De la vie des macgéens

Loustic en se promenant a salué un voisin jardinier acharné. Après avoir échangé quelques propos sur le travail de la terre respectueux de la nature, le prénommé Émile proposa de prendre un café. Alors les surprises affluèrent. Émile s'est évertué à faire pousser trois caféiers dans une toute petite serre au fond du jardin. Hélas il n'y parvient pas.
Afin de diminuer la dépense d'énergie et la production de gaz carbonique, il achète des grains de café bio séchés et lavés venant du plus près possible. Ensuite il ne les torréfie pas, il les écrase lui-même à la main en utilisant un pilon de bois. Enfin il place la poudre de café ainsi obtenue dans un broc en terre cuite et ajoute de l'eau. Après deux ou trois jours de macération, le café est prêt.
Loustic s'est efforcé d'en boire une tasse pour faire plaisir...
Est-il possible que ce genre de café froid devienne universel ?

Aujourd'hui j'ai refait les cuvettes de mes fruitiers : retiré le sable et ajouté du fumier.
2 tamariniers, 2 manguiers, 3 dattiers et 1 anacardier... Anti mon chien m'a aidé pour l'anacardier en creusant sur 50 cm :mad:
Demain je ferais la cuvette des chiottes.

Vous êtes cordialement invités à ne pas causer des résultats de ce dimanche « piège à cons ». L’internet est assez vaste pour éviter que ce premier tour de scrutin ne déborde jusqu’ici. La vie des macgéens s’attend à mieux de la part de ses joyeux contributeurs. :)

Vous êtes cordialement invités à ne pas causer des résultats de ce dimanche « piège à cons ». L’internet est assez vaste pour éviter que ce premier tour de scrutin ne déborde jusqu’ici. La vie des macgéens s’attend à mieux de la part de ses joyeux contributeurs. :)
AAArgh ! Grosss censure ! Juste au moment où les belges (pardon, les français résidant en Belgique) s'apprêtaient à nous fournir le résultat ! :)
;) :hilarious:

Grosss censure !
De la part d’un ancien prof, ça me fait doucement rigoler ! :p

Inviter les élèves à ne pas faire de bruit pendant le cours faisait-il de toi un étouffeur de talent ? :D

A priori 55pc de votant ici !
De toute façon ça compte encore et encore car les décomptes émargements / bulletins ne correspondent pas …

De la part d’un ancien prof, ça me fait doucement rigoler ! :p

Inviter les élèves à ne pas faire de bruit pendant le cours faisait-il de toi un étouffeur de talent ? :D
Si, dans la classe de notre distingué et estimable collègue (bénévole, rappelons-le) cohabitaient Pavarotti et la Callas, il aurait brisé dans l'œuf des vocations naissantes ! :(

N’en profite pas pour chanter ! Le cristal n’y résistera pas ha ha ha

• Haha
Réactions: Human-Fly
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Perso, j'adore suivre l'élection présidentielle en France ! Je resterai toute la soirée scotché sur TF1 pour me délecter des débats et des discours des candidats ! :up:
En plus, cela me permet de "dégripper" ma télécommande, parce que TF1, c'est une fois tous les 5 ans ! Je ne me rappelais même plus du n° de programme ! :hilarious: