De la vie des macgéens

Aujourd'hui, j'ai pour la première fois, signé une pétition. Je préfère toujours faire des dons (argent ou objets) mais en lisant les infos de la guerre, j'ai appris que beaucoup de firmes françaises continuaient à commercer avec les Russes au nom de la collaboration équitable.

Pétition que j'ai signé

Le comble : Auchan : grande enseigne dans notre pays s'est permis samedi de mettre des caddys à disposition des clients pour les remplir afin d'aider les pauvres ukrainiens.

Je ne sais pas si ce message à sa place à cet endroit et n'hésitez pas à le supprimer en cas d'erreur de ma part
Merci à vous

J'ai signé et donné 4€. ;)

Non, en panneaux rigides de fer soudé.
En fait c'est surtout pour éviter que des petits enfants (voire un chien, ou les chats de @thebiglebowsky ) tombent dedans par inattention.
J'ai signé et donné 4€. ;)
Je ne fréquente aucun de ces magasins, le boycott est facile. Pour l'argent, je pense qu'il vaut mieux donner directement aux associations, plutôt qu'aux gestionnaires de pétitions.

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Non, en panneaux rigides de fer soudé.
En fait c'est surtout pour éviter que des petits enfants (voire un chien, ou les chats de @thebiglebowsky ) tombent dedans par inattention.

Je ne fréquente aucun de ces magasins, le boycott est facile. Pour l'argent, je pense qu'il vaut mieux donner directement aux associations, plutôt qu'aux gestionnaires de pétitions.

Je me suis limité à 4€ pour la pétition, pour qu'elle devienne plus visible.

Mais je suis d'accord, l'essentiel doit aller aux associations, et je compte aussi faire un don (plus subsanciel) à une association. ;)

(...)

Pour l'argent, je pense qu'il vaut mieux donner directement aux associations, plutôt qu'aux gestionnaires de pétitions.

Du coup, quelle association soutenir dans ce contexte, selon toi ?

(Là, premier degré. Je me renseigne avant de faire mon choix. )

Bon, bon, bon :D

Opération corned beef ON !

(à suivre)

(suite)

— Aux abris !!!

0D8EE5B0-D9EE-492D-9D10-B6C4B37FC345.jpeg

• J’adore
Réactions: Toum'aï et Human-Fly
(suite bis)

— Osakoi ???

87130E4A-5C82-4DF0-AA62-C40C3DA615D6.jpeg

• Haha
Réactions: Human-Fly
(suite ter)

— Oh la lune !?

5B6CFB9B-6481-40EA-B90A-078B7FE267D9.jpeg

• J’adore
(suite toujours)

— Au dodo !

AE551DC8-F608-45D5-999E-055879CC66EE.jpeg

• Haha
(suite logique)

— À l’attaque !!!

5056EB64-B0BC-434A-8156-A8E0231CFBF2.jpeg

(suite ratée)

— Oh mince !?

CB656EE6-C5A1-4DD2-B01D-546CDC3D4EE7.jpeg

(fin)

— Ça commence à bien faire !
— Quoi ?!
— Au dodo qu’on a dit !
— Qui ?!
— Zzz…

85E63462-2EAE-4BA7-8D39-F2F2F16F96C1.jpeg

• J’adore
(épilogue)

Opération corned beef OFF

Voilà, voilà, voilà… :kiss:

• Haha
Allez ! Un dernier pour la route ! :siffle: :smuggrin:

— Aux abris ?!
— À l’attaque !?
— À l’attaque ?!
— Aux abris !?

CBD39EB1-D21C-4BC5-867C-A274439B331C.gif

Je sais pas ce que ce couple de cigognes trafique avec leurs œufs mais en début de soirée je n'en voyais plus aucun...
Et au moment om j'écris ces lignes je n'en vois aucun non plus... Est-ce qu'elles les enfouissent dans le nid de temps en temps ?

Par contre, @thebiglebowsky, désolé je ne suis pas certain que la discussion prenne la tournure que tu espérais.