déplacer le dossier utilisateur

christian10

Membre enregistré
6 Octobre 2008
1
0
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X 10.4.11. J'ai partitionner le disque dur de mon Ibook G4 en 2 ; une partition pour l'OS et une partition pour le ou les utilisateurs. je voudrais déplacer le dossier utilisateur sur la seconde partition pour éviter de "polluer" la partition système par les activités utilisateur. Je sais faire cela sur Linux Mandriva ou Ubuntu ; je sais faire cela sous XP. J'ai lu sur ce forum la procédure :

copie du dossier utilisateur sur la seconde partition : (sous une session administrateur)
ditto -rsrc /Users/mon_nom /Volumes/Utilistauers/Users/mon_nom
Tout cela marche bien ; la copie de mon dossier utilisateur complète est bien copié sur la seconde partition (cela fait une sauvegarde)
Ensuite :
niutil -createprop / "/Users/mon_nom" home "/Volumes/Utilisateurs/Users/mon_nom"

Je comprend que l'on crée une règle dans NetInfo. Mais le terminal m'affiche une nouveau prompt ">" et puis plus rien. je peux toujours interrompre le processus par Ctrl C mais je n'obtiens pas le résultat attendue ; l'icone maison a disparu dans la partition de base mais elle n'est pas apparue dans le volume utilisateur ; rein ne ce passe.

Je ne perd pas mon utilisateur. je peux continuer à travailler mais je stocke sur le partition primaire ; ce n'est pas ce que je veux...

Pouvez vous m'aider. Le tutorial semble claire mais il ne fonctionne pas chez moi . Pourquoi ? je dois certainement faire une erreurs mais je ne sais pas où.

Par avance Merci de votre aide

Pour modifier le chemin vers ton home utilise l'interface graphique via l'application "Gestionnaire NetInfo", c'est quand même plus simple que les lignes de commande dans le terminal :D