Bonjour,
j'ai acheté un MBP 13 (modèle 2016) sur le refurb en juin 2017. Bizarrement je n'ai pas eu de soucis de clavier.
Je l'ai revendu en mars 2017 (sous apple care).
Je me suis donc acheté il y a deux mois le MPP 13 modèle 2017 toujours sous Apple Care.
Un mois plus tard j'ai eu la touche "J" qui a bloqué.... soit impossibilité de taper soit elle tapait en double.
J'ai donc appelé l'Apple Care qui m'a fait réinitialiser la PRAM.. plus de soucis
ensuite nous avons convenu qu'en cas de nouveau blocage ils me changeraient le top case.
Cela me l'a refait une fois puis coup de bombe dépoussiérante conformément à la fiche technique d'Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT205662 qui me fait dire que le problème est connu.. cela pourrait même être retenu contre eux dans le cadre d'une hypothétique action de groupe.
Depuis je n'ai pas de soucis.
Toutefois, étant adhérent de l'UFC locale, je me suis renseigné et ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient lancer des actions de groupe.. dès lors que 2 consommateurs minimum se plaignent..
Je vais donc attendre voir ce que donne la class action aux US... mais très honnêtement cela s'apparente à un problème de conception.. une chose est certaine.. le gars de l'Apple Care m'a bien confirmé que ce problème était connu sur la génération 2016...
Ceci étant dit, je ne suis pas sûr qu'ils aient trouvé à ce jour une solution perenne
A suivre