression (mais je n'ai pas vérifié)

Pour commencer, les deux albums côte-côte :

les2.jpg

L'intérieur :

interieur1.jpg

Le format est pas mal, on a la de place pour se faire plaisir.
J'ai fait ma propre mise en page et j'ai exporté chaque page dans un fichier jpeg 12 / sRVB / 300 dpi. Les marges de tête, de pied, de petit fond et de grand fond sont bien respectées.

interieur2.jpg

Pour la chromie (il y a un léger reflet sur le book de Photo Service):

comparaison1.jpg

l'image originale :
rouen-01.jpg

Enfin, la comparaison entre les deux trames, mais c'est pas super parlant à l'écran :

Photoservice :
comparaison2.jpg

Monalbumphoto.fr
comparaison3.jpg

Au final, je suis très très satisfait de Photoservice, et la qualité d'impression correspond bien au photo book en démo dans les boutiques.
Ce que je regrette, c'est cette couverte trouée, j'aurais aimé avoir le choix entre plusieurs possibilités. J'ai contourné le pb en faisant une page noire avec un petit titre. Le calage a bien été respecté.

couverture.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne