De la vie des macgéens

Et peut-être renvoyer les vroumm vroumm dans leur garage ? Bon, enfin, tout ça c'est la vie aussi, mais ça en fait des longueurs ... je n'arrive plus à lire.
Ici il se contente de nous mettre l'eau à la bouche avec ses menus. Peut-être qu'avec un fil dédié on aura droit aux recettes : c'est le but de ma suggestion, arrête de voir le mal partout !

• Haha
Réactions: boninmi
Ici il se contente de nous mettre l'eau à la bouche avec ses menus.
Quand un plat me met l’eau à la bouche, je m’empresse de le faire. Choper une recette sur le net. Acheter les ingrédients au supermarket. Et en avant la musique des casseroles.

En ce moment j’ai une furieuse envie de soupe au pistou. S’il me reste des cocos de Paimpol au congélo, anticyclone ou pas, ça me fera un repas de la semaine prochaine ! :miam:
Peut-être qu'avec un fil dédié on aura droit aux recettes : c'est le but de ma suggestion
Ouais mais nan ! Pas question de générer du trafic web vers ce bouge. Ceux qui suivent et qui souhaitent reproduire une recette, bookmarkent recherchent et cuisinent. Les autres… survolent bavent et ubèrent*
arrête de voir le mal partout !
Mais le mal est partout !

* un néologisme qui n’va pas plaire à Louis hi hi hi

un néologisme qui n’va pas plaire à Louis hi hi hi
Il m’a fallu plusieurs minutes de réflexion, suivies d’une recherche sur internet pour comprendre que tu faisais allusion à ton néologisme « ubérer », lui-même référence à Uber. Cela me fait penser que la remplaçante d’une de mes collègues prof de philo évoque le phénomène d’ « ubérisation » de la société dans le chapitre sur le travail, ce que je trouve assez peu pertinent, compte tenu du caractère éphémère et nouveau de cette tendance. La philosophie se veut une discipline universelle. Mais elle n’est que certifiée et assez jeune, vu que c’était une remplaçante…

le phénomène d’ « ubérisation » de la société dans le chapitre sur le travail, ce que je trouve assez peu pertinent, compte tenu du caractère éphémère et nouveau de cette tendance.
Le concept n'est pas nouveau et on en parle depuis déjà quelques années. Le salarié est remplacé par un prestataire de service individuel, rattaché à un service numérique qui le met en relation avec de potentiels clients, payé à la "mission" et sans couverture sociale adéquat. Si tu reste collé au cas français, peut-être que tu trouves ça "éphémère" et "nouveau" mais c'est implanté depuis longtemps dans d'autres pays. D'ailleurs, actuellement, il y a beaucoup de publicité pour ce genre de services à la télévision ou dans les réseaux de streaming (Netflix, Amazon, etc.). Une grosse bataille juridique est en cour entre les plateformes numériques et les États qui entendent défendre leurs législations du travail ainsi contournées.

J'en ai eu un exemple quand je me suis fait installer la fibre. Il y eut quelques problèmes de mise en route. Un des techniciens intervenus et mandaté par Orange était un indépendant, le bout du bout de la chaine de sous-traitance.

Clairement ce n’est ni nouveau ni éphémère malheureusement.
Et jamais je n’utiliserai cette merde (pour la livraison de repas) qui exploite les gens.

À ubériser je préfère disrupter.

Il m’a fallu plusieurs minutes de réflexion
Et moi qui pensait qu’avec le second, le rapprochement serait plus aisé. Mais promis Louis, je ne te convoquerai plus lors d’abus de langage. Et comme tu te limites à une correction hebdo, il y a de grandes chances que mes écarts passent à l’as. Ha ha ha !

Qui c'est qui vient, hier, de se massacrer le pouce en posant un rivet ?
Pile dans la jointure entre la 1ère et la 2ème phalange (là où ça finira pas cicatriser dans 1000 ans).
J'ai chopé la riveteuse de mon père il a 2 semaines (bon, ça, en gros, vous vous en foutez) dans l'attente de recevoir la CG de ma nouvelle vieille bagnole et histoire, donc, de poser les nouvelles plaques.
Bon, alors, il y a un truc avec ce genre d'outil. Quand tu n'en as qu'une utilisation épisodique, tu achètes du 1er prix.
Souvent, avec ce genre d'outil pas cher, il ne faut pas trop espérer.
Fabrication à l'emporte-pièce*, utilisation pas toujours fluide, outil pouvant se révéler dangereux.
J'ai forcé comme un âne pour faire péter le rivet (pas de rappel de force sur ce genre d'engin merdique) et quand il a fini par lâcher, j'en ai profité pour me coincer le gras du pouce entre les deux poignée.
Sanction immédiate.
Au premier rivet, bien entendu.
Je pourrais dire que j'ai payé le prix du sang pour cette bagnole.
N'empêche, y a pas à dire, peu importe l'outil dont on a besoin, il faut soit y mettre le prix, soit trouver moyen de se le faire prêter par quelqu'un qui aura mis le prix.

* Il y a longtemps, j'avais acheté un clef à bougie sur pivot. Le genre de truc, soi-disant, qui te permet d'aller choper une bougie dans un endroit inaccessible (ce qui était le cas sur la voiture en question). Je n'ai pas risqué de dévisser les bougies, la clef a cassé dès ma première tentative. La douille est restée sur la bougie, l'axe est parti je ne sais pas où, et la poignée m'est restée dans la main (que je me suis massacrée contre le moteur quand ça a lâché).

les voyelles en rouge et les consonnes en vert.
J’aurais le choix de la couleur pour la ponctuation ?! Cool…
Bon, alors, il y a un truc avec ce genre d'outil. Quand tu n'en as qu'une utilisation épisodique, tu achètes du 1er prix.
Très mauvais raisonnement !

Si tu dois utiliser un outil plus d'une fois, il faut monter en gamme.
Et il faut aussi se méfier des "super promo" sur les produits de marques en GSB.
On peut faire de meilleures affaires en achetant du matos pro en occasion.

Mon voisin avait besoin de faire des collets battus. Pas question pour lui de se payer un kit de sertissage pro, trop cher ! Il prend un premier prix chez un géant du bricolage. À la première utilisation, la matrice casse. Il change d'enseigne et reprend un premier prix. À la première utilisation, le support de la toupie casse. Du coup, plutôt que trouver une troisième enseigne, il s'est contenté de se recomposer un kit avec les éléments non cassés. Une chance qu'il n'y en ai que deux ! Héhé.

Maintenant pour une utilisation unique…

Mon pote d'enfance change ses fenêtres. De belles huisseries en chêne. Pour le montage il avait besoin de percer deux diamètres différents de mèches à bois et de fixer avec une empreinte de vis. Bah, il a pris trois visseuses premier prix. Fais son chantier. Et revendu les visseuses sur LBC. Il n'avait mis le prix que dans les boîtes de forêts et embouts de vissage. Héhé.

…………

Acheter une pince à rivets disons quarante balles, ça peut sembler cher. Tu poses un rivet, c'est quarante balles. Deux ça ne fait déjà plus que vingt balles le rivet posé. Dix rivets, quatre balles et ainsi de suite… Au final, non seulement tu gagnes ton temps et tu ne te blesses pas, mais à la longue le prix de revient de l'outil est inférieur au coût d'un rivet – surtout si tu les achètes par deux chez norauto ! Hoho. (d'ailleurs, faire deux cents bornes pour emprunter une riveteuse de contrebande c'est comme acheter de l'alcool et du tabac à Andorre pour ensuite les déclarer à la douane au retour en France, c'est contre-productif)

J’aurais le choix de la couleur pour la ponctuation ?! Cool…

Très mauvais raisonnement !

Si tu dois utiliser un outil plus d'une fois, il faut monter en gamme.
Et il faut aussi se méfier des "super promo" sur les produits de marques en GSB.
On peut faire de meilleures affaires en achetant du matos pro en occasion.

Mon voisin avait besoin de faire des collets battus. Pas question pour lui de se payer un kit de sertissage pro, trop cher ! Il prend un premier prix chez un géant du bricolage. À la première utilisation, la matrice casse. Il change d'enseigne et reprend un premier prix. À la première utilisation, le support de la toupie casse. Du coup, plutôt que trouver une troisième enseigne, il s'est contenté de se recomposer un kit avec les éléments non cassés. Une chance qu'il n'y en ai que deux ! Héhé.

Maintenant pour une utilisation unique…

Mon pote d'enfance change ses fenêtres. De belles huisseries en chêne. Pour le montage il avait besoin de percer deux diamètres différents de mèches à bois et de fixer avec une empreinte de vis. Bah, il a pris trois visseuses premier prix. Fais son chantier. Et revendu les visseuses sur LBC. Il n'avait mis le prix que dans les boîtes de forêts et embouts de vissage. Héhé.

…………

Acheter une pince à rivets disons quarante balles, ça peut sembler cher. Tu poses un rivet, c'est quarante balles. Deux ça ne fait déjà plus que vingt balles le rivet posé. Dix rivets, quatre balles et ainsi de suite… Au final, non seulement tu gagnes ton temps et tu ne te blesses pas, mais à la longue le prix de revient de l'outil est inférieur au coût d'un rivet – surtout si tu les achètes par deux chez norauto ! Hoho. (d'ailleurs, faire deux cents bornes pour emprunter une riveteuse de contrebande c'est comme acheter de l'alcool et du tabac à Andorre pour ensuite les déclarer à la douane au retour en France, c'est contre-productif)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je dirai prendre de la qualité, tout va dépendre de la marque. Aujourd'hui tu as des grandes marques qui on malheureusement diminuer en qualité. Un exemple concret mon lave-vaisselle. J'avais un BOSCH garder presque 15 ans. Je Change pour la meme marque et bien le suivant m'a lâché au bout de 7 ans, j'ai repris un bosch mort au bout de 3 ans. Là j'ai pris un premier prix à 200€ fait tout à fait le boulot, me tiendra le temps qu'il voudra.
Par contre sur une TV la je mets le prix environ 2500€ car sinon tu vois tout de suite qu'une TV à 500€ c'est un écran bas de gamme. Mais je la change environ tous les 10ans.

