Mes plus profonds et sincères remerciements pour ce coup de coeur à ces mots empreints de beaucoup de réel enveloppé d'imaginaire, d'un manque sincère et profond.
Thème : Un instant de magie au creux de la nuit
mots : lumière, laine, soleil , évanescence, flamboyaient
date limite: 31 décembre
Je venais d'éteindre la lumière et n'espérais plus qu'un sommeil paisible, éventuellement peuplé de rêves agréables... Surtout pas de cauchemars ou de quoi que ce soit qui gâcherait ma nuit...
Une épaisse couverture de laine, des draps de flanelle et un édredon recouvrant le tout, garantissaient la chaleur et le confort que je recherchais.
Sans savoir si je me réveillais ou si au contraire je plongeait dans un rêve profond d'un réalisme parfait, je vis une fée sourire en flottant au-dessus de mon lit, comme illuminée d'une étrange lumière semblant diffuser de la bienveillance...
Son visage rayonnant, ses yeux bleus, le tout enveloppé d'une chevelure blonde à la fois douce et lumineuse évoquaient une sorte de mystérieux soleil...
La fée disparu et réapparut et reapparut devant moi comme par jeu, dans une sorte d'évanesce, son visage magnifique et ses yeux bleus pétillants n'exprimaient plus qu'une sympathique malice...
Je finis par me persuader que ce charmant rêve allait prendre fin bientôt, et que j'allais doucement me réveiller...
Dans le meilleur des cas, j'emporterais jusqu'à mon réveil d'agréables souvenirs de la visite enchanteresse de ma fée taquine...
Mais pendant une seconde, il me sembla alors que ma chambre prenait feu...
Je regardais ma fée flotter dans les airs, son visage s'étant rapprochée du mien... Elle me regardait dans les yeux et me souriait...
Elle semblait avoir deviné mes doutes et semblait décidée à me persuader de la réalité de son existence...
Son visage resplendissait et ses cheveux, littéralement, flamboyaient...