De la vie des macgéens

A propos d'huitres, il y a un breton qui s'est installé dans la lagune de Somone à 80 km au sud de Dakar et depuis de nombreuses années il ostréiculte ! Un régal tous les dimanches matin, sous des cabanes sommaires mais avec un groupe électrogène pour le congélo et du blanc bien frais.

SAUR1947.JPG

IMG_0136.JPG

• J’adore
Réactions: Dead head et Lio70
sandouiches, chuis dans le train.

Une petite charade de circonstance ?

Mon premier est un agent de police qui rentre chez lui
Mon second est un flic qui rentre au commissariat
Mon troisième est un keuf qui retourne au troquet
Mon quatrième est un poulet qui revient vers sa dame
Mon cinquième est un CRS qui revient de manif
Mon sixième est un argousin qui retourne au bagne
Sans mon tout une bonne partie de ce fil n'existerait pas

;)

Pffffff ! Je viens de jeter un coup d'oeil dans mon "agenda seniors" distribué par la commune !

Cet après-midi, 2 ateliers prévus de 15 à 18 H :

1° Construction d'hôtels à insectes
2° Confection de nichoirs

Dans la précipitation, j'avais lu "nichons" au lieu de "nichoirs" ... ... je me suis rigolé dessus pendant 30 secondes ... :meh: ... :sorry:

Mais demain, à l'académie de musique c'est ... "accordéon et danse de salon" ... peut-être que ça nichonnera sec !!!!! :hilarious:... ;)

Pffffffff ! :sorry:

• Haha
Réactions: Powerdom
:hilarious: ... Dans le fil "actualités amusantes ... ... " j'ai posté un truc sur les souris et immédiatement, j'ai pensé à une anecdote qui s'est passée il y a plus de 15 ans et que, sauf erreur, j'avais déjà postée sur le forum à l'époque !

Je travaillais avec une dame d'origine flamande qui avait quelques soucis avec la langue française !
Un jour, je l'entends gueuler dans son bureau ... je fonce et je la vois horrifiée en criant : "Un souris ! Il y a un souris dans le coin !" :woot:

Et effectivement, elle avait raison ... et moi de lui dire : "C'est pas UN souris, mais UNE souris !"

Et elle, de me répondre : "Hé bin ! Vous avez un bonne vue !!!!!" ... :hilarious: ... Je suis encore plié rien que d'y penser ! :hilarious:

Allez ! Une autre petite anecdote pour la route ... Après j'arrête ! ;)

Je passais une semaine de boulot à Paris, chez Rochas, rue François 1er (l'immeuble avec la façade "spaghettis" pour ceux qui ont connu à l'époque !) ...

J'étais de passage au secrétariat quand un gars vient me dire qu'il a reçu un mail en flamand et il me demande de le traduire ... je traduis le message et je lui demande de téléphoner à l'expéditeur pour confirmer que c'est OK !

5 minutes après, le gars revient en me disant : "Désolé, mais il n'y a aucun Monsieur Willy Verblijven qui travaille là-bas !"

Juste le temps de comprendre et de m'écrouler de rire, je lui réponds qu'il a essayé de téléphoner à une "formule de politesse" !!!! :hilarious:

En effet, en Flandre on utilise une formule de politesse raccourcie : "Verblijven Wij" qui signifie en gros : "Nous restons ... vos obligés ... ou à votre disposition ..."

Le gars a vu cette phrase à la fin du mail et il a cru que l'expéditeur s'appelait Willy Verblijven !!!! :hilarious:

Et, effectivement, il a tenté de contacter ... une formule de politesse ! :hilarious: ... sans succès !

C'était le bon temps !!!!! Et en plus, ce n'était pas la première fois que cette confusion arrivait !!! :hilarious:

Dernière édition:
J'ai appris très jeune qu'il ne fallait pas écrire Beste Groenten à la fin des lettres en flamand… :angelic:
Mais bien Beste Groeten.

Groeten signifie « vœux, souhaits » (cf. angl. greetings) alors que groenten, ce sont des légumes, litt. des verdures. Meilleurs légumes, ça ne fait pas une terrible formule de politesse… :D

J'ai appris très jeune qu'il ne fallait pas écrire Beste Groenten à la fin des lettres en flamand… :angelic:
Mais bien Beste Groeten.
:hilarious: ... Arfff ! "Beste groenten" ... le classique des classiques sur les CV des francophones qui doivent envoyer leurs lettres de motivation en flamand !!!! :up: ... :hilarious:

• Haha
Réactions: Human-Fly
Puisque ça dérive vers les « flamanderies », mon boucher m’a donné sa recette de la carbonade. Pour l’heure, la viande - la basse-côte – marine dans la chouffe ! :cool:

• J’adore
Réactions: baron
sandouiches, chuis dans le train.

Une petite charade de circonstance ?

Mon premier est un agent de police qui rentre chez lui
Mon second est un flic qui rentre au commissariat
Mon troisième est un keuf qui retourne au troquet
Mon quatrième est un poulet qui revient vers sa dame
Mon cinquième est un CRS qui revient de manif
Mon sixième est un argousin qui retourne au bagne
Sans mon tout une bonne partie de ce fil n'existerait pas

;)
Alors, vous avez les neurones en berne ?