Le prix s’oublie. la qualité reste.

Pour ceux qui ont la référence.

C'est plus forcément vrai de nos jours.

Nan mais je n'ai pas fait les 200 bornes rien que pour ça, j'y ai quand même passé le week-end (déjà que je n'appelle pas souvent...)
Et oui, bien sûr, le raisonnement se tient.
C'est pourquoi, même sur du ponctuel, depuis que j'ai une certaine aisance financière (ce qui n'était pas le cas quand j'ai acheté cette clef à bougie foireuse), je n'hésite pas à mettre plus cher. Tout en vérifiant, quand même, que la qualité (toutes considérations prises) est meilleure.
Le paternel a tendance à faire la même chose, sauf pour cette satané riveteuse.
En même temps, il m'avait prévenu.
"Fais gaffe quand même je ne l'ai pas payée cher"
Enfin, il ne l'a pas vraiment dit de cette manière, c'était dans un langage un peu plus grossier.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je dirai prendre de la qualité, tout va dépendre de la marque. Aujourd'hui tu as des grandes marques qui on malheureusement diminuer en qualité. Un exemple concret mon lave-vaisselle. J'avais un BOSCH garder presque 15 ans. Je Change pour la meme marque et bien le suivant m'a lâché au bout de 7 ans, j'ai repris un bosch mort au bout de 3 ans. Là j'ai pris un premier prix à 200€ fait tout à fait le boulot, me tiendra le temps qu'il voudra.
Par contre sur une TV la je mets le prix environ 2500€ car sinon tu vois tout de suite qu'une TV à 500€ c'est un écran bas de gamme. Mais je la change environ tous les 10ans.
Bah oui mais Bosch, quoi.
Ils font de bons allumeurs et de bons alternateurs, mais c'est tout. :wink:
Blague à part, il reste de grands constructeurs qui continuent à faire de la bonne came. Le souci étant que, évidemment, tu ne sais que ça tient le coût qu'avec le temps.
Perso (attention je vais faire de la pub), en matière de machines à laver (vaisselle ou linge), je ne vois que par Candy (que je ne trouve pas si cher que ça, d'ailleurs).
Mon lave-vaisselle a 22 ans (ou 25 ans, je ne sais plus, on l'a acheté à la naissance de l'un de mes deux gosses - j'en avais déjà parlé ici - je radote). Mis à part le ressort de la porte qui a cassé 2 fois et la carte de puissance (facile a remplacer pour un prix parfaitement dérisoire), il fonctionne bien.
Et les machines à laver n'ont pas été changées parce qu'elle étaient mortes. Elles ont été changées pour acheter plus grand.
La première est allée chez Emmaus, la deuxième a été donnée à un ami.
Vu le faible volume d'achat, ça ne fait pas de moi un bon client finalement.

Pour ceux qui ont la référence.

C'est plus forcément vrai de nos jours.
Vu l'offre pléthorique sur tout maintenant, c'est une évidence que tu augmentes aussi la possibilité d'acheter de la mauvaise qualité.

Je ne suis pas tout à fait d'accord
Je cause d’outils à main ne contenant que des pièces mécaniques. Ma pince à rivet Facom achetée cent-trente francs lorsque j’avais une vingtaine d’années fonctionne comme au premier jour. Et j’ai cinquante ans passés !

Tu causes d’électroménager… D’une marque dont le cœur de métier n’est pas de faire des lave-vaisselles. Et tu t’étonnes de sa faible durée de vie du produit. Mais bon sept ans pour un lave-vaisselle, ramené à une utilisation quotidienne et au regard du confort que le produit te procure, la somme investie est dérisoire, de mon point de vue. ;)

Sur ce, on attend le point de vue de Louis sur le moteur Renault. Teaser… Plus cher, moins de cylindres et moins fiable !

Nan mais je n'ai pas fait les 200 bornes rien que pour ça
Je te taquine ! N’va pas prendre la mouche pour ça ! Hahaha

Sur ce, on attend le point de vue de Louis sur le moteur Renault. Teaser… Plus cher, moins de cylindres et moins fiable !
Ne nous embarquons pas là-dessus.
Mais nous en avions déjà parlé, non ?
25% de moteur en moins pour un prix majoré de 25%...
Même si la qualité est au rendez-vous (et internet regorge d'articles expliquant que ça n'est pas le cas), ça reste incompréhensible.
À quelle heure on se permet de vendre des shorts plus chers que des salopettes ?

• J’aime
Réactions: Louisjoudig
Ne nous embarquons pas là-dessus.
Tu as raison. C’est un coup à faire sortir le bélier de ses gonds !
— y’a un sujet pour causer des problèmes moteurs !
Hin hin hin