D80 Nikon 10MPx

ikiki a dit:
Mouais ben mon D70 est encore pas si mal que ça on dirait... :siffle:
nan?

certes ,mais son gros point noir ,le viseur trou de souris ,semble etre amélioré ,d'apres les spec ...
si ca se confirme ,ca justifie le changement...
si C le meme viseur que le D70 ,le changement se justifie moins pour celui qui se limite au A4

un truc completement inutile (si c'est aussi deg qu'avec le D200 ) c'est le reducteur de bruit interne...
je l'ai essayé au debut que j'ai eu le D200 ,plus jamais ,c'est vraiment moche ...
les reducteurs logiciels sont bien plus performant...

changer de reflex je sais pas, mais pour commencer je pense que c'est tres bien...:D
Alors le kit:17-70 ou 17-135 ? (ok il faudra tester ce nouveau 17-135...)

oubliez les kits ,mais rien que le boitier ,ca sent la précipitation ...
chassis du D50 ,viseur (semble il du D200 ) qq trucs greffés pour faire D50 gonflé...
bof bof ...

mais ils pourraient descendre un peu plus, et puis 1600 max... faut voir si ça bruite pas trop...

euh non pas vraiment, 2000, 2500 et 3200 ISO dispo via les modes HI 0.3, HI 0.7 et HI 1.
mais est-ce que ça a un intérêt réel:confused:.

je dirait plutot sur les plates bande du 350D :zen:

le 20D serait encore là, je dirais qu'il se place en face. disons que comme d'hab il y a un léger décalage face au canon.

en tout cas même s'il faut attendre les tests on en a pour son argent, c'est autre chose que le sony...

Alors le kit:17-70 ou 17-135 ? (ok il faudra tester ce nouveau 17-135...)

oui et c'est l'encombrement en transtandard chez nikon... s'il le 18-135 tient ses promesses, le 18-70 en fera les frais.

fedo a dit:
oui et c'est l'encombrement en transtandard chez nikon... s'il le 18-135 tient ses promesses, le 18-70 en fera les frais.
Surtout que les deux kits sont au même tarif (~1300€).

@+
iota

Trouvé à 1179 €, annoncé du moins, avec le 18-135...
A priori abordable donc.

d80uu3.jpg

Mais bon, faut attendre les tests...
De toute façon mon D70 me suffit amplement...:cool:

fedo a dit:
euh non pas vraiment, 2000, 2500 et 3200 ISO dispo via les modes HI 0.3, HI 0.7 et HI 1.
mais est-ce que ça a un intérêt réel:confused:.

le 20D serait encore là, je dirais qu'il se place en face. disons que comme d'hab il y a un léger décalage face au canon.

en tout cas même s'il faut attendre les tests on en a pour son argent, c'est autre chose que le sony...

oubliez les sensibiltés au dessus de 800 iso...
completement inutiles...

Nikon a interet a passer au full frame rapidement et chercher a concurencer Canon vers le haut plutot qu'a se dépecher de sortir un boitier bas de gamme pour contrer Sony et son reflex a 10 Mpix...

fedo a dit:
je suis pas vraiment d'accord sur le bas de gamme. et puis celui-là ils le vendront. le full frame, ils n'en vendront pas beaucoup...

ils le vendront parce que les gens s'en foutent de la qualité des photos...

quand tu fais du tirage tu comprends...

le D200 est un super boitier ,masi des que les condtions deviennent difficiles ,ben il faudrait autre chose ....le full frame ...

oui ca ils le vendront ...mais nikon ferait bien de penser aux photographes un peu ...

le grand public c'est bien beau ,mais ceux qui font des photos attendent autre chose...

les optiques sont la ,ils savent faire des boitiers ,...mais pour le capteur il faut maintenant évoluer....

masi des que les condtions deviennent difficiles ,ben il faudrait autre chose ....le full frame ...
ben faut des objectifs VR. genre passer le 17-55 f2.8 en VR, comme canon quoi.
ou plus de focales fixes lumineuses.

ils le vendront parce que les gens s'en foutent de la qualité des photos...
LOL on ne connait pas ses performances sur le terrain. fort probable qu'il gérera le bruit un peu mieux que le D200.

mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une version 6 MP moins chère...

...mais pour le capteur il faut maintenant évoluer....

fuji arrive aussi...

fedo a dit:
ben faut des objectifs VR. genre passer le 17-55 f2.8 en VR, comme canon quoi.
ou plus de focales fixes lumineuses.

LOL on ne connait pas ses performances sur le terrain. fort probable qu'il gérera le bruit un peu mieux que le D200.

mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une version 6 MP moins chère...

fuji arrive aussi...

oui ils arrivent ...

Le VR ca fait pas tout quand meme meme si tu gagnes des diaphs...

focales fixes j'utilise le plus ,mais des fois aussi il faut grimper en iso...

ce que nikon devrait faire: filer le boitier du D200 à fuji pour qu'ils y mettent leurs capteurs.

et baisser un peu le prix du D200 après pour que les fuji soient au dessus (genre D200 à 1500 € et les fuji entre 1700 et 2000 €).

ce serait une soluce "pas trop chère" pour les clients, histoire qu'ils leur restent un peu de blé pour acheter des bonnes optiques.

yvos a dit:
alors les kiki, pas trop déçus? :style:
Perso, ça me va ;)
J'ai eu une petite appréhension en voyant que Nikon avait choisi de réutiliser le système de mesure du D50 pour le D80, mais au final, après lecture de certains tests du D50, il s'avère qu'il fait mieux à ce niveau que le D70s.

Le prix est par compte un peu plus élevé que ce que je pensais (les kits en particuliers, mais qui sont généralement de bien meilleure qualité que se qu'on trouve chez autres marques).

@+
iota

fedo a dit:
ce que nikon devrait faire: filer le boitier du D200 à fuji pour qu'ils y mettent leurs capteurs.

et baisser un peu le prix du D200 après pour que les fuji soient au dessus (genre D200 à 1500 € et les fuji entre 1700 et 2000 €).

ce serait une soluce "pas trop chère" pour les clients, histoire qu'ils leur restent un peu de blé pour acheter des bonnes optiques.

c'est une bonne idée ça... une très bonne idée...

donc ils t'ont embauché à Nikon Jp ? :D pas trop dur le marketing dans un kobbaitsu impérial ?!! :D :D :D