Donne nous le lien pour la cagnotte en ligne.C'est trente-cinq euros d'amende monsieur ! (ramenée à vingt-deux si tu payes dans la quinzaine)
Pour le maire, un chien doit être rattaché à son maître par une laisse. La police municipale ne fait donc qu'exécuter la décision. Alors que la police nationale s'en fiche tant que l'animal obéit au doigt et à l'œil. Chose à laquelle Médor répond très bien.
VDM
Disons qu'à la création du code civil, cet article – ou l'article parent dont celui-ci est adapté – visait plutôt les chevaux. Animal toujours visé par la dernière version du texte depuis l'ajout du chien mais bon… Le cheval ça vaut essentiellement pour les territoires ruraux. Reste que cet article de loi est assez vague. Il permet aux maires de France de dresser des arrêtés municipaux verbalisant nombre de « vagabondage » animalier. Quand j'ai fait ma recherche sur l'article en question pour comprendre de quoi il retournait, je suis tombé sur l'arrêté d'un maire verbalisant – en plus des chevaux, vaches et chiens – les chats errant à plus d'un kilomètre du domicile et hors de vue de leur maître ! Ça va plaire au Lucky un truc pareil – ou plutôt une bonne raison de ne pas déménager, hé hé. (en même temps, le territoire d'un chat sans coucouniettes se réduit à presque rien)Un animal sans conducteur... on pourrait presque penser à une arnaque !
Et que quand tu recliques dessus que ça refloute tout !?Ce truc flou que quand tu cliques dessus ça se révèle ?
Et que quand tu recliques dessus que ça refloute tout !?
C'est le ispoiler M'sieur !
Flou
Net
Pas net
Pas flou
Et ainsi de suite
Pour la peine… Demain c'est taboulé. Ça refroidira tes ardeurs !?Hier soir...
Moi : encore un couscous, mais on en a mangé il y a deux jours... :woot:
Ma compagne : c'est pas un couscous, c'est un tajine ! :hungry:
Moi : mais où est la différence ? :bag:
Ma compagne : y a de l'osso bucco de dinde et les légumes sont un peu différents... :happy:
Moi : :dead:
Du sanglier !Réalisable avec du bœuf ou de l'agneau !