De la vie des macgéens

Depuis quelques années j'ai pu m'acheter ça :
Boite séquentielle à la main.
Waouhhh ! Un Can-Am ! :up:
J'y ai pensé aussi, mais le prix m'a fait reculer ... même en occasion ! :bigtears:
ça résoudrait en partie mes problèmes de vertiges et de stabilité mais pas mon nystagmus, malheureusement !
Ce sera dans une prochaine vie, sauf si je me réincarne en matou, bien entendu ... o_O

• Haha
Réactions: Human-Fly et Powerdom
J'ai cru un moment qu' @aCLR s'était trompé avec le fil de @thebiglebowsky sur ses chats

Nooooooon ! Voyant le fil dériver sur un sujet épuisant, votre modérateur a tout simplement fait de même. Il a repris les thèmes d’autres sujets pour les intégrer à celui-ci. Car votre modérateur avait deux solutions… Caviarder vos messages – avec tous les risques que cela comporte – ou jacqueter plus que de raison pour tourner la page d’une tournure d’événements hors de propos – avec le risque que certains ne comprennent pas la teneur de mon intervention ^^

Je roule en Suzuki TF 125 en ce moment... Moto achetée neuve, elles sont encore produites pour le Rwanda et l'Afrique du Sud mais un importateur en a fait venir quelques unes au Sénégal.

Elles ont la particularité d'avoir les poignées d'embrayage et de freins qui se bloquent avec une sorte de crochet qui permet de rapidement s'arrêter sans trouver le point mort et pas nécessairement sur le plat. Elles ont aussi une béquille de chaque côté...
En fait elles sont énormément vendues aux bergers sud-africains qui s'en servent pour contrôler leur troupeau dans les collines et donc à flanc de colline et avec la pente à droite ou à gauche la béquille est toujours du bon côté pour s'arrêter et laisser quelques instants sa moto.

Je ne roule qu'avec ça depuis quelques années, malgré la dangerosité des routes ici. La loi du plus gros s'applique et là je suis souvent le plus petit...

IMG_0030.JPG

19.000 km jamais changé un câble de frein ou d'embrayage, jamais ouvert le moteur 2T pour quoique ce soit.
Jamais une panne, aucune pièce cassée par l'usure, je ne change que les pneus...
6 vitesses, top speed : 80 km/h
distance de freinage à cette allure :
illimitée...​

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Nooooooon ! Voyant le fil dériver sur un sujet épuisant, votre modérateur a tout simplement fait de même. Il a repris les thèmes d’autres sujets pour les intégrer à celui-ci. Car votre modérateur avait deux solutions… Caviarder vos messages – avec tous les risques que cela comporte – ou jacqueter plus que de raison pour tourner la page d’une tournure d’événements hors de propos – avec le risque que certains ne comprennent pas la teneur de mon intervention ^^
Oui mais là ça commence à ressembler furieusement à cet autre sujet : :hilarious:

• Haha
Réactions: Human-Fly
J’ai supprimé l’ânerie postée par la montagne en sucre ainsi que les échanges occasionnés par cette ineptie ! Je vous rappelle que vous êtes tenu de poster des images ou des dessins grimant l’actualité, pas des fausses rumeurs graveleuses sans intérêt ! Comme il répète les bourderies ces jours-ci, le rocher suchard 39 est interdit de réponse pour 28 jours…
Voilà :)

• J’aime
Réactions: peyret
Il y a un truc que je comprends pas : on se banni entre modos :(
Mais quel est le fonctionnement précis de ce forum, et comme dit précédemment c'est qui le chef et qui fait quoi ?
Apparement certains ont plus de pouvoir que d'autres, c'est très ambiguë tout ça :mad:

Voilà rien du tout !

Quand j’annonce à quelqu’un qu’il est interdit de réponses dans un sujet, il n’est pas banni pour autant. Rappelle-toi nicomarcos, quand tu étais interdit de réponses dans le sujet des actualités amusantes, il n’y a que dans ce sujet dans lequel tu ne pouvais pas poster. Et tu n’etais pas mis au ban.
Il y a un truc que je comprends pas : on se banni entre modos :(
Il n’était plus modérateur au moment de son bannissement – intervenu lundi à sa demande expresse.
Ouais, et c'est bien dommage !
Je vais te dire un truc nicomarcus… Même si je préférerai te renvoyer vers le sujet en question. Mais vois-tu, il a disparu suite à une mise à jour des forums… Tout comme l’auteur de cette passionnante discussion… Bref, ça causait des forums et de la démocratie.

Pour te le dire simplement, les forums en général et plus précisément celui-ci ne sont en rien des espaces démocratiques. Le site parent des forums macgé est une SARL. Et cette société anonyme à responsabilité limitée met à disposition des internautes un espace de discussions et d’entraide pour compléter son offre d’actualités informatiques.

Mais comme toute entreprise, elle garde la maîtrise totale de ce qu’il s’y passe. C’est-à-dire que nous sommes tous ses invités. Nous n’avons aucun pouvoir. Nous devons nous plier aux CGU qu’elle a rédigé afin de pouvoir utiliser son outil.

Donc, si tu ne te sens pas l’aise avec ces règles, libre à toi d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ! :)

Donc, si tu ne te sens pas l’aise avec ces règles, libre à toi d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ! :)
Tous chez @touba :banghead: :wtf:

Aujourd'hui je suis allé ici:

J'adore ce peintre. Cherchez le petit tracteur rouge.