enregistrement audio

music-discount.ge

Membre enregistré
22 Septembre 2004
3
0
77
Genève (ch)
Bonjour,
Nouvel inscrit, je lance un SOS car j'essaye désespérément de pouvoir enregistrer des vyniles de collection sur mon I-Mac (g3-os9) en y ajoutant une chaîne hi-fi. J'ai une interface audio (Edirol - UA-1X-usb) mais je ne sais pas où trouver le logiciel ou les logiciels qui permettent la prise de son et les réglages...
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne... J'aurais bien quelques autres question mais celle-ci est la plus importante...

Chris

Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+

Si tu ne peux pas choisir ton boîtier externe USB comme entrée son via le tableau de bord son, onglet entrée (est-il dans la liste ou pas ?), le pilote du matos est vraisemblablement un autre tableau de bord nommé Edirol quelque chose. Si tu ne trouves rien, regarde sur les CD sûrement fournis avec ou sur le site web d'Edirol

Pour les logiciel, une fois ton entrée son règlée, par ordre de préférence et sous 9 il y a

gratuit, simple mais en anglais :
SonicWORX Artist Basic

Pas cher, déjà très fonctionnel sans licence et en francais :
Amadeus II

On peut rajouter ProTools Free mais pour de la numérisation de vinyl c'est un peu trop :D
Le soft cité par la giraffe, CD spin doctor (fournis avec Toast Titanium dont la v. 5 tourne sur OS 9), a l'avantage d'être très simple à utiliser pour faire ça, peut-être même trop simple quand on est perfectionniste :heu: