trevise a dit:
En tout cas, ça fait plaisir de voir un FAI sortir sans arrêt de nouvelles fonctionnalités sans rien faire payer de plus. Quant à la réaction "c'est pour les pirates", doit on relever ce genre d'imbécilité ?
"C'est pour les pirates", imbécilité ? Exagération, plutôt à mon avis. Mais...
A y réfléchir, cette conclusion n'est pas si inappropriée que cela, si on imagine qu'elle concourt d'une manoeuvre de Free. Je m'explique :
Free souhaite offrir un service de vidéo à la demande. Mais, à priori l'industrie cinématographique ne semble pas prète (cela me rappelle l'affaire ITMS) à accéder à sa demande. En offrant un système de médiacenter, ouvert à tous les formats qui plus est, Free, sans promouvoir le piratage donne un outil facilitant la lecture directe de tout flux numérique... y compris ceux récupérés d'une manière illégale.
Cette fonction MediaCenter serait-elle une façon de faire pression ?
En tout cas, si l'application est correctement implémentée, je me ferai un plaisir de ripper mes dvd du commerce pour ranger les originaux soigneusement dans une armoire, loin des petits doigts (parfois maladroits) de mon gamin
et ne plus utiliser que les copies numériques stockées sur un DD.
Mais avant de trop s'exciter, il reste à connaitre le mode de navigation proposé, s'il y a des possibilités de classement par thème, si certains dossiers pourront être protégés (afin d'éviter qu'un gamin de 7 ans ne regarde Reservoir Dogs par exemple).
Mais j'imagine que ces améliorations seront plutôt le fait de développeurs indépendants.
Enfin, on verra ce qu'on verra.