Free invente L'Airport VIDEO

starmac a dit:
Free n'a jamais laissé Macintosh sur le côté. Est-ce du au fait que son équipe dirigeante compte un membre important qui est un afficionados de Mac (Alexandre Archambault) ?
Surement.
Profitons-en tant que cela dure.

Merci , je ne savais pas cela :)

Le logiciel sera sera très fortement basé sur VLC auquel ils ont ajouter quelques lignes de code.
Ils esperent même que VLC accepte de laisser ces lignes dans la versionb "standart" de VLC pour ne pas a distribuer leur version.

VLC est nativement disponible sur les 3 plateformes, il ne devrai pas y avoir de problème!

Excellente nouvelle. En revanche, Apple va se mordre les doigts de ne pas avoir encore sorti l'Airport Express Video, car la concurrence désormais sera rude. Elgato aussi va beaucoup souffrir, ils seront obligés de revoir leurs tarifs.

En tout cas, ça fait plaisir de voir un FAI sortir sans arrêt de nouvelles fonctionnalités sans rien faire payer de plus. Quant à la réaction "c'est pour les pirates", doit on relever ce genre d'imbécilité ?

Oui mais a quand de la part de Free la télé sur le mac ?

Gregg a dit:
Oui mais a quand de la part de Free la télé sur le mac ?
Il ne le font pour aucune plateforme actuellement...

@+
iota

trevise a dit:
Excellente nouvelle. En revanche, Apple va se mordre les doigts de ne pas avoir encore sorti l'Airport Express Video, car la concurrence désormais sera rude. Elgato aussi va beaucoup souffrir, ils seront obligés de revoir leurs tarifs.

En tout cas, ça fait plaisir de voir un FAI sortir sans arrêt de nouvelles fonctionnalités sans rien faire payer de plus. Quant à la réaction "c'est pour les pirates", doit on relever ce genre d'imbécilité ?

euh free est un dstributeur francais... Apple est une compagnie américaine qui a des produit en vente partout dans le monde...

C'est que free innove pas mal, c'est super agréable de voir des entreprises comme ca!

trevise a dit:

"C'est pour les pirates", imbécilité ? Exagération, plutôt à mon avis. Mais...
A y réfléchir, cette conclusion n'est pas si inappropriée que cela, si on imagine qu'elle concourt d'une manoeuvre de Free. Je m'explique :
Free souhaite offrir un service de vidéo à la demande. Mais, à priori l'industrie cinématographique ne semble pas prète (cela me rappelle l'affaire ITMS) à accéder à sa demande. En offrant un système de médiacenter, ouvert à tous les formats qui plus est, Free, sans promouvoir le piratage donne un outil facilitant la lecture directe de tout flux numérique... y compris ceux récupérés d'une manière illégale.

Cette fonction MediaCenter serait-elle une façon de faire pression ?

En tout cas, si l'application est correctement implémentée, je me ferai un plaisir de ripper mes dvd du commerce pour ranger les originaux soigneusement dans une armoire, loin des petits doigts (parfois maladroits) de mon gamin ;) et ne plus utiliser que les copies numériques stockées sur un DD.

Mais avant de trop s'exciter, il reste à connaitre le mode de navigation proposé, s'il y a des possibilités de classement par thème, si certains dossiers pourront être protégés (afin d'éviter qu'un gamin de 7 ans ne regarde Reservoir Dogs par exemple).

Mais j'imagine que ces améliorations seront plutôt le fait de développeurs indépendants.
Enfin, on verra ce qu'on verra.

starmac a dit:
En tout cas, si l'application est correctement implémentée, je me ferai un plaisir de ripper mes dvd du commerce pour ranger les originaux soigneusement dans une armoire, loin des petits doigts (parfois maladroits) de mon gamin et ne plus utiliser que les copies numériques stockées sur un DD
:up: :up: :up:

Même réflexion, sans être papa :D

starmac a dit:
afin d'éviter qu'un gamin de 7 ans ne regarde Reservoir Dogs par exemple
Il y pire comme film tout de même. Je trouve certaines images du 20h bien plus violente que celles de réservoir dog.

Chez nous, les infos, c'est la radio et la presse.
la tv ne sert qu'à diffuser des films choisis, ou quelques émissions enfance.
En tout cas, le gamin, à 8 heures a mangé, est lavé et on discute pour préparer le sommeil.

Mais on sort du sujet ;)

starmac a dit:
Mais on sort du sujet ;)
Oui :D

starmac a dit:
Chez nous, les infos, c'est la radio et la presse.
la tv ne sert qu'à diffuser des films choisis, ou quelques émissions enfance.
En tout cas, le gamin, à 8 heures a mangé, est lavé et on discute pour préparer le sommeil
Mais quelle belle vision de l'éducation :up:

valoriel a dit:
Mais quelle belle vision de l'éducation :up:
On fait ce qu'on peut, cela ne fonctionne pas à tous les coups comme la Freebox... là c'est pour revenir dans le sujet ;)

merde .... j'ai la livebox ..... j'espère que FT lancera rapidement quelque chose de similaire. Car actuellement, je dois utiliser Eyehome d'elgato, qui est très bien, mais très cher !

Oh, ne t'inquiète pas, Wanadoo va laisser Free essuyer les platres pendant 2 ans, puis ils proposeront un logiciel payant et disponible uniquement sur Windows.
Donc ne désespère pas, ça te laisse le temps de switcher vers PC ;)

Oui Wanadoo fera bien paye ;) . Free laissera son offre gratuite ;)

mortel!
ceci dit mois je suis d'accord:
je veux les chaines dans mon mac et vite!
dites pas que c'estimpossible quoi!
pour numeriser des documentaires etc...
c'est toujours la même (droits de diffusion etc...)

silverkingz design a dit:
mortel!
ceci dit mois je suis d'accord:
je veux les chaines dans mon mac et vite!
dites pas que c'estimpossible quoi!
pour numeriser des documentaires etc...
c'est toujours la même (droits de diffusion etc...)

tu peux toujours passer par un boitier de numérisation ...

DarKOrange a dit:
tu peux toujours passer par un boitier de numérisation ...
Oui,mais, lui comme d'autres ne veulent pas du signal analogique de la peritel... Il veut surement le signal entrant mpeg2.
Et ça pour le moment, non è possibile

Salut.

Les premières capture de l'interface sont ici.

@+
iota

starmac a dit:
Oui,mais, lui comme d'autres ne veulent pas du signal analogique de la peritel... Il veut surement le signal entrant mpeg2.
Et ça pour le moment, non è possibile

Que faudrait il pour que ca soit le cas ? :heu: