Et si je montais un hackintosh ?

je n'ai pas vu de carte mère chipset x99 dans la liste proposée (sauf erreur de ma pars) cela veut dire qu'il n'est pas possible de monter un Hackintosh avec un socket 2011-V3?

Si c'est possible mais c'est un peu plus compliqué. Ce chipset et les processeurs sur socket 2011-V3 ne sont absolument pas utilisés par Apple. Il faut donc bidouiller un peu plus que d'habitude (et avoir le temps pour ça).

Demande à fljagd ce qu'il en pense :).

Après, il faut arrêter de prendre Tonymac pour la Bible :rolleyes:. Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans leur liste que ça n'est pas compatible.

Le mieux, c'est encore de faire ses propres recherches et de voir si d'autres ont réussi à faire un Hackintosh avec la configuration que l'on a ou que l'on souhaite se monter ;).

Si c'est possible mais c'est un peu plus compliqué. Ce chipset et les processeurs sur socket 2011-V3 ne sont absolument pas utilisés par Apple. Il faut donc bidouiller un peu plus que d'habitude (et avoir le temps pour ça).

Demande à fljagd ce qu'il en pense :).

Après, il faut arrêter de prendre Tonymac pour la Bible :rolleyes:. Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans leur liste que ça n'est pas compatible.

Le mieux, c'est encore de faire ses propres recherches et de voir si d'autres ont réussi à faire un Hackintosh avec la configuration que l'on a ou que l'on souhaite se monter ;).

le fait est que la plus part des résultats de mes recherches sont en Anglais et donc vu mon excellent niveau en anglais (pour ne pas dire le contraire) je dirais que je suis quelque peu limité lol [emoji22][emoji17]

le fait est que la plus part des résultats de mes recherches sont en Anglais et donc vu mon excellent niveau en anglais (pour ne pas dire le contraire) je dirais que je suis quelque peu limité lol

C'est pour ça qu'il y a des forums Hackintosh en français :).

Salut je suis depuis le début avec beaucoup d'intérêt ce sujet. je fais aussi partir de ceux qui vont passer du côté obscure du Mac ;-)
mais étant totalement novice, je me tourne vers vous pour savoir si ma config tient la route (comptabilité, stabilité...)
principale activité montage video et jeux (config prévu pour durer au moins 6ans)

Boitier Aerocool DS230 (je n'ai pas encore fais un choix définitif)
Carte Mère Asus ROG Strix x99 Gaming
Processeur Intel Core i7 5820K
Ventilateur CPU Corsair Hydro Series H110i GT
Carte Graphique Asus GeForce GTX 970 Strix 4Go
RAM G.Skil 2x16Go 3333Mhz
SSD Crucial MX300 2x275Go
HDD Seagate Barracuda 2To
Alimentation Corsair RM850x, 850W
Ecran G-MASTER GB2888UHSU-B1 | 28"
Clavier/Souris Logitech Wireless Performance Combo MX 800

merci d'avance pour vos réponses
PS: je connais le site de tonyx, mais ne maitrisant vraiment pas l'anglais je préfère me tourner vers vous
si vous connaissez des sites en français qui en parlent je suis preneur.

Pourquoi ne créés tu pas ton sujet dans le forum hackintosh plutôt ?

@Phil999 je n'ai pas vu de carte mère chipset x99 dans la liste proposée (sauf erreur de ma pars) cela veut dire qu'il n'est pas possible de monter un Hackintosh avec un socket 2011-V3?
Ce mec y est arrivé http://www.tonymacx86.com/threads/s...tx-970-ga-x99-ud4-yosemite-hackintosh.151670/ mais cette config hackintosh n'est pas commune. Bonne chance de trouver de l'aide après si t'as un soucis. Et puis ça semble être plus compliqué... Perso je me risquerais pas.
Si t'as encore rien acheté, je te conseil de te limiter à la liste compatible de tonymacx86. Tu trouveras plus facilement de l'aide et c'est du matos qui marche, donc pourquoi se prendre la tête ?

Le choix de la carte mère est hyper important. Choisi un modèle, puis fais des recherches sur google et sur les forum tonymacx86. Si tu vois que plusieurs personnes ont réussi à avoir une hackintosh 100% fonctionnel sans trop de soucis avec cette carte, c'est que tu peux te lancer.

Si tu veux mon expérience perso, je me suis pas trop cassé la tête. Je voulais une carte mère récente mATX, fiable et la plus compatible possible et c'est tout. Dans la liste de tonymacx86 ils en listent de nombreuses de toutes les marques. Gigabyte ? Asus ? MSI ? Je ne savais pas trop... Du coup j'ai été à la rubrique CustoMac mATX (config déjà toute faite par l'équipe tonymacx86 et 100% fonctionnelle) il y avait deux cartes, j'ai pris la Z97m-D3H et j'en suis pleinement satisfait. Aujourd'hui ils proposent la "Gigabyte GA-Z170MX-Gaming 5" et la "Gigabyte GA-Z170M-D3H" pour les mATX. Au moins là j'étais sûr qu'elle allait fonctionner.

Dernière édition:
Disons que si t'as pas envie de te prendre la tête et de te noyer dans des recherches, ça l'est.

Ben voyons ! Et bientôt un Tony Store avec uniquement les configurations "officielles" de Tonymac facturées au prix fort ?

Et puis c'est quand même un comble de monter un Hackintosh et de refuser de se prendre un minimum la tête, non ? Et là je parle même pas de l'installation/post-installation, je parle du choix des composants.

Mais bon, on est complètement HS et donc pour ma part, je n'ai rien de plus à ajouter et je vais arrêter de polluer ce sujet avec Tonymac :).

Ben voyons ! Et bientôt un Tony Store avec uniquement les configurations "officielles" de Tonymac facturées au prix fort ?

Du tout. Juste chopper les références qui t'intéresses. Le reste tu le fais toi même.

Et puis c'est quand même un comble de monter un Hackintosh et de refuser de se prendre un minimum la tête, non ? Et là je parle même pas de l'installation/post-installation, je parle du choix des composants.

C'est peut être parce que tu es dans le bain depuis tellement longtemps que tout te semble si facile et évident. Mais perso, je me suis lancé en octobre 2015, donc y a pas si longtemps que ça et je me rappel parfaitement de mon ressenti.
J'allais acheter une vingtaine de composants et périphériques pour un montant de 2200€ +/- afin de me lancer dans un aventure officieuse, reposant uniquement sur une "petite" communauté, et dont on est pas sûr que tout marchera ou marchera pleinement. C'est un gros investissement en temps et en argent à l'aveugle. Un monde nouveau à découvrir. C'est pas comme si tu allais lâcher 2000 boules dans un Apple Store ou un Fnac et dont tu es sûr que ce que tu viens d'acheter marchera parfaitement. Etant donné le coté underground du domaine, tu prends des "risques".
Bref, j'ai eu beaucoup d'appréhension, de doute et de questionnement. De ce fait, selon mon point de vu et mon vécu, il vaut mieux suivre les tutoriels et les recommandations de tonymacx86, qui est une référence en la matière il faut l'avouer, afin de limiter au maximum les risques de faire un mauvais achat ou de rester bloquer pour l'une ou l'autre raison. Si on a un peu plus d'expérience comme toi, on peut se la jouer tricky et monter une tour AMD pourquoi pas ? Mais si on est au stade de noob comme ceux qui demandent conseil, vaut mieux se la jouer safe dans un premier temps vu l'investissement.

Il faut voir tonymacx86 comme un conseil, un guide. Mais rien ne t'empêche d'acheter ce que tu veux et ou tu veux. On est très loin de la doctrine d'Apple qui essaye de t'emprisonner ;) En ce qui me concerne, seulement une petite partie a été choisi à l'aide du buyer guide de Tony, le reste vient de mes propre choix, notamment le boitier, l'alim, le disque dur, le SSD, le ventilo boitier, le bluetooth, la carte graphique, le ventirad, le firewire et les périphériques.

@Phil999

Je pratique depuis un peu plus longtemps (début 2013 à peu près) mais finalement pas tant que ça comparé à d'autres. Mais c'est pas pour ça que je dis que Tonymac n'est pas la Bible et d'ailleurs, tu te méprends sur ce que j'ai dit exactement :

Quand je dis que ce n'est pas la Bible, ça ne veut en aucun cas dire qu'il ne faut pas s'en servir comme base ! Là dessus, on est totalement d'accord :).

Simplement, il ne faut pas suivre leur buyer's guide aveuglément et croire que si le matos n'y est pas, il n'est pas compatible mais également qu'on ne peut pas trouver moins cher ailleurs que sur leurs liens (affiliés) d'Amazon.

Or, c'est l'erreur que commettent beaucoup de gens qui veulent se lancer.

Combien de gens ont acheté du matériel neuf et cher en suivant leur guide alors qu'ils auraient pu acheter quelque chose d'équivalent en terme de composants et moins chers en se renseignant ailleurs ?

Combien de gens ont dû revoir leurs besoins à la hausse ou à la baisse parce que le matos n'était pas dans le guide ?

Pourquoi n'y a-t-il aucun portable dans ce guide ? Je sais que c'est plus complexe que pour les desktop mais les laptop "hackintoshables", ça existe et pas qu'un peu.

Et pour l'occasion ? Comment on fait quand le matos n'est plus/pas listé dans le guide ?

Donc en matière de Hackintosh en particulier mais pour beaucoup d'autres choses en général, je suis pour la diversification des sources d'information. Et Tonymac est loin d'être le seul site qui permet de se monter une configuration. Il y a bien évidemment l'incontournable InsanelyMac ou encore OSX Lattitude.com (pour les portables justement) et plein d'autres dont certains sont même francophones :siffle:.

Malheureusement, on s’arrête souvent aux premiers résultats sur Google et on tombe sur Tonymac. Alors qu'en cherchant un tout petit peu…

Se fier uniquement à un site, je trouve ça dommage.

C'est tout ;).

Voilà, tu m'as fait mentir :P ! J'ai répondu à ton post alors que j'avais dit que j'arrêtais avec Tonymac. La suite en MP ou ailleurs.

On va laisser Nicolas et les autres tranquilles :).

• J’aime
Réactions: Daffy44
@polyzargone, maintenant, on trouve des hacks tout monté et configuré sur eBay ;)

@melaure

Oui, je suis au courant ;).

Mais je ne le conseillerais à personne…

Cela fait un petit moment que l'on en trouve… Il y a ou il y avait même une société allemande qui vendait des hack tout prêt…

@melaure

Oui, je suis au courant ;).

Mais je ne le conseillerais à personne…
Salut Poly
Je suis bien d'accord avec toi
Si tu ne sais pas et/ou ne comprend pas comment est installé ton Hack
Bonjour la galère le jour où il y a une coquille.
J ai eu un client qui avais testé l'achat d'un disque sur Ebay soit disant prêt pour son Hack avec un 5960X
Le gars à été correcte il lui a remboursé
Au final je lui ai fais son installation

PearC, on avait même testé un de leurs Hackintosh à l'époque… http://www.macg.co/2009/02/pearc-le-clone-mac-allemand-existe-la-démarré-38986

Par contre, je crois qu'ils ont arrêté.

Pas tout à fait : le nom de domaine pearc.es renvoie vers notatus.es qui se définit comme fabriquant "d'ordinateurs multi-plateformes."
Le "qui sommes nous" fait part d'une collaboration passée avec PearC, et d'une continuité dans le hackintosh http://www.notatus.es/es/content/4-sobre

Ils annoncent une garantie de deux ans pour la compatibilité absolue avec "tout système d'exploitation" (ce qui est pour le moins une exagération, mais il leur faut bien trouver des contorsions de langage…)
Cette configuration parle explicitement d'OS X... http://www.notatus.es/es/3-essentials
Il y a écrit en bas (traduction libre) : "Les licences de logiciels sont la responsabilité de l'utilisateur. Toutefois, si le client le souhaite, il peut quitter nos bureaux avec ces logiciels installés sans coût supplémentaire pour lui."

• J’aime
Réactions: nicolasf et melaure