Et si je montais un hackintosh ?

C'est un débat qui a eut lieu précédemment : multibeast installe beaucoup de choses pour que cela fonctionne et donc beaucoup de choses inutiles. Savoir ce qui est installé permet de se sortir des situations de blocage lors d'une mise à jour ou autre. Si tu veux quelque chose de "plug and play" achète un Mac officiel ;)

Multibeast installe les kext des cases que tu as coché, rien de plus, rien de moins. Si tu cliques sur Audio 1140, il installera les kext adéquat pour faire tourner le son de ta carte mère doté de cette puce. Point barre.
J'ai tout installé avec Multibeast, aucun soucis.

si je prends uniquement ce qui est indiqué sur la liste compatible, est-ce que je peux installer facilement grâce à http://www.multibeast.com/ ? Ou il faut savoir bricoler autre part. En admettant que le pc a été monté par un professionnel avec les composants sur la liste de tonymacx

A priori tout fonctionnera, par contre il peut avoir quelques bug. Par exemple moi, après une clean install et après installé tout les kext avec multibeast, j'ai quelques bug comme le son qui disparait lors d'une sortie de vieille ou la résolution bloqué à 1080p... Mais tout ceci, se règle facilement, suffit de chercher sur les forum et tu trouves les solution (faut comprendre l'anglais par contre)

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux utiliser ces composants pour le hackintosh ? :

- Processeur Intel six core I7-6850k 3.6 Ghz
- Carte mère GA-X99-UD5

non, le X99 ne fonctionne pas avec Skylake : https://en.wikipedia.org/wiki/LGA_1151#Skylake_chipsets
quant à économiser pour un MacPro… uhuh :p

enfin, pour faire de la musique, un 6700k (voire un modèle moins puissant) suffira aussi

mise à jour : le mac pro ne sera pas utile pour mon utilisation, donc cela ne sert à rien d'économiser...
:rolleyes:

Oui, l'idée est de ne pas dépenser de l'argent là où il n'y en a pas besoin. Du coup je dois refaire ma liste de tous les composants, pour avoir un pc adéquat à la production de musique. Je vous ferai la liste tout bientôt

en fait elle a déjà été faite :) mais je suis sûr que je peux optimiser cela, il s'agira donc d'un ordinateur fait pour la prod de musique. que pensez-vous de la liste, est-ce qu'il y aurait quelque chose à optimiser ?

Ce qu'il me faut :
- PC silencieux
- bonne vitesse de chargement des instruments virtuels de musique
- lecture sans lags
- composition sans lags

Il faut savoir que j'ai déjà 2 fois : SSD Drive 1.0To G13A05 2.5" SATA CRUCIAL MX200 avec Boîtier disque dur 2,5" 7 mm Argent Storeva Arrow Series USB 3.0 UASP, où en fait actuellement mon imac est booté depuis un des SSD externes (grâce à l'aide d'un forumer), donc à voir si c'est possible de réutiliser cela ou non.

Il reste le moniteur, qui risque d'être cher car il me faudrait quelque chose de 30', ce serait l'idéal, et comme je passe toute la journée 24/7 sur mon ordi, je pense que c'est important d'avoir quelque chose de qualité qui abime moins les yeux qu'un moniteur à 200$. J'ai trouvé ça : FLEXCAN
J'ai oublié de rajouter que je fais aussi de la P.A.O, mais pas d'édition vidéo, uniquement des choses qui ne demandent pas énormément de ressources
components.jpg

Peut-être que tu pourrais baisser un peu l'alim, genre 600-650 w. Personnellement, je ne connaissais pas Be quiet. La présentation du matériel utilisé par nicolasf m'a donné envie d'en savoir plus. Le dark rock pro 3 a un très bon classement et se rapproche d'un watercooling Corsair haut de gamme pour moins cher. Pour l'instant, je ne monte pas de Hackintosh, mais c'est sûr que je prendrai du Be quiet.

Sinon, est-ce que les cartes mères Asus Rog peuvent convenir pour un Hackintosh ? Pourquoi mettre surtout du Gygabyte ?

bonsoir

@loungclaus :
pour tes besoins en musique , je pense qu'i lfaut bien se renseigner avant ,
soit tu as un besoin qui est géré correctement en solution skylake - carte LG1151 avec des i7 max quad core ( 8 thread max )
soit tu a un besoin réel de plus de 8 threads , et de voir un X99 + i7 hexacore
http://rochetechnology.com/

le I7 5930K serait sinon une bonne base
par contre pas de retour a ce jour pour les nouveaux I7
et attention au choix de la carte mère

pour la carte video
une 960 convient pour une résolution de 1080p ( 1920x 1080 )
au dela il faut commencer a voir cote 970 / 980 , les dernieres cartes ne sont pas supportés ( 1060 / 1070 / 1080 )
cad souvent pour des ecran de 27pouces ou plus

Ca me semble de plus en plus touchy tout ça, en fait je viens d'avoir une idée qui est vraiment bête mais je n'y avais pas pensé ! : je garde mon Imac comme il est, il marche encore bien, et à côté je me construis un pc avec windows 10, pour y installer uniquement mes progs de musique, et travail dessus. Si j'ai besoin du mac pour certaines choses, je n'ai plus qu'à l'alumer et voilàaa :) j'ai aussi un macbbook pro à côté pour mes déplacements. Le seul hic est que je ne le revend pas.

est-ce quelqu'un connait un forum français ou anglais où les gens parlent uniquement PC ? je souhaiterais demander de l'aide pour la configuration

Petit mot en mi parcours : le montage s'est bien passé, et il y a de la lumière !

IMG_4793.webp

J'ai largement sur-estimé le temps nécessaire, donc je me lance dans l'installation dès maintenant. Peut-être que j'aurai un hackintosh fonctionnel ce soir !

• J’aime
Réactions: melaure
Ahhhh quelle bonne idée de nous faire vivre ce grand moment !

Je suis comme beaucoup ici dans la même reflexion, je dois acheter un iMac 27" mais j'en ai marre d'attendre une évolution sur le design qui ne vient pas depuis longtemps. J'ai eu un iMac 27" 2010, actuellement le design est quasi identique hormis le fait qu'ils sont fin maintenant et retina.
Du coup je pense me tourner aussi vers un hackintosh avec écran LG 34" 4K.
Ma config serai plus où ou moins la même qu'ici, avec la carte mère gigabyte gaming 5, cpu i7 6700k, la carte graphique j'ai pas encore choisi je pense aussi prendre le même boîtier le be quiet 600.

Bref j'attend avec impatience la suite des évènements et surtout l'installation.
D'ailleurs si tu pouvais nous faire un beau tuto de ton expérience d'installation, ça serai parfait pour nous.....et même un partage des config.plist serai le rêve.

Bref bonne chance à tous les débutants dans le hackintosh

• J’aime
Réactions: melaure
Les séries K ne sont utiles que si tu fais de l'overclocking. Sinon prendre la série normale moins chère ;) Voire une série S si vous voulez minimiser la consommation.

Si le montage avait été fait rue Jaboulay, je serais bien passé faire voir ça ;)

C'est vrai le K c'est principalement pour l'overclocking, mais le i7 6700 non K est un peu moins cadencé, et pour la faible différence de prix, perso je me dis tant qu'à faire, et puis si un jour je trouve que ça manque un peu de souffle j'essaierai d'overclocker.....

Il revient plus ça a pas l'air si facile que ça....o_O

Ou alors il a pris un bon coup de jus et il est inanimé ... :p