J'étais un peu anti-militariste mais surtout je skiais tous les jours en saison à la montagne, et ça je ne voulais pas qu'on me le retire.
Il aurait fallu que tu te retrouves là où je suis tombé, malgré moi (et que tu découvriras à la fin de ce message).
Pendant les un et demi jours, je n'ai pas voulu, non plus, passer pour un abruti alors je me suis appliqué à l'écrit.
Pour le physique, en revanche, je n'avais pas grand chose à défendre. Trop léger pour ma taille, pas costaud et infoutu de courir plus de 150 mètres.
Quand je me retrouve devant le dernier de la bande, celui qui te met le tampon, il me sort :
"Vous, clairement, l'armée c'est pas pour vous. Et je suppose que, de toute manière, vous ne voulez pas la faire
- C'est ça, que je lui répond"
Et il me balance la tampon "Apte".
"Avec les résultats que vous avez eu à l'écrit, ça serait dommage de vous laissez partir"
Bien plus tard, je fais des pieds et des mains pour rentrer dans le service audiovisuel de Toulon.
Et quand je reçois mon affectation, ô surprise, je suis convoqué à Mont-Louis, dans les Pyrénées.
1er Bataillon de Choc (béret rouge, sans être para pour autant).
Un type là-bas voulait relancer le service audiovisuel. Un autre type a décidé que j'étais parfait pour ça.
En fait d'audiovisuel, j'ai surtout passé mon temps à prendre en photo les cérémonies, mais je n'étais pas peinard pour autant.
Là-bas les mecs sont dingues.
On a bouffé des pistes commandos, on était obligé de faire du sport à outrance et on passait notre temps à défourailler dans la montagne.
Et puis un jour, on nous a filé des skis et deux espèces de bandes noires à mettre sous les skis.
Quand je demande ce que c'est, l'officier me répond que ce sont des peaux de phoque.
Et quand je m'inquiète du fait que ça va nous empêcher de glisser, il me répond que c'est l'idée.
Parce que là-bas, les pistes tu ne les descend pas, tu les montes.
Et pour finir, arrivé en haut on te fait construire des igloos et tu passes ta nuit à te peler les cacahuètes dessous.
Je ne dirais pas que je n'ai pas quelques bons souvenirs, mais franchement, ça veut dire quoi de remonter les pistes alors que t'as des braves mecs qui se sont fait chier à construire des remontes pentes ?