Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Bonjour à tous !

J'ai un Performa 5200 dont le tube est fatigué (il faut un certain temps avant que l'image ne s'affiche), et dont le disque dur est en fin de vie (il faut redémarrer le Mac systématiquement pour que le disque dur se lance). Je donne donc des pièces de ce Mac à qui est intéressé, ce qui est opérationnel, il a les options suivantes :

- Carte réseau Ethernet
- Carte TV/Vidéo avec sa télécommande (il semble que le tuner analogique ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel, mais ok en entrée composite et S-Vidéo), je ne peux pas réinstaller le lecteur CD est HS.

Je donne,

La souris de l'Apple II & celle du Mac 128k
Des memoires pour powerbook 5300 (48mo) x2
des memoires 4mo pour mac 68k x8
un adaptateur secteur pour powerbook 165 (et autres)
une carte graphique pour G4 agp (a tester)
un bloc secteur 230v pour apple display studio
un mac se 30
un pwr mac 9600
des logiciels dont claris works sur disquette et cd mac os 8 et 9 (en boite complet)
file maker mac os 9 (en boite complet)
xcode pour os x panther
un clavier dell usb (a tester)
un palm lifedrive + chargeur

edit : moi j'cherche un PowerMac G4 (Si j'peux me permettre) ou autre divers pieces, accessoires Mac !

Dernière édition:
tien, imacounet^^

Dommage que mon colis sois parti.

car je veut bien héberger ceci :

un mac se 30
des logiciels dont claris works sur disquette et cd mac os 8 et 9 (en boite complet)
xcode pour os x panther

Par contre, j'veu bien une liste des cd que tu a de dispo, au cas ou tous ne m'intéresserais pas...

Et j'ai bien un g4, mais la carte mère est HS, une puce a coté de la carte processeur( qui elle n'a rien normalement) a eu des patte de pété par un malencontreux faut mouvement (mon pauvre g4...)... j'ai bien tenté de la réparer, mais rien n'y fait...

moi chui content, j'ai trouvé pour 2 euro un quicktake 100 dans un vide grenier cette aprèm, avec les cable, et état neuf ( sauf les bande en fer pour les pile qui sont un peu oxydé...)

sinon, je me permet de demander : une carte proc pour imac G3 ( de pref 333MHz, mais au pire, y'a l'overclock...)
et aussi, je recherche depuis longtemps un ibook G3 palourde, enfin dans ce genre, de pref orange/rouge/vert, ce'st mon chéri, je n'arrive pas a en dégoter un...

tien, imacounet^^

Dommage que mon colis sois parti.

car je veut bien héberger ceci :

un mac se 30
xcode pour os x panther

Par contre, j'veu bien une liste des cd que tu a de dispo, au cas ou tous ne m'intéresserais pas...

Et j'ai bien un g4, mais la carte mère est HS, une puce a coté de la carte processeur( qui elle n'a rien normalement) a eu des patte de pété par un malencontreux faut mouvement (mon pauvre g4...)... j'ai bien tenté de la réparer, mais rien n'y fait...

moi chui content, j'ai trouvé pour 2 euro un quicktake 100 dans un vide grenier cette aprèm, avec les cable, et état neuf ( sauf les bande en fer pour les pile qui sont un peu oxydé...)

sinon, je me permet de demander : une carte proc pour imac G3 ( de pref 333MHz, mais au pire, y'a l'overclock...)
et aussi, je recherche depuis longtemps un ibook G3 palourde, enfin dans ce genre, de pref orange/rouge/vert, ce'st mon chéri, je n'arrive pas a en dégoter un...

c'est claris works sur support CD et support Disquettte, ainsi que file maker sur disquette

bon c'est noté, je mets ça de côté (je fais ça samedi prochain) par contre le se/30 est nu, sans accessoires, et pèse son poids quoi ... 9kg. Va falloir que je trouve un carton adapté.

il me semble aussi avoir un disque dur externe scsi (du moins le boitier c'est sur!) en don aussi

Je donne,

Des memoires pour powerbook 5300 (48mo) x2
des memoires 4mo pour mac 68k x8
un adaptateur secteur pour powerbook 165 (et autres)
une carte graphique pour G4 agp (a tester)
un bloc secteur 230v pour apple display studio
un mac se 30
un pwr mac 9600
file maker mac os 9 (en boite complet)
xcode pour os x panther
un clavier dell usb (a tester)
un palm lifedrive + chargeur

edit : moi j'cherche un PowerMac G4 (Si j'peux me permettre)

Un Palm :love:.

Tu chercherais quelque chose d'autre en échange, pas trop gros pour que je puisse te l'envoyer ? (Ram, pièces, etc)

laisse filemaker, je prend que clariswork...
pour les accessoire du se, pasgrave, je trouverais bien de quooi le faire redémmarer...
juste comme sa, t'a les caractéristique du se( vitesse, ram, dd, etc...)?

laisse filemaker, je prend que clariswork...
pour les accessoire du se, pasgrave, je trouverais bien de quooi le faire redémmarer...
juste comme sa, t'a les caractéristique du se( vitesse, ram, dd, etc...)?

C'est un SE/30 de base hein, tu trouveras ça sur internet ... wikipedia, mactracker.

okay.

et le powermac, c'est une pièce ou un powermac qui fonctionne que tu cherche?
Car le mien est complet, mais la carte mère est HS...

groudon41 a dit:
bon , je vais être généreux.
je donne mon apple pro keyboard blanc.
il marche, mais il est en un piteux état : touche m pété, elle ne tien plus en place, touche control gauche retiré car si on appuie dessus, elle reste enfoncé, il a été rongé par du démaquillant ( ma petite soeur a eu la bonne idée de jouer avec le tube de démaquillant a ma mère - qui contenait un liquide rose si bôôôô pour un enfant - sur mon bureau, et de renverser du liquide sur le clavier .
la touche _ c'est pareil que pour la M.
-

les photo son la bientôt

c'est avec celui si que j'écrit, preuve qu'il fonctionne bien.
idéal pour récupérer l'intérieur, car juste la coque et 6 touche sont abimé (m, _ , control gauche un peut rongé ,alt
-
gauche rongé mais inscription lisible , la touche popome un tout petit peut rongé et la barre espace un peut rongé aussi ) .

contre rembourcement des FDP évidement ^^

edit : voila les photo de la bête :
Les touche abimé :

wol_error.gif
This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 2592x1936.
737508IMG0048.jpg

les dos du clavier sinistré :

wol_error.gif
This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 2592x1936.
530712IMG0047.jpg

le clavier en grand :

wol_error.gif
429959IMG0046.jpg

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
l'annonce est toujour valable...

Oooh, j'en aurais bien besoin pour changer le dessus du clavier que j'ai fait tomber en arrêtant mon vélo…

:D

Tu habites ou ? :o

Poitier.
Mais sa devrais pas couter bien cher de le poster...
Sinon, un échange de matos est possible, si tu a du burdel que tu accepte de filer...
Le dernier clavier que j'ai recu(un appe usb keyboard), ca am couté 4 euro, et super bien emballé...

Bonsoir à tous,
je viens de sauver une Epson A3 photo EX (grâce à ce fameux logiciel d'origine russe)
et bien sûr quand j'ai dispersé mes anciens mac classic (vers Lyon et Roanne ;))
j'ai donné TOUS les cables de connexion d'imprimantes,
ma question est quelle référenceCABLE pour cette antique imprimante ?
là:
https://s3-eu.ixquick-proxy.com/do/show_picture.pl?l=english&cat=pics&c=pf&q=Epson+Photo+EX&h=427&w=320&th=281&tw=210&fn=9807r.jpg&fs=14%20k&el=bing_pics_2&tu=http:%2F%2Fts2.mm.bing.net%2Fimages%2Fthumbnail.aspx%3Fq%3D4989975112974369%26id%3Dd72af8df51d71a7dc90684bda0cdf318%26url%3Dhttp%253a%252f%252fwww.epi-centre.com%252freports%252fimages%252f9807r.jpg&rl=NONE&u=http:%2F%2Fwww.epi-centre.com%2Freports%2F9807bcs.html&udata=2c584670bb4094adf241232efe36b73b&rid=LDLNNNNSPPLP&oiu=http:%2F%2Fwww.epi-centre.com%2Freports%2Fimages%2F9807r.jpg
donc voilà je cherche ce cable mac compatible,
remboursement des frais de port assuré (ou troc)
cordialement,
Patrick JJ

Je viens de jeter un œil ici, cette imprimante est munie d'une double interface, Centronic (parallèle) et série (RS422, câble mini DIN 8), plus une interface USB optionnelle. En ce qui concerne les Mac, elle dispose apparemment de pilotes compatibles Mac OS 7 à Mac OS 8 (ces derniers probablement compatibles Mac OS 9).

Le câble est un câble série mini DIN 8 tout ce qu'il y a de plus classique sur les Mac "old world". Je regarderais s'il m'en reste un, mais je n'y crois guère, il me semble bien avoir donné le dernier qui me restait.

C'est le câble des modems Olitec non ?
Je me demande s'il ne m'en reste pas un. Je vais voir…

Oui, oui c'est du standard PC, je croyais que c'était ce qu'il fallait.
C’est du mini din 8 de chaque côté qu'il faut alors ? Le câble d'imprimante ou appleTalk classique ?

Merci Pascal !
enfin la référence,
sur mon modèle pas d'option USB :mouais:
le port parallèle vers PC fonctionne mais le Pc n'est pas à moi (emprunt le temps de la réparation)
ensuite cette vénérable A3 reprendra du service branché à un iMac 400 Dv sous OS 9 (et Panther) avec les gadgets servant à faire la liaison mini DIN USB (si tout va bien)
j'en ai trouvé deux en solde,
cordialement,
Patrick JJ

Bonsoir, [Bonjour :rateau:],

Un iMac, premier du nom, (car avec lecteur CD qui tire la langue au lieu de les avaler) cherche un nouveau trône digne de son rang. Apparemment 233Mhz, 96Mo, 4Go, avec OS9 d'installé et fonctionnel d'après le rapide essai que j'ai fait. Si le sort du malheureux est de rejoindre un musée alors un petit coup d'éponge sera préconisé.

A venir chercher aujourd'hui (donc ce vendredi), si possible dans la soirée, sur Noisy-le-Grand(93) ou Montévrain(77). Rassurez-vous, il n'ira pas à la poubelle samedi matin à l'aube, cependant il ne sera plus récupérable avant 3 mois.

:zen:

edit:j'ai pas précisé, mais comme d'hab' vous commencez par vous battre et jouer de la boule disco pendant que les malins m'enverront un MP et que Pascal supprimera les messages de ceux qui proposent un échange :D

edit2:j'avais en des temps reculés promis un DD externe SCSI à la capacité d'un pouième de film HD. J'ai complètement oublié le malheureux et fait le ménage de printemps dans ma boite de MP. Par conséquent ce dernier est invité à m'envoyer un message pour m'insulter afin que je puisse poster son dû à la bonne adresse :rateau:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Invité et iMacounet