Bonjour à tous, voilà je viens donner quelques nouvelles.
J'étais dans mon APR hier et j'ai pu tester et constater que le mac mini correspondait et suffisait à mes besoins. J'ai donc commandé le mac mini de base avec 2 Go de ram qui m'ont étés offerts par mon APR (cela fait toujours 45 euros d'économisé).
Mais voilà...après avoir donné l'accompte avec entrain, et persuadé d'avoir pris la bonne décision, il m'informe que la remise éducation est à présent cumulable avec la reprise écologique d'un vieux pc.
Je lui demande de ma faire le devis et nous arrivons à une somme de 1090 pour le nouvel imac 20" avec un clavier numérique et l'apple care compris. Autant dire qu'il n'y a plus que 90 d'écart avec le mac mini et donc sur le chemin du retour mon esprit était à nouveau torturé par ce fameux dilemme:siffle:
Je dois vous ennuyer avec histoires:sleep:
J'ai l'impression d'être un gamin à noël qui fait des caprices pour avoir son jouet!
Bref après discussion avec ma compagne ce matin, nous avons décidé de finalement nous porter vers l'imac. Je lui ai laissé prendre la décision et m'a dit que vu le faible écart de prix, l'imac est plus intéressant (pas besoin de chercher d'écran, bel objet, plus puissant...).
J'étais tombé sous le charme du mac mini, et j'en prendrai un un jour... c'est sûr!
Lundi j'appelle mon APR et lui demande de modifier la commande.
A bientôt
Dernière chose, j'ai comparé le mac mini à l'imac 3,06 dans le cadre de mon utilisation et là...aucune différence:eek:. Même sur imovie le vendeur était incapable de me la montrer!! Tout ça pour dire que le mac le moins puissant aujourd'hui reste un produit suffisant pour beaucoup de monde.