Encore un choix difficile à faire...

Voilà ma semaine type:
Lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi: MacBook Pro posé sur un socle. Avec HDD externe pour sauvegarde du système Time Machine et enceintes raccordées.
Vendredi soir: MacBook Pro débranché. Mis dans sacoche transport —> retour à Mulhouse...
Vendredi soir: glandouille: soirée sur ordinateur (une série parfois vers cette heure là...)
Samedi-dimanche: BOULOT (je fais pas grève moi). Ordinateur posé sur table de chevet. Consultation d'articles Wikipedia si jamais j'en avais besoin pour une notion X ou Y.
Et je repars avec mon portable le dimanche après midi dans le train... que je ne sors pas (3h30 maxi de batterie).

Je rajoute que j'ai un iPad avec dock + clavier...

Mon ancien iMac 2.66Ghz faisait aussi aux alentours des 3700 points ;).

M'enfin , je pense que le 15" sera plus confortable , donc , je serais de l'avis de David_B.
Pour l'écran , tu pourrais prendre un ACD 24" (Et oui , le hub Usb , le Macsafe intégré doivent êtres super confortables).

Et pour cause, c'était les mêmes il me semble ! :D

J'ai fait différents tests, GB étant la seule application lancée. Les "scores" varient entre 3690 (valeur min) et 3795 (valeur max). Dire pourquoi ? Aucune idée. :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h52 ----------

Voilà ma semaine type:
Lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi: MacBook Pro posé sur un socle. Avec HDD externe pour sauvegarde du système Time Machine et enceintes raccordées.
Vendredi soir: MacBook Pro débranché. Mis dans sacoche transport —> retour à Mulhouse...
Vendredi soir: glandouille: soirée sur ordinateur (une série parfois vers cette heure là...)
Samedi-dimanche: BOULOT (je fais pas grève moi). Ordinateur posé sur table de chevet. Consultation d'articles Wikipedia si jamais j'en avais besoin pour une notion X ou Y.
Et je repars avec mon portable le dimanche après midi dans le train... que je ne sors pas (3h30 maxi de batterie).

Je rajoute que j'ai un iPad avec dock + clavier...

À la lecture de cet emploi du MBP j'ai tendance à penser que du lundi au vendredi il est utilisé comme un ordinateur non portable, et que l'exigence de mobilité consiste plutôt à pouvoir meubler le vendredi soir, et à travailler le samedi et le dimanche avec une tendance à faire de la recherche documentaire sur Internet.

Si je comprends bien, il y a deux hypothèses :

• Le véritable travail sur ordinateur se fait en semaine, tandis qu'en fin de semaine c'est plutôt de la consultation Internet. Si c'est strictement ainsi, un iMac du lundi au vendredi et l'iPad le samedi et le dimanche sont suffisants.
  • La situation est moins tranchée que cela et le besoin de mobilité, quoique pas vraiment critique mais nécessaire conduit à avoir à disposition un portable avec un écran plus confortable que celui du 13". Pour rester dans le budget disponible, le MBP 15" à 1749 € apparait comme la solution. Et comme il a été question de confort d'utilisation et visuel, je pense qu'il faut examiner l'option "écran anti-reflet à haute résolution" qui augmente le prix de 135 €.

Je crois que la messe est dite, je ne vois pas ce que l'on pourrait rajouter d'autre. :king:

A toi à présent de faire un choix. :afraid:

C'est le week-end, tu vas pouvoir peser le pour et le contre. :eek:

Mais ne compte pas sur nous pour financer l'achat. :D

Évidemment ! :D
Je pense avoir pesé le pour et le contre et je pense m'orienter vers un 21.5".

Si je réfléchis correctement, je n'ai plus vraiment besoin d'un portable. En fait je n'en ai jamais eu besoin. Et quand je rentre le WE je me priverais uniquement de Flash (mes cours sur internet, si besoin est, sont en flash).
Mais comme l'iPad propose des navigateurs compatibles flash, je vois pas pourquoi je ne me déciderai pas à prendre un iMac…
D'après vous, ai-je encore besoin d'un ordinateur portable ?

Parce que si je prends le 15" c'est CLAIR que je vais regretter quotidiennement ma dalle mate 17"...

Si tu prends un 15", tu pourras retrouver ta dalle mat avec l'option Écran panoramique antireflet haute résolution de 15 pouces.
Si tu prends l'iMac (n'importe lequel), tu n'auras pas l'option dalle mat :siffle:

+1000.
Vive le mat.
A mort la Vitre Maudite (R TM, moi) ;)

Oui, mais l'option cette option je m'en fous carrément. Je suis orienté plein nord. Donc le soleil je le vois jamais...
:D

Donc voilà je pense que mon choix est fait.
À moins que vous puissiez me dire ce que je peux faire avec un MacBook Pro et que je ne peux pas faire avec un iPad (en déplacement, pas en "station fixe"). :zen:
En l'absence de réponses décisives, mon choix aura été fait.

Il ne me restera plus qu'à choisir entre du 21" et du 27"...

Pas du tout. Je n'ai plus de DVD, je ne carbure qu'en BRD ou en streaming.
Et dans le train j'ai toujours ma tablette (celle du siège avant, pas ma tablette internet ! :D) et en avançant le siège à fond, je regarde ce que je veux. Par ailleurs je bosse toujours dans le train. :)

J'ai la housse Apple avec mon iPad. Donc je replie la housse et ça tient tout seul. :)

Si t'achètes un DVD, t'auras un peu plus de mal à le lire avec l'iPad qu'avec un MBP :p
En déplacement (dans le train), pour voir un film (autre que sur support DVD :D), l'écran du MBP tient tout seul sans les mains.

Convaincu ?

Mouais mais bon :D

Si l'iPad suffit en déplacement, autant prendre un fixe. Et pour mater une vidéo dans le train ou l'avion, aucun souci avec un film acheté sur le store. L'iPad sera tout aussi réactif et il ne sera pas nécessaire d'insérer le DVD.

Et le weekend, si c'est vraiment nécessaire l'accès au 27" des parents sera toujours possible.

Le portable est à la mode, c'est pratique mais le rapport prix / performances reste en faveur de l'iMac (même si un "simple MacBook" permet déjà de pratiquement tout faire).

Le portable est à la mode, c'est pratique mais le rapport prix / performances reste en faveur de l'iMac (même si un "simple MacBook" permet déjà de pratiquement tout faire).

Ça c'est le genre de commentaires qui me font me décider ou pas… :zen:

Toi tu serais aussi d'avis que le portable ne me servirai donc à…rien…?

Ça c'est le genre de commentaires qui me font me décider ou pas… :zen:

Toi tu serais aussi d'avis que le portable ne me servirai donc à…rien…?

C'est une question piège à laquelle je me garderais bien de répondre :D

Toi seul peux savoir si tu as besoin d'un portable ou pas. Comment fais-tu pour le moment? Et comment le vis-tu?

Le seul hic peut être et je crois que tu en as déjà parlé, c'est la "sécurité" de ton lieu de résidence. ... pour le reste, tu sembles te débrouiller pas mal avec l'iPad :)

Honnêtement, je crois que j'en ai franchement pas besoin. Et s'il s'avère, dans un ultime concours de circonstances, que j'ai besoin ponctuellement d'un ordinateur portable. Alors j'en achète et ou j'en reprends un de chez moi (à Mulhouse).

Chez moi c'est sécurisé. Le quartier est nique chrome, c'est juste que je donne sur un bras de l'Ill et que j'ai des grandes baies vitrées qui font que l'on voit dans chez moi depuis le restaurant d'en face et les 6 appartements de l'autre côté...
Mais si je dois descendre les volets à chaque fois que je pars c'est pas dramatique non plus... :zen:

Oserai-je dire que notre ami Macuserman a su se faire entendre raison et ne pas céder à une mode où l'exigence de mobilité est loin d'être démontrée ?
N'a-t-il pas cerné tout à fait bien son environnement, ses conditions d'utilisation, et ses besoins en tenant compte du fait qu'un iPad peut résoudre ses besoins en mobilité ?

À mon humble avis, si ! ;)

Honnêtement, je crois que j'en ai franchement pas besoin. Et s'il s'avère, dans un ultime concours de circonstances, que j'ai besoin ponctuellement d'un ordinateur portable. Alors j'en achète et ou j'en reprends un de chez moi (à Mulhouse).

Chez moi c'est sécurisé. Le quartier est nique chrome, c'est juste que je donne sur un bras de l'Ill et que j'ai des grandes baies vitrées qui font que l'on voit dans chez moi depuis le restaurant d'en face et les 6 appartements de l'autre côté...
Mais si je dois descendre les volets à chaque fois que je pars c'est pas dramatique non plus... :zen:
Je réponds d'une part que les rideaux permettant de se cacher d'autrui ainsi que ses propres affaires ont été inventés depuis longtemps et d'autre part que les rideaux doivent être baissés à chaque départ et le soir avant de se coucher en cas de cambriolage sinon la compagnie d'assurance pourrait refuser d'assurer ce vol.

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h11 ----------

Oserai-je dire que notre ami Macuserman a su se faire entendre raison et ne pas céder à une mode où l'exigence de mobilité est loin d'être démontrée ?
N'a-t-il pas cerné tout à fait bien son environnement, ses conditions d'utilisation, et ses besoins en tenant compte du fait qu'un iPad peut résoudre ses besoins en mobilité ?

À mon humble avis, si ! ;)
Je me demande si la suite Office de Microsoft qui peut être intéressante pour un étudiant fonctionne sur l'iPad ? Peut être est-il possible d'utiliser que la suite Office dans les nuages ?
Beaucoup moins d'applications fonctionnant sur Mac fonctionnent sur l'iPad, l'iPad étant en quelque sorte "bridé" dans le choix que l'on peut faire dans le souhait de l'installation de tel ou tel applicatif qui ne se trouve que sur Mac. Je n'ai rien contre l'iPad mais son fonctionnement à la manière de l'iPhone m'indispose ... ce qui ne m'empêchera pas le moment venu d'acquérir un iPhone. :D

Concernant la prise de note, j'ai Pages sur mon iPad (un clin d'oeil pour Etienne ;) ) donc Office, au pire ce n'est pas grave. J'ai également Evernote qui se synchronise dans les nuages. Il ne me restera plus qu'à synchroniser tous les jours mon iPad depuis les amphis et ça sera réglé. :) Merci pour l'info pour les rideaux et les vols. @Iluro: merci de ce commentaire. Et puis j'ajouterai que cette transaction pourra me permettre de faire un bénéfice net de 500€ au bas mot. Ce qui me permettrait de réaliser d'autres achats et / ou projets. Niquel !! :zen: Je pense que tout le monde est maintenant d'accord sur mon choix. Tout le monde est il encore d'accord sur la taille de mon choix ? 21" ou 27" ? :D

27" : Plus confortable , et pas les soucis du 21" (Qui raye les DVD).
De plus , t'as du 27" à 1529€ sur le refurb , et en i5 !

Si vraiment , tu veux du 21" , prends l'entrée de gamme , qui est plutôt intéressante d'après moi (Si jamais t'as pas les problèmes que j'ai avec le mien :siffle:).