Encore un choix difficile à faire...

C'est pas un débat sur mes moyens en tant qu'étudiant à ce que je sache ! :D D'ailleurs tu as tout a fait raison, non seulement je fais ce que je veux de mon argent mais en plus j'y trouve un intérêt ! Maintenant c'est exact de signifier que ma demande d'aide concerne la dépense la plus raisonnable. Pour reprendre tout ça, vous êtes toujours aussi partagés entre MacBook Pro 13" et 15" et iMac ou pas iMac. Si je réfléchis bien, je peux également trouver de bonnes affaires en occasion. Je fais peu confiance à l'occasion, mais le Refurb ne me pose aucun souci...! :zen: Il faudrait que je surveille de Refurb. Quitte à prendre le MacBook blanc. Mais encore une fois je perds le bénéfice du i5. Et puis comme dit. Hors de question qu'un guignol me sorte "et pourquoi pas un PC portable"... Donc... Il faudrait que je relise toutes vos interventions. Mais je vous remecie vraiment beaucoup !! Déjà vos interventions m'ont permises de supprimer l'option Mac Pro. Il me reste encore des possibilités. Pour arrondir les Angles, je rappelle que l'iMac 27" je n'y ai pas accès le WE, que je vends mon MacBook Pro et que je peux aussi me séparer de mon iPad s'il le fallait. Mais je ne suis pas convaincu par cette nécessité. PS: TRES important mais HS, et là je m'adresse uniquement à Docteur Pomme. Le Minor, tu l'as aussi ?! Ou je réve et JMLM n'est pas celui que je crois ? :D Tu es à Strasbourg aussi ?
[GUIGNOL]et pourquoi pas un PC portable ?[/GUIGNOL] :love:

---------- Nouveau message ajouté à 07h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h22 ----------

C'est vrai que t'en as eu deux des iMac 21" toi ;).
C'était un simple questionnement. Mais comme tu le dis si bien, non je n'ai aucun iMac de quelque dimension qu'il soit. :cool:

…

Donc préférentiellement:

-MacBook Pro 13" + iMac i3 21".

Bien, ça s'affine ! :zen:

Mon grain de sel : la possibilité non effacée :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h45 ----------

Tu ne comprends pas, ce n'est pas simplement le fait de dépenser 1200€ pour ordinateur (un outil ?!), c'est simplement avoir un produit Apple de plus, il faut bien faire joue joue le week-end.

Sérieusement, un MacBook 13" ou un MacBook Pro 15" (pour la carte graphique) avec un écran suffisamment grand à la maison conviendront à son utilisation.

Deux ordinateurs, pour un édutiant ?! Il faut vraiment être fou, ne plus savoir quoi en faire (des petits papiers violets), ou être le petit fil de Mme Bettencourt.

C'est quoi cette morale à 2 balles ?

• J’aime
Réactions: Macuserman
:zen: On n'a pas à juger
Mais si on peut ! On devrait d'ailleurs en clouer sur la porte de l'Apple Store du Louvre, pour faire réfléchir les autres :D:rateau:;)

Merci Illuro. Je pense que je vais m'orienter vers cette solution. :zen:

Bien que mon matériel puisse être commandé de manière non-simultanée je pense faire ce choix.
Comme ça j'ai un ordinateur vachement transportable. Et un autre bien plus grand à l'appartement, chez moi à Stras ! :)

Tu trouves qu'il y a beaucoup d'incivilités sur MacGé ?

Bah écoute, de mon niveau, quelqu'un qui st externe mérite une grande partie si ce n'est tout notre respect...

Tu trouves qu'il y a beaucoup d'incivilités sur MacGé ?

Bah écoute, de mon niveau, quelqu'un qui st externe mérite une grande partie si ce n'est tout notre respect...

Il est vrai que depuis quelque temps (nouveaux modos qui sabrent … :D) le point de Godwin est repoussé très loin, vraiment très loin. Les trolls aussi :up:

Merci Illuro. Je pense que je vais m'orienter vers cette solution. :zen:

Bien que mon matériel puisse être commandé de manière non-simultanée je pense faire ce choix.
Comme ça j'ai un ordinateur vachement transportable. Et un autre bien plus grand à l'appartement, chez moi à Stras ! :)

Je te dis que l'iMac 21" , c'est pas la meilleure solution :o.
Prends plutôt un 27" refurb , tu en as les moyens en plus ;).

Il est vrai que depuis quelque temps (nouveaux modos qui sabrent … :D) le point de Godwin est repoussé très loin, vraiment très loin. Les trolls aussi :up:

On a enfin des nouveaux modérateurs ? :confused:

Oui, les trolls ça je suis d'accord. Mais si plus personne n'est respectueux, où va-t-on ?

