De la vie des macgéens

Moi, je suis de ceux qui ont des problèmes avec le viande , mais qui mangent quand meme de la viande.

Par contre, j' ai éliminé des trucs... genre le veau et l' agneau (entre autres, j'évite le foie gras, et d' autres trucs)
Je trouve qu'il y a une certaine cruauté à manger des animaux peu de temps après leur naissance; parce que ce serait "gustativement bon".
Après, je sais qu'il y a des choses que je mange, que je ne devrais pas manger (Notament en raison des conditions d' élevage, qui relève d'une certaine forme de barbarie, les élevages avec des animaux qui ne voient jamais le jour; ou juste un jour, le jour ou ils sortent pour aller à l' Abattoir.

J' espère que j' ai pas tout trop plombé, là...

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Moi, je suis de ceux qui ont des problèmes avec le viande , mais qui mangent quand meme de la viande.

Par contre, j' ai éliminé des trucs... genre le veau et l' agneau (entre autres, j'évite le foie gras
Il te suffit de prendre un foie gras naturel : Foie gras naturel, bio, sans gavage, unique au monde.

Des l'antiquité, les égyptiens avaient observé que les oies et canards se gavaient naturellement avant les migrations afin de constituer des réserves de graisse pour le voyage. :)

Bon appétit : Foie d'oie naturellement gras 125 g- Sans gavageFerme Doupleix :happy:

Par contre, j' ai éliminé des trucs... genre le veau et l' agneau (entre autres, j'évite le foie gras, et d' autres trucs)
Je trouve qu'il y a une certaine cruauté à manger des animaux peu de temps après leur naissance; parce que ce serait "gustativement bon".
Après, je sais qu'il y a des choses que je mange, que je ne devrais pas manger (Notament en raison des conditions d' élevage, qui relève d'une certaine forme de barbarie, les élevages avec des animaux qui ne voient jamais le jour; ou juste un jour, le jour ou ils sortent pour aller à l' Abattoir.
Entièrement d'accord avec toi !
Plus de veau ni d'agneau pour moi ... Plus de lapin ni de marcassin en saison et ne parlons pas de la viande de cheval ! o_O
En fait, je mange un peu de viande une fois par semaine ... et encore, parfois ça me dégoûte ! :arghh:

ne parlons pas de la viande de cheval !

Je n' en mange pas non plus (Sauf à m' en faire refourguer dans le dos, avec des "lasagnes au boeuf"...)

Par contre, je me souviens d'un coup, plus jeune, ou dans un centre équestre, je ne me souviens plus trop comment c'était arrivé dans la discussion, mais le propriétaire du centre équestre m'avait dit qu'il mangeait du cheval, et il m' avait expliqué que certaines races de chevaux étaient élevés uniquement pour leur viande, et sans consommation de cette viande, ils disparaitraient.

Sinon, je mange aussi assez peu de viande; mais j'en mange... un steak haché par semaine, une escalope de dinde par semaine, mais aussi , des plats cuisinés (un chili, il y a du boeuf) et j' aime beaucoup les salades, donc, il y a du jambon, voire du poulet ...
Et le Vendredi, c'est poisson!
Donc, je ne suis pas nickel !

Je ne mange jamais de lapin non plus.

Sinon, un article qui vient de sortir:

La cage n'est pas un lieu de vie

Ils parlent de lapins domestiques, animal de compagnie, mais ça vut pour tous les lapins.

On en revient à ce que disait Sirdeck après le malaise provoqué par le partage de sa nature morte. Tout est affaire de qualité de vie de l'animal avant son arrivée en boucherie. Manger moins de produits carnés pour privilégier la qualité d'élevage et le karma s'en trouve « sauvé ».

J'ai un bon pote qui c'est mis à élever des poules (sans que ça soit son activité principale) essentiellement pour les œufs mais aussi pour s'en bouffer une de temps en temps.
Il n'en aura jamais mangé qu'une seule puisque sa mère l'a quasiment traité d'assassin et qu'elle a refusé d'en manger.
Quand il veut manger du poulet, maintenant, il l'achète déjà mort.
Il y a 6 mois, il a pris des lapins avec la ferme intention de les boulotter (là, il m'a avoué qu'il savait qu'il faisait une connerie).
Grosse réussite. Son fils leur a tous donner un prénom et les chouchoute, sa mère l'a prévenu qu'elle lui ferait la gueule s'il touchait à un cheveu des lapinou et sa femme lui a dit qu'elle n'aimait pas le lapin.
Tu vas voir, qu'il m'a dit la dernière fois, qu'ils vont finir par me faire chier parce que je ramasse les tomates pour m'en faire des salades.

PS : Moi je mange du cheval et j'adore ça. Mais j'avoue que j'y réfléchirais si on me le présentait vivant avant que je le bouffe.

• Haha
Réactions: Toum'aï et aCLR
J’avoue que je culpabilise, quand je tombe sur l’image d’un petit veau, d’un agneau ou d’un porcelet je me dis que je suis un monstre, mais rien à faire, à part le cheval, j’adore tous les types de bidoche.

Et les fruits de mer, et les crustacés, et même ces poulpes que l’on dit si intelligents et si sensibles… bref, je boulotte tout ce qui tombe dans mon assiette. Je sais que c’est mal, mais je suis un estomac sur pattes.

Dans mon enfance, dans la ferme d'à côté j'ai assisté à la tuerie du cochon, à la décapitation et au plumage de nombreux volatiles, sans parler du déshabillage des lapins. Le veau ou l'agneau ne passaient pas par abattoir mais chez le boucher du village.
C'est sur que les élevage en batterie c'est l'horreur, et les mauvais traitements dans les abattoirs également, mais je suis un peu beaucoup vacciné concernant cette culpabilité de manger de la viande.
Par contre mes études m'ayant appris les conséquences de l’élevage bovin (entre autres) sur la production de gaz à effet de serre et la consommation de flotte, ça fait des lustres que j'ai réduit ma consommation de bidoche.

• J’aime
Réactions: aCLR
Pareil ! J'ai aussi assisté à tout ce que tu décris. Mais je n'ai pas réduit ma conso. Je ne pèse rien dans la balance. Et parce que je suis de ceux qui détestent gâcher, la gamelle quotidienne de Médor aide à réduire les déchets de ma boucherie ! :cool:

encore bannir ? oh non

Faut que je vous raconte !

Vendredi, sur le parcours de Médor, on aperçoit un attroupement. Des voix et des aboiements s'entremêlaient. Un riverain goguenard vient à notre rencontre. « Tu n'veux pas un deuxième chien ?! » me lança-t-il alors que j'approchais de la scène. « Il y a un chien attaché au poteau ! » J'avais lu deux jours plus tôt le titre d'un article pointant l'augmentation des abandons en lien avec l'inflation du royal canin™. « L'inflation…» lui répondis-je. « Regarde !? » me lança-t-il. Un bref regard en direction de la victime me dégouta pour le reste de la promenade. C'est le genre de situation insupportable pour mon p'tit cœur.

Bon dimanche quand même les amis ;)