De la vie des macgéens

500m de dénivelé ?
ça fait pas beaucoup, c'était pas 1500 plutôt ?
C'est peut être un peu plus, mais on a fait ça sur une grosse matinée, Lautaret 2057 m vers le Grand Galibier, mais pas en haut, c'est pas possible, Je dirais descente vers 2600 m.

à 250m/h (ce qui n'est pas vraiment très rapide :kiss: ),ça fait 2h de montée :p

bon bref, par contre ça devait être beau ;)

et c'est là l'essentiel.

cela dit, avant de changer tout mon matériel par du neuf beaucoup plus léger, je faisais pas le mariolle à la montée.
avec le nouveau matos, j'ai tout divisé par 2.
les paires skis+fix, je suis passé de 5,2kg à 2,6kg et les chaussures de presque 3,7kg la paire à 2,1kg

ben tu le sens à la montée, surtout à la fin

Dernière édition:
Un des trucs les plus fun que j'ai fait à ski, c'est la descente de l'Envers du Plan au dessus de la Vallée Blanche à Chamonix.
Des couloirs avec parfois 50° de pente...

L'envers du plan.jpg

Je crois qu'on se moque de nous. Je fais une réclamation sur le site AGIRC ARCO. J'attends une révision depuis plusieurs mois.

Donc en entête je lis "donnez nous le plus de détail possible" Je commence à taper mon texte puis au bout de 4 lignes, plus rien n'écrit. Ah oui limité à 450 caractères...

agirc.png

Essaie de faire plusieurs réponses séparées en les numérotant. Peut-être un humain finira par te lire...

• Haha
Réactions: Powerdom
Pourtant 'je veux plus parce que vous avez tout faux bande de nazes' ça fait moins de 450 caractères, non ?

Jouons avec Chat GPT...
J'ai écrit ce qui suis :
Peux-tu créer une petite histoire avec les éléments suivants : un belge qui se nomme Zebig fait beaucoup de bien aux chats qui le lui rendent bien. 1000 ans plus tard, les humains ont disparu de la terre et les chats sont l'espèce dominante. Seulement, Zebig est devenu une sorte de divinité et est vénéré par les chats en une véritable religion.
Voici la réponse de l'IA :
Il était une fois un Belge nommé Zebig qui avait une passion pour les chats. Il passait son temps libre à nourrir les chats errants dans sa ville et à les caresser. Les chats semblaient apprécier sa compagnie, et même les plus farouches d'entre eux se rapprochaient de lui.

Zebig n'avait jamais eu d'enfants ni de famille, donc les chats étaient sa famille. Il les considérait comme des êtres sensibles et aimants, capables de donner de l'affection à ceux qui prenaient le temps de les comprendre. Les chats se sentaient tellement en sécurité avec lui qu'ils venaient parfois dormir dans son lit.

Au fil des années, Zebig est devenu célèbre dans le quartier pour son amour des chats. Les gens l'admiraient et lui demandaient souvent des conseils pour prendre soin de leurs animaux de compagnie. Mais Zebig n'avait qu'une idée en tête : prendre soin des chats.

Finalement, Zebig est mort, laissant derrière lui une ville pleine de chats heureux. Mais quelque chose d'étrange s'est produit après sa mort. Les chats ont commencé à se regrouper en grand nombre, formant des colonies. Ils ont commencé à construire des maisons et des villes, et ont évolué en une civilisation sophistiquée.

1000 ans plus tard, les humains avaient disparu de la Terre, et les chats étaient devenus l'espèce dominante. Mais la culture et la religion des chats avaient été grandement influencées par la figure de Zebig. Les chats vénéraient Zebig comme une sorte de divinité, la mère protectrice de leur espèce.

Les chats avaient construit de magnifiques temples en son honneur et avaient créé un culte de la personnalité autour de Zebig. Ils se souvenaient de lui comme celui qui avait sauvé leur espèce de l'oubli, de l'isolement et de la maltraitance.
Ainsi, Zebig était devenu une légende dans la culture des chats. Les histoires de sa bonté et de sa gentillesse étaient transmises de génération en génération. Les chats avaient réussi à créer une civilisation prospère et heureuse, basée sur la bienveillance et l'amour. Et tout cela grâce à Zebig, leur protecteur bien-aimé.

Lucky et Pistache : Ne rigolez pas ! Tout est mis en oeuvre pour que nos petits félins deviennent les maîtres du monde ! :cat:

A l'école des chatons, 4 cours sont obligatoires :

L'esperanto des animaux qui leur permettra de communiquer entre eux de façon inter-raciale ! Du moins ceux qui ont une bouche au grand dam des lombrics qui avaient exigés une sorte d'esperanto en langage des pieds - Comme ils n'ont pas réussi à s'exprimer clairement, et qu'ils n'ont pas d'yeux non plus, leur motion n'a pas été retenue ! Pour les taupes, un manuel en braille sera prochainement édité !
Imaginez un monde où tous les animaux communiquent entre eux ... c'est la fin du règne humain ! :up:

2° Cours accéléré de chackage, ce qui leur permettra de prendre le contrôle de tous les systèmes informatiques humains existants et par conséquent de chacker à mort tous les emmerdeurs, russes et nord coréens en priorité ! :cat:

3° Formation à la guérilla urbaine pour prendre le contrôle des unités de production de croquettes et de procéder à la destruction des abattoirs, des zoos, ainsi qu'à l'éradication des bouffeurs de viande - les boeufs et les poulets s'occuperont des trucs genre MacDo et Burger King. :cat:

4° Atelier de rédaction de fake news et de techniques de délation pour déstabiliser l'humain ! :cat:

Le Grand Soir approche ... et le monde ne s'en portera que mieux (c'est pas difficile !) :hilarious:

Dernière édition:
Bon si nous, enplusss!!! on est trahi par un de nos congénère....

ça va etre du gateau pour eux... les pattes dans le museau!!

Mais , bon , après, ils nous ressembleront....

comment-chat-conquis-monde-nous-domestiques-scaled.jpg

Moi, il fut un temps, ou j' avais un téléphone.... et c' était tout simple!!!!!! Facile!!!! Merveilleux!!!!!!!!
je mettais le doigt dans un trou je tournais, 8 fois, et j' avais mon correspondant, si il décrochais... c'était simple....

Maintenant, ça a changé....

Voilà le mode d' emploi de mon téléphone....

Non, mais sérieusement.... franchement... honnetement.... sincèrement.... Non mais !!!!!!

Dernière édition:
  • J’aime
  • Haha
Réactions: boninmi et peyret
Non mais....

"Il est possible de modifier la position de saisie vers la gauche ou vers la droite en appuyant sur la partie supérieure ou inférieure de la touche de navigation"

Suivi de

"Si la date et l'heure sont envoyées à votre téléphone pendant la présentation du numéro de l'appelant (par exemple par votre opérateur, un routeur ou des auto-commutateurs privés), vous pouvez définir si et quand ces informations doivent être copiées "
....

Ils ont décidés de tuer le p'tit vieux que je suis!!!!!!!!

• Haha
Réactions: Powerdom