A moins d'avoir un fichier entre les mains, je ne sais pas trop quoi te dire.
Je reviens dans le sujet des albums, avec mon album Photoservice.
Il y a eu un couac et donc un peu de retard (en geste commercial, Photoservice me rembourse tout le book).
Je suis passé chercher l'album tout à l'heure et mon impression était très bonne. Le papier est épais et assez rigide, et la surface satinée. La qualité d'impression est très bonne et j'ai vu des livres "normaux" bien plus mal imprimés !!!
Si ce n'était pas aussi cher, on pourrait imaginer une autoédition très honnête !!
Le photo book est destiné à compléter mon expo, j'avais donc embarqué avec moi un album de monalbumphoto.fr pour comparer. J'ai fait les photos à la va-vite sur la moquette de la galerie, d'où quelques petits reflets
Avant toute chose, il faut signaler que l'album monalbumphoto.fr a été réalisé avant la mise à jour récente du logiciel et de l'amélioration annoncée de l'impression (mais je n'ai pas vérifié
Pour commencer, les deux albums côte-côte :
L'intérieur :
Le format est pas mal, on a la de place pour se faire plaisir.
J'ai fait ma propre mise en page et j'ai exporté chaque page dans un fichier jpeg 12 / sRVB / 300 dpi. Les marges de tête, de pied, de petit fond et de grand fond sont bien respectées.
Pour la chromie (il y a un léger reflet sur le book de Photo Service):
l'image originale :
Enfin, la comparaison entre les deux trames, mais c'est pas super parlant à l'écran :
Photoservice :
Monalbumphoto.fr
Au final, je suis très très satisfait de Photoservice, et la qualité d'impression correspond bien au photo book en démo dans les boutiques.
Ce que je regrette, c'est cette couverte trouée, j'aurais aimé avoir le choix entre plusieurs possibilités. J'ai contourné le pb en faisant une page noire avec un petit titre. Le calage a bien été respecté.