D80 Nikon 10MPx

Salut.

Merci pour ces premières images ;)
Que penses tu de l'appareil après ce premier contact ?

Merci d'avance pour la réponse :)

@+
iota

• J’aime
Réactions: IceandFire
la prise en mains est agréable, moins présente (moins de grip) que le D200 mais assez proche. tu le sors en t'en préoccupant moins mais conséquence, il se rayera plus vite. le viseur est pas mal, un peu juste pour le binoclard mais assez convaincant (bien plus que mon D70s). l'écran arrière est bien mais semble-t'il un poil trop lumineux de base. je n'aime pas le format Sd pour ma part mais c'est parce que j'ai un D70. l'obtu a l'air plus sérieux que sur le mien mais donc fait plus de bruit que celui du D70 (plus aigu), la mesure peut être prise en défaut (cf la photo au 35mm) en matricielle.

pas dépaysé pour un utilisateur Nikon. Pas extraordinaire mais déjà pas mal de possibilités. le couple avec le 18/135 marche pas mal malgré les aberrations chromatiques sensibles au 18mm et ailleurs. Le D-Lightning est ingérable en extérieur ensoleillé.

une question: quand j'efface les photos le compteur se remet a zero !
J'ai loupé un paramétrage ? c'est embetant ce truc...

comme demandé par iKiki, une toph en Noir et blanc sur le boitier, le RVB résultant est très propre question valeurs de gris

D80NB.jpg

crop 100
crop100NB.jpg

avec le 18/135, 1/500ème, f5,6 en mode P.

[MGZ] alèm;3992937 a dit:
comme demandé par iKiki, une toph en Noir et blanc sur le boitier, le RVB résultant est très propre question valeurs de gris

-tof-

crop 100

-tof cropée-

avec le 18/135, 1/500ème, f5,6 en mode P.

:coucou:
Merci pour tous ces tests...
le capteur à l'air pas mal du tout.
ce nouvel objectif 18-135 bien aussi pour un zoom, assez polyvalent.

et enfin du N&B! :up: :p

j'ai encore une question de débutant: quand je range joli D80 au placard, faut il démonter l'objectif ou peut on le laisser dessus ? (ou peut importe ?)
Merci :rose: :D

j'ai encore une question de débutant: quand je range joli D80 au placard, faut il démonter l'objectif ou peut on le laisser dessus ?

Bonjour
Attention à chaque démontage il y a un risque d'entrée de poussières et le capteur n'est pas facile à nettoyer. Donc si tu as un seul objectif il faut le laisser sur le boitier.

• J’aime
Réactions: fanou
Salut
Je pars pour la Tanzanie en juin, je vend mon D70 pour m'acheter un D80 avec la poingnée MB-D80 !
Entre parenthèses mon 80-200mm 2,8 argentique devient un 120-300mm .. super le numérique !!
Pour ne pas racheter 2 ou 3 batteries (EN-EL3e), je penssai utiliser des piles AA car la poignée MB-D80 est compatible !!
Safari privé, sous tente de 7 jours :cool: ... donc 7 jours sans courant :heu: je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un transfo sur allume cigare !!
Avec un réflex numérique y a t'il une grande différence d'autonomie entre une batterie et des piles LR-6 dans une poignée ?
La marque des piles a-t-elle une importance ?
Peut-on mettre des LR-6 rechargable?
Merci

:heu: