Merci de toutes ces réponses !
Effectivement Enrin, je ne sais pas du tout quoi acheter ! J'ai pensé à revendre mon iPad aussi, mais le problème c'est qu'une fois qu'on s'y fait, on a du mal à s'en passer ! Je lis tous mes journaux dessus, même si chez moi je n'ai le temps de rien faire... Surtout que sans le WiFi son utilisation est…inexistante. Donc j'y ai pensé mais comme dit, un allumage direct, un confort d'utilisation instantané, ça se revend pas !
Je pense que la meilleure approche pour le moment serait d'attendre encore un peu. Histoire de réellement savoir à combien se portera mon budget.
Le WE j'ai accès au 27" (ça reste le mien avec tout ça) mais je n'ai pas envie d'avoir à l'utiliser en lieu et place de mon père (je lui ai offert gracieusement). Donc seul ordinateur disponible; mon Mac portable (ça le fait pas de trimballer un carton d'iMac dans le TGV et/ou TER !
D'où ce dilemme: le Mac, le portable, soit je prends un 13" et j'achète un iMac i3. Soit je me prends un 15" et j'achète pas d'iMac. Mon budget est quand même pas astronomique, je reste étudiant et j'ai d'autres envies de toutes manières...
Donc:
-MacBook Pro 13" + iMac i3 21"
ou:
-MacBook Pro 15" + écran externe.
ou:
-MacBook Pro 13" + écran externe + extra (à définir).
Là c'est le WE, je me vide un peu la tête pour me reposer, mais dès lundi je reprends mon "poste" donc je serais totalement ailleurs, au moins ça m'occupera l'esprit le WE ! Jusqu'à je-ne-sais-trop-quand (je dirais Noël pour voir large, et encore, là j'ai les exams qui tombent le 4, c'est-y pas FANTASTIQUE ?
@Mistik:
Si je prends un 15", je t'avoue une chose: ça sera tout sauf un autre ordinateur. Tandis qu'en dépensant 600€ de moins, là l'iMac est proche ! :zen:
Mais est ce que ça me servira pour autant ? Parce qu'il faudrait que je balance tous mes cours MBP sur l'iMac (j'ai Evernote donc c'est réglé).
L'idéal ça serait MacBook Pro 15" + iMac i3. Mais là, je ne vais pas dépenser 1.800+1200=3.000€. Clairement.