@Etienne:
L'iMac 27" sera TROP grand dans mon appartement ! :D
Je veux pas me faire cambrioler parce que ma baie vitrée donne directement sur l'Ill et c'est pas top point de vue "sécurité". Surtout que je n'ai pas d'exposition nord, donc je ne ferme jamais les rideaux pour empêcher le "soleil" de rentrer.
Et un 21" me suffit largement. Maintenant, c'est peut être aussi une histoire de bon sens. J'ai d'autres projets, bien plus onéreux à vrai dire, qui sont prévus pour cet été. Garder suffisamment d'argent de côte me permettrait d'ajouter de l'eau gazeuse à mon whisky... :zen:

Donc je pense finalement m'orienter vers cette solution. Dommage pour l'écran du portable, mais avec un fixe chez moi, je m'en fous ! :D

Si tu optes pour iMac + MBP 13", pour l'écran de l'iMac le choix se limite à 201,5" brillant ou 27" ... brillant :D Mais tu as déjà l'habitude du miroir et en intérieur, cela est moins gênant. (peut être dans la salle de bains pour se raser le matin? :rateau: )

Plus sérieusement, c'est vrai que j'ai pris l'habitude d'avoir deux machines et j'aurai du mal à revenir en arrière (sauf quand je serai à la retraite, désargentée ou invalide). Je ne suis pas parano mais si un ordinateur doit faire un séjour en SAV, j'en ai une autre à ma disposition et c'est bien pratique car je m'en sers aussi pour bosser.

Maintenant, si j'étais étudiante, il en serait peut être autrement mais je n'en sais fichtre rien.

J'ai bien conscience que là, je t'embrouille plus qu'autre chose mais tu as ton budget et en disposes à ta guise. :)

Tout comme Etienne, j'opterais plutôt pour un 27" du refurb , le i5 à 2,66 GHz mais vu que tu en as déjà un, tu préfères peut être tester autre chose. Le 21,5" sera peut être plus transportable (une fois par an, si tu vas chez tes parents). Il faut tenir également compte de l'espace dont tu disposes dans ton appart. :)

EDIT : bah oublie le 27" , nos posts se sont croisés.

Tu ne peux pas attendre les i3 sur les portables ? :siffle:
Ou prends ton MacBook avec remise étudiante , ce sera ca d'économisé ;).
Par contre , sur l'iMac 21" 3.06ghz , pas d'option de disque (Si 500go sont insuffisants ).

C'est gentil quand même. Mais ça ne m'embrouille pas du tout! :zen:

Le 27" j'y ai pensé. Mais force est de constater qu'un 21" me sera suffisant, de loin. Et comme dit, je peux le booster à l'envie et prendre un Unibody Refurb / occasion. Ça ne me dérangerait pas du tout. Mais la première étape sera de vendre mon 17". 1500€ ça fait un peu cher, mais j'ai bon espoir ! :)

EDIT:
La remise étudiante je n'y pense jamais. Je vais aller me vider la tête là bas!
Merci. :)

EDIT:
La remise étudiante je n'y pense jamais. Je vais aller me vider la tête là bas!
Merci. :)

Bah c'est normal étant donné qu'avant, tu n'étais pas étudiant :D

Du coup, je ne sais plus si on n'a droit qu'à une machine par an (je crois que c'est le cas avec AOC mais pas avec la simple remise de 6%). Si tu n'as droit qu'à une seule remise, autant la prendre sur la machine la plus chère. :)

Mais vous voyez là, j'ai vu un MacBook Pro 17" à 1820€... Ça pourrait fortement m'intéresser. Nouveau modèle et tout et tout. Ou alors je me trouve un MacBook Pro bien gonflé, 15" et un moniteur externe. Chouette, je ne sais plus quoi acheter !

Et si je considérais le Mac Pro ? :D

@Enrin: je ne sais pas. Je suis "nouveau" dans ce domaine...

Laisse tomber le 17", tu sais aussi bien que moi qu'il n'est que "transportable" et pas pratique du tout si tu veux l'utiliser en cours :)

Je suis d'accord. Ça ne vaut pas le coup.
Mais maintenant je repose la question du début de cette conversation: que vaut le Mac Pro Xeon 2*2.6Ghz ?
(Etienne, j'ai pris acte de ton avis dessus, mais je repose la question quand même). Parce qu'à 1200€ ça me tente bien...
Quitte à prendre le MacBook Blanc…

Je me répète :o :
-Port pci 1x qui gache les performances avec un gpu recent
-Machine qui a déjà 4 ans , donc , plus apte a des pannes et sans garantie
-Un i3 rattrape le quad

Maintenant , pour le portable , il faut aussi penser au confort d'affichage :).