Dilemme : mac mini ou imac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dicap
  • Date de début Date de début
Laf resume bien la situation.

j apporte ces infos en plus:

Effectivement tu n as pas besoin de 4GO de Ram, je les ai mis pour faire tourner Windows en renfort et dans ce cas la, ils sont indispensables! Si pas de Windows pour toi en parallele, garde tes 2Go, ils seront largement suffisants!

La ram est tres facile à changer dans le Mac Mini, mais effectivement ca pose des soucis de garantie ( quoi que je ne suis pas sur qu'Apple pourra deceler que le Mini a été ouvert si je remets la Ram d'origine!

Je pense que tu as tous les éléments pour te faire une idée! Tiens nous au courant du résultat :rateau:

PS: désolé pour l'image de mon précédent post, j'ai pas pu me retenir.. lol

Allez, je vais tenter de te faire foncer vers le Mac Mini pour relancer le débat.. lol

Je ne peux pas expliquer avec des mots en Francais combien le mini est super puissant par rapport à ce qu'on l'imagine! ( je l'ai boosté à 4GO de RAM pour 70E il y a quelques mois)

Du pur Bonheur... Puis comme je l'ai déja dit et au risque de me repeter, j'évite l'Imac pour ce genre de truc:

pubmadgecko.jpg

Puis ce qui est noté pour la webcam marche aussi pour un coup dans l'écran, pour des pixels morts, pour la carte graphique qui lache, etc...

Et ton écran du Mac Mini tombe en panne ? Tu fais quoi ? :D

avec un peu de chance tu as l'adaptateur qui te permets de la brancher sur la télé ;-)

En fait, comme tu es déjà équipé d'un macbook, la question de la mobilité ne se pose pas vraiment.

Au niveau encombrement :
le mini gagne (facile a caser et à déplacer, ce qui n'est pas vraiment le cas du 24" imac)

Au niveau puissance : As-tu vraiment besoin de puissance ? Sur Pc (d'où je viens) une bonne partie de la course à l'armement (plus de mémoire, plus de disque dur, plus de carte graphique, etc) provient essentiellement des attentes des gamers. Voilà au moins quelque chose à laquelle on échappe sur mac (ce que regretteront certains)

Les choses sont plus calmes sur Mac. Quand je vois et lis ici ou là sur le forum des témoignages de gens qui des années après leur achat font tourner leurs logiciels sans problèmes, on se dit que ce sont des machines très puissantes et optimisées à la base.

donc : mini + clavier apple (pavé num) + écran + webcam + des cables partout
ou bien imac avec un cable d'alimention, + celui du clavier et basta...

Au fait l'écran du nouveau 20" est-il le même que celui de l'ancienne génération ?

Bonsoir,
Cette discussion tombe à pic ; j'ai une amie qui veut passer au mac et je ne savais trop si je pouvais lui conseiller le mac mini qui m'a l'air pas mal pour ses besoins (un peu de video et de l'utilisation classique) ; toutes vos explications sont très claires ; merci pour elle, je vais lui envoyer le lien, ainsi elle connaîtra en même temps l'esprit macgé ; ensuite, il s'agira simplement pour elle de trancher ;
J'ignorais qu'on pouvait trimballer le mac mini comme un portable ; pas mal !!!
:)

J'ignorais qu'on pouvait trimballer le mac mini comme un portable ; pas mal !!!
:)

Au bureau, nous avons un portable de travail avec un ecran, souris et clavier. Je l'ai vite changé par le Mac Mini que je prends tous les matins et les collegues sont degoutes de voir que je travaille beaucoup plus vite et agreablement qu'eux!

Le Mac Mini ets mon illumination lol

Salut à tous, je viens donner quelques nouvelles après quelques jours de réflexion ... et quelques cheveux en moins aussi !:D

J'ai une bonne nouvelle (pour moi;)), mon dilemme est résolu ! :up:

Finalement ce sera un mac mini ! (et dire qu'au début du topic j'avais dans l'idée de prendre un imac). J'ai appris pas mal de choses avec vos messages que j'ai lu avec beaucoup de plaisir (bravo à ceux qui m'ont convaincu...et désolé pour les défenseurs de l'imac;)). La photo du message de Mad jecko m'a bien fait rire !

Samedi matin je me rendrai dans mon APR afin d'essayer le mac mini ( vu que je suis à 99,9% sûr de mon choix...j'ai 0,01% à rajouter!)

Je prendrai le modèle de base avec 2 Go de ram (quoique j'hésite encore avec 4 Go au vu de certains messages... si quelqu'un veux alimenter le débat). Je rajouterai à ça le clavier numérique et pour la souris j'hésite. J'ai pu lire pas mal de retours négatifs sur les forums de mac génération par rapport à la durée de vie de la migthy mouse et vu son prix... Je la prendrai peut être d'occasion si une opportunité se présente.

Je vais maintenant m'atteler à une autre tâche délicate : le choix de l'écran. Au vu de mon utilisation je vais privilégier le design que je désire sobre mais classe (style apple). J'ai du mal à me fier aux tests du site les numériques qui m'a l'air d'être un site commercial mais qui donne des points de repère quand même.

Niveau look j'ai vu un Philips 220CW9 et ma compagne apprécie le HP W2228H (au cas où il y aurait des retours d'utilisateurs je suis preneur...)

Bref, ma commande devrait être lancée samedi donc d'ici 15 jours maximum je serai équipé et vous aurez un retour complet sur mes impressions avec une photo de l'installation et un test perso par-rapport à mes diverses utilisations (si ça intéresse quelqu'un bien sûr!)

A bientôt :love:

héhé, heureux de t'avoir fait rire, et j'espère que tu ne seras pas déçu de nos conseils ( mais à mon avis, aucun danger d'être décu que ce soit par Imac ou Mac Mini)

Pour les 4Go de RAM, si tu es un peu bricoleur, elle se change tres facilement ( beaucoup plus facilement que ce que l'on peut croire) et vu la différence de prix, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'acheter les 4Go de base!

Bon amusement à toi et j'èspère que nous aurons le plaisir d'avoir de tes retours et de précieux commentaires de tes découvertes :rateau:

Pour l'ecran, si tu n'es pas allergique au noir laqué il y a le T24 de Samsung.

Bonsoir,
Pour information la réparation de la Webcam d'un Imac: 200€ somme payée par un collègue qui n'avait pas pris un apple care
A+

petit ajout concernant le post qui dis que tu peux acheter ton applecare pendant la premiere année de garantie!

pour economiser encore plus, tu peux l'acheter via ebay, je l'ai fait pour mon macbook alu et ça m'a couter 105€... une belle difference! je l'ai activé sans aucun soucis! J'ai ete demander dans trois store, deux m'ont dit que c'était tout a fait legal et legitime, ils etaient honnete... le troisieme a essayer de me convaincre que cetait des arnaques et que ca fonctionnera jamais, je lui au prouvé le contraire... il a rien dit d'autre.... au moins il a pas dit que c'etait illegal!

donc je serais toi je passerais par ebay pour l'applecare! prend un type avec bcp d'évaluation et au moins 95% positive et tu devrais pas avoir de soucis!

petit ajout concernant le post qui dis que tu peux acheter ton applecare pendant la premiere année de garantie!

pour economiser encore plus, tu peux l'acheter via ebay, je l'ai fait pour mon macbook alu et ça m'a couter 105€... une belle difference! je l'ai activé sans aucun soucis! J'ai ete demander dans trois store, deux m'ont dit que c'était tout a fait legal et legitime, ils etaient honnete... le troisieme a essayer de me convaincre que cetait des arnaques et que ca fonctionnera jamais, je lui au prouvé le contraire... il a rien dit d'autre.... au moins il a pas dit que c'etait illegal!

donc je serais toi je passerais par ebay pour l'applecare! prend un type avec bcp d'évaluation et au moins 95% positive et tu devrais pas avoir de soucis!

Le problème n'est pas tant l'enregistrement du numéro d'AppleCare, il existe des logiciels qui permettent de les générer automatiquement et ça marche. En revanche, Apple demande maintenant semble-t-il la facture d'achat d'AppleCare lors d'une demande d'intervention. Et c'est à partir de cette facture que Apple peut accepter ou refuser l'intervention. La facture permet à Apple de vérifier la validité du vendeur.

Il y avait quelques intervenant qui ont eu ce problème avec Apple et ont vu se faire refuser la réparation. Donc méfiance.

Je conclus que 200 Euros pour réparer une simple te choque aussi. Ta solution serait alors de payer Apple pour qu'il ne nous fasse pas payer des prix exorbitants?

Je ne comprends pas vraiment la logique là! Si la webcam tombe en rade en utilisation normale, c'est de la faute d'Apple. Tu penses donc légitime de débourser des sommes astronomiques pour qu'ils réparent leur erreur?

Excuse moi mais je ne comprends pas ta logique là. Autant, pour ton argumentaire pro Mac mini, je te suis, bien que je ne sois pas d'accord à 100% puisque j'ai un iMac :D autant, là, je ne comprends pas.
Si ta web cam non Apple tombe en rade après la garantie, tu ne payes pas pour la réparer?
Même question pour ton écran? Comment tu fais? Et si c'est ton mini qui tombe en rade, après la garantie, tu fais quoi?