Et si je montais un hackintosh ?

Punaise ça donne envie tout ca. Quel écran sera utilisé ?

Ah peut être en effet. Tant pis, j'ai fait confiance à be quiet! et la commande est faite.

Je préparerai une config alternative moins chère (probablement en dessous de1000 €) et ce ventirad aura toute sa place.

Merci en tout cas !

J'ai laissé le ventirad d'origine sur mon 6600 et franchement je ne l'entends pas. Mais je n'ai ps encore eu le temps de le pousser dans ses retranchements

pourquoi prendre une Z170 autrement ?!

Parce que c'était pas beaucoup plus cher (on a payé environ 160 €) et surtout que le modèle équivalent en H170 n'était pas disponible aussi facilement sur Amazon.

Il y avait quelques différences de puces aussi, mais rien d'essentiel. Si le choix avait été plus abondant, j'aurais pris une carte moins haut de gamme sans doute.

Expérience intéressante à suivre!
Pour ma part, après une longue hésitation et pour des raisons similaires, je viens de me monter une configuration silencieuse en installant une alimentation Seasonic sans ventilateur, couplée à un Noctua pour le ventirad CPU (un i7-6700K) dans un boîtier basique mini-tour à moins de 50 euros qui me donne quand même accès à 2 ports usb, de l'audio et un lecteur de carte SD en façade.
La machine est quasiment inaudible à l'exception du ventilateur arrière du boîtier qui sera remplacé prochainement par un autre Noctua de 9cm contrôlé par la carte mère.
La dernière étape consistera en l'installation d'une carte graphique GTX 950 'Strix' d'Asus qui présente l'avantage de couper ses ventilateurs quand la machine n'est pas fortement sollicitée.
On est pas loin du confort auditif d'une machine Designed in California et Made in China ;-)

• J’aime
Réactions: nicolasf
Tu as quelques photos ? Pas plus audible qu'un Mac ?

Hello there,

Le sujet m’intéresse et j’ai quelques modestes éléments à apporter :

Voici quelques liens qui peuvent être intéressants tant pour le montage du hackintosh que pour l’installation de l’OS X. Le seul pb c’est qu’il faut connaître l’anglais :

-Bob roche

http://RocheTechnology.com

Le site contient des vidéos intéressantes : montage complet de différents modèles y compris un x99, installation de l’OS

-9to5mac.com

http://9to5mac.com/2016/03/15/building-an-affordable-hackintosh-guide-tutorial/

De bons conseils hardware et software

- createthis sur youtube

https://www.youtube.com/channel/UCGmXJuTfgrBdaEBZCH9YRbQ
Le site contient des vidéos intéressantes : montage complet d’un Hackintosh avec présentation du matériