cette histoire de 3,5 et 2,5 euh pouces.
C'est la taille des disques : les 3,5 pouces (ceux de tes liens) il y a à l'intérieur du boîtier des disques pour machine de bureau, alimentés en 12 volts et en 5 volts, ils nécessitent un boîtier muni d'une alimentation indépendante. Les 2,5 pouces, les boîtiers contiennent des disques pour ordinateurs portables, ceux ci n'étant alimentés qu'en 5 volts, il est possible de les alimenter électriquement par le câble USB ou Firewire. 2,5 ou 3,5 pouces (6,35 ou 8,89 cm), c'est le diamètre du disque.
Je me demande encore (allons bon!) s'il vaut mieux prendre deux DD ext à 500 Go chacun plutôt qu'un à 1 To... j'ai entendu les deux versions et j'ai l'impression que c'est surtout une affaire de prix par Mo!
Non, c'est surtout une affaire d'utilisation : selon l'usage que tu en as, un seul ou deux disques peuvent être nécessaires. Par exemplesi l'un est un disque de travail et l'autre sa sauvegarde, mieux vaut deux disques distincts (d'une façon générale, il est recommandé de réserver à cet usage exclusif les disques qui servent à des sauvegardes). Par contre, si tu as besoin de 1 To pour travailler, mieux vaut un seul disque !