Free invente L'Airport VIDEO

Pour ma part tout fonctionne nikel ... sauf le son

Que ce soit des .avi , .mpeg , .vob (DVD) ou .mp3 je n'ai aucun son sortant de la télé ....

Une idée ?

Salut à tous

Un G3 ne fonctionne pas en mode Player ?

J'ai testé la solution qui consiste à enlever "ping" dans Utilitaire de réseau, résultat :

"-freeplayer.freebox.fr ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss"

Les carottes sont cuites, d'après vous ? :eek:

Désolé Ozone mais avec les G3 la fonction FreePlayer ne marche pas ;) .Maousse l'a dit page 3

didi a dit:
je suis dans ce cas aussi !
ENFin
en appuyant sur la maison j'ai pas l'univers Freeplayer... mais les autres univers si !

j'ai bien activé la freebox...( CGV ok - ping ok - installé le soft - créé une playlist )

j'ai un routeur : dans le mode routeur sur le site de Free j'ai renseigné la case "ip du mac qui fait tourner Freeplayer" et j'ai rajouté ouverture des ports 8080 (en udp et tcp : j'ai fait les 2 dans le doute...) c'est bien ca ou ... ?
j'ai aussi ouvert le port 8080 sur le firewall des pref systeme de osX ...

je comprends pas ... il faut peut-etre attendre les 24 h alors ... (bien que j'ai vu sur Mac4ever qu'une personne n'avait pas eu a attendre , c'etait dispo de suite )

bon! si quelqu'un comprends ce qui va pas...merci
@+

C ce que j'ai eu hier soir et même ce matin , il faut que tu reboot ta freebox tu verra ca marchera ;)

Salut.

Chez moi ça marche trés bien.
Par contre certain films le son ne passe pas...
Faut que je regarde un peu les configurations de VLC et si j'ai bien les codecs audio nécessaire.

Vraiment sympa je trouve...

@+
iota

Moi en gros ca me sert pas trop ! J'ai ma télé qui est a 5 metres de mon mac .....

ederntal a dit:
Il faudrai leur avertir de ce defaut par mail, c'est pas du a modifier a mon avis, pour la prochaine MAJ

Alors je vais être patient, quoique d'ici la maj j'aurais peut-être fait la mienne avec un Mac Mini...
:)

Ozone a dit:
Alors je vais être patient, quoique d'ici la maj j'aurais peut-être fait la mienne avec un Mac Mini...
:)

Attends le 20 septembre :zen:

Moi, en gros, ça risque de me servir énormément, même si ma télé est à 40 cm de mon mac. ;)

Parce que sur mon mini, j'ai pas de deuxième sortie vidéo. Et débrancher à chaque fois mon moniteur 15" pour brancher ma télé de 55 cm quand je veux regarder une vidéo... bof...

Bonjour je reprends le fil de ce post car je rencontre un pb qui ne semble pas avoir été encore évoqué.
Je m'explique. J'ai suivi les différentes étapes proposées par free pour l'activation du service.

J'ai bien l'univers freeplayer qui apparaît sur l'écran de ma téloche.

Toutefois, lorsque je sélectionne freeplayer sur la tv pour faire apparaître les playlists que j'ai créees préalablement, l'icone freeplayer passe du jaune au rouge ... et reste bloqué sur la rouge sans que rien ne se passe.

Comprend pô, comprend pô le gars ...

Si vous avez eu le même pb ou une p'tite idée je suis preneur, ma fille et a copine dorment et il me reste donc quelques minutes de dispo pour bidouiller ;))).

Merci pour votre aide.

C tout bête ce qu eje vais te dire mais tu as reboote ta freebox ?

Salut.

damsleouf a dit:
Si vous avez eu le même pb ou une p'tite idée je suis preneur, ma fille et a copine dorment et il me reste donc quelques minutes de dispo pour bidouiller ;))).

Merci pour votre aide.
J'ai eu le même problème.
J'utilise un routeur, il suffit de forwarder (dans les configuration du routeur) le port 8080 vers la machine ou freeplayer est lancé.

@+
iota

Merci pour vos réponses mais j'ai effectivement rebooté la freebox pls fois et ca ne marche tjs pas.

De plus je n'utilise pas de routeur .... comprend tjs pô ...

j'ai également essayé d'activer le port 8080 dans les préférences système > Partage (c'est bien ça ?) mais ca ne fonctionne pas ...

Encore une idée ???

Merci pour votre aide.

PS : qq'un est il au courant de cette histoire de modification des CGV notamment sur les prix du téléphone ?

Ca marche nickel en connexion ethernet mais en WIFI avec ma borne airport je n'y arrive pas. Ca reste coché rouge. Qui a réussi ? Je suis pas en routeur en plus.

damsleouf a dit:
j'ai également essayé d'activer le port 8080 dans les préférences système > Partage (c'est bien ça ?) mais ca ne fonctionne pas ...
Regardes également au niveau du firewall si le port 8080 n'est pas bloqué.

@+
iota

Merci iota pour ta réponse mais ca marche pô, ca marche pô :((((

Alors voila ce que j'ai fait : dans l'onglet coupefeu du dossier partage des préférences système, j'ai crée une ligne freeplayer (qui est cochée) en spécifiant le port 8080. Est ce la démarche que tu me recommandes de faire ???

damsleouf a dit:
Alors voila ce que j'ai fait : dans l'onglet coupefeu du dossier partage des préférences système, j'ai crée une ligne freeplayer (qui est cochée) en spécifiant le port 8080. Est ce la démarche que tu me recommandes de faire ???
Oui.
Tu as un routeur pour partager ta connexion internet ?

@+
iota

Ben non ....
icon9.gif
pas que je sache ... Tu peux me donner éventuellement la procédure pour vérifier ce point ?

Merci encore

damsleouf a dit:
Tu peux me donner éventuellement la procédure pour vérifier ce point ?
C'est pas difficile à savoir... c'est une boite sur laquelle tu relies ton modem et ensuite les différentes machines qui veulent partager la connexion internet ;)
Si ton modem est directement connecté à ton ordinateur, c'est que tu n'as pas de routeur ;)

Sinon, tu as bien chargé la playlist dans VLC ?

@+
iota