De la vie des macgéens

Et merci, au fait, pour l'explication sur la position du point final avec les guillemets. Je n'ai pas souvenir de l'avoir appris.
Je ne l'ai moi-même apprise que pendant les études supérieures (si je me souviens bien, c'est mon prof de philo d'hypokhâgne qui m'en a parlé). Et je ne l'ai plus revue depuis des années. D'ailleurs, il faut rendre à César ce qui est à César : c'est @loustic qui m'a fait remarquer que j'avais mal mis la ponctuation, j'ai donc apporté une précision en conséquence.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Ton prof de philo en hypokhâgne devait avoir dans sa bibliothèque, soit une édition du livre le Code typographique (ici dans son édition de 1965), soit le Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale (ici dans son édition de 1990), soit un des deux autres ouvrages couvrant les règles de compositions des textes imprimés. Chacun des ouvrages approfondissant plus ou moins les notions typographiques. Ton prof avait peut-être même les quatre ! :D

En parlant de bouquins…

Les rares fois où j’ai pratiqué la mécanique automobile, j’avais pour me guider dans cette fastidieuse et rébarbative tâche à accomplir, la revue technique associé au modèle de la bagnole. Sans ça, un document expliquant étape par étape comment procéder, tu peux être sûr qu'un truc va casser.

Comme la première fois où j'ai changé une roue crevée… Au remontage de la roue de secours, un goujon que j'avais un mal de chien à visser a tout bonnement cassé ! Et comme l'axe de roue de l'auto n'en comptait que trois, rouler plus loin que le garage voisin avec seulement deux points de fixation sur la roue avant eut été une pure folie. Ou comme la fois où, tout fier d'installer mon premier support de smartphone sur la bouche d'aération de l'habitacle, j'ai cassé le support et du même coup éjecté les lamelles dans le conduit… Ou encore comme la première où, après une très courte nuit, j'ai voulu allumer le petit foyer de la gazinière chez mon frangin pour me faire un café avec sa bialetti… Hi hi hi, le bouton m'est resté dans la main sans que le gaz ne s'enflamme…

Je peux continuer un bon moment à énumérer la liste des objets brisés lors de mes premières expériences de manipulation. À la réflexion, je crois bien que je peux en tirer un bouquin !? :D

Les réseaux sociaux saimal !? :o

Par saimal il faut comprendre : ce fil n’est absolument pas destiné à recevoir les niaiseries piochées sur les réseaux dits sociaux !

Ce n’est le premier copié/collé – et accessoirement partagé sur les internets par une foule de schnocks soucieux « de faire rire les copains » – que je vois passer ici. Par contre c’est sûrement le dernier…

Bisous Papy

Les réseaux sociaux saimal !? :o
D'accord avec toi ! Mais là, il n'y a pas de "casse-bonbons" pour te rappeler que "saimal" !!!! :face_with_rolling_eyes:
Le plus simple serait que tu nous fasses une liste exhaustive de tout ce qu'on peut poster ici ... on gagnerait du temps ! :+1:

Le plus simple serait que tu nous fasses une liste exhaustive de tout ce qu'on peut poster ici ... on gagnerait du temps ! :+1:
Nan Papy !? Tu inverses les rôles pour te poser en victime du méchant modérateur devant les habitués.

Le plus simple disais-tu ?! J’t’esplique !? Tu regardes la liste des forums pour trouver le sous-forum et la discussion à même de recevoir ce genre de niaiseries. Comme je suis sport… Indice numéro un, le sous-forum en question figure parmi les forums d’expression. Indice numéro deux, le sujet commence par un U. Indice numéro trois, ce sujet tu l’aimes pas !?

D'accord avec toi ! Mais là, il n'y a pas de "casse-bonbons" pour te rappeler que "saimal" !!!! :face_with_rolling_eyes:
Bah j’ai envie de te dire… retourne à la source et reste z’y !? Hi hi hi

Re bisous Papy !?

Purée ! Pour un gars qui, étant jeune, roulait en BMX dans les sens interdits et grimpait sur les trottoirs, tu as bien changé ! :sweat_smile:

Je comprends maintenant la raison pour laquelle tu as des difficultés à te choisir un jean assez solide pour supporter le doigt qui reste éternellement collé à la couture de ton pantalon !

Et s'il te plaît, arrête de m'appeler "papy" ... venant de ta part, je trouve ça condescendant et limite discriminatoire ! Et ça m'énerve ! :joy::joy:

• Haha
Réactions: ScapO
à aCLR : tu NE l'aimes pas (avant que notre agrégé préféré ne vienne se plaindre de l'abandon à l'écrit de la double négation) :innocent:
à zebig : c'est toi même qui t'es surnommé papy croquettes

N'empêche, vous devez vous aimer un maximum pour vous chipoter comme des amoureux même le jour de la St Valentin zz-.gif

Ton prof de philo en hypokhâgne devait avoir dans sa bibliothèque, soit une édition du livre le Code typographique (ici dans son édition de 1965), soit le Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale (ici dans son édition de 1990), soit un des deux autres ouvrages couvrant les règles de compositions des textes imprimés. Chacun des ouvrages approfondissant plus ou moins les notions typographiques. Ton prof avait peut-être même les quatre ! :D
Peut-être bien. Tout ce que je sais, c'est qu'il était un véritable érudit. Après tout, c'est logique, puisqu'il était normalien et docteur en philosophie.

Et s'il te plaît, arrête de m'appeler "papy" ... venant de ta part, je trouve ça condescendant et limite discriminatoire ! Et ça m'énerve ! :joy::joy:
Le papy serait serait le plus con des sans dents du forum ? Impossible !

(C'est loustic !)

Les rares fois où j’ai pratiqué la mécanique automobile, j’avais pour me guider dans cette fastidieuse et rébarbative tâche à accomplir, la revue technique associé au modèle de la bagnole. Sans ça, un document expliquant étape par étape comment procéder, tu peux être sûr qu'un truc va casser.
Je dois bien avoir toutes les RT de chacune des bagnoles qui me sont passées entre les mains.
Mais, tout n'est pas trouvable sur ces revues (pour certains modèles, je soupçonne un coup de pression des constructeurs - le plus souvent, analyse personnelle, sur les modèles allemands).
J'ai jeté un œil dans l'espoir de trouver une vue éclatée du circuit d'air. Que dalle.
Je n'aurais pas forcément suivi la procédure, s'il y en avait eu une, de toute manière.
Je ne suis pas parti comme un bourrin à l'assaut de la bagnole (sur de l'ancien comme ça, un truc cassé reste un truc cassé, la pièce de remplacement se faisant rare), j'ai pris mon temps (il n'y a guère qu'à moi-même que je peux faire payer la main d'œuvre), as usual.
J'ai, à peu près, tout repéré et rangé par éléments (mais...voir plus loin*)
Rien n'a été cassé, au démontage comme au remontage.
Une pièce ayant été particulièrement ardue à retirer au démontage à cause du tableau de bord que j'avais démonté sans l'enlever, j'ai dû me résoudre, finalement, à le tomber (donc aussi le volant, le commodo et deux ou trois conneries), ce que j'avais pourtant renoncé à faire. Ce qui, comme toujours, me mène à la même conclusion. Il est inutile de tergiverser et d'essayer de faire à l'économie quand c'est nécessaire et que ça peut éviter des emmerdements supplémentaires.
Sans le tableau de bord, j'y ai vu plus clair (et ça m'aura permis de refaire les protections des faisceaux électriques).
Tout est remonté maintenant et tout semble fonctionner.
J'avais prévu de tout finir hier (jeudi). J'aurais finalement terminé le boulot ce midi.

* Mais bon, sans que je réussisse à me l'expliquer, je me retrouve avec deux vis. J'ai la certitude qu'elles servaient sur le tableau de bord. J'ai tout inspecté plusieurs fois sans jamais trouver leur emplacement. Je m'avoue vaincu.

Et voilà ! Je suis prêt pour une excellente soirée de St Valentin ... Entouré de mes matous, petit bouquet d'herbe à chats sur la table, choix de croquettes et de pâtées diverses et variées, ils ressentent avec empressement que mes fantômes préférés vont arriver ... D'ailleurs, Mamy Zoë vient d'atterrir de là-haut dans un grand fracas comme d'habitude et Matou Zalem est occupé de la ranimer ... Swiffer, Groovy et le petit roux seront en retard - en cause, les turbulences guerrières qui les empêchent de survoler une bonne moitié du monde ...

Mais qu'importe, tout le monde sera là et si j'ajoute à ça un soupçon de Motown en ambiance musicale, la soirée s'annonce parfaite.

Ce que je vous souhaite cordialement à toutes et tous ! :+1: ... :heart:

Ma compagne m'a dit : c'est la saint Valentin, ce soir c'est

frites... :yum:

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Malgré le canard

Y'a rien d'énigmatique : à 19h37 elle lui annonce des frites, et à 22h08 (on dine tard à Mar West) Toum' voit arriver du canard comme viande, laquelle viande s'accomode traditionnellement mieux de petits légumes rôtis, voire uniquement d'une bonne salade verte :hugging_face::yum:

Maintenant, de bonnes frites cuites deux fois dans de la graisse de bœuf 'spéciale zebig', ça se tente:sunglasses:

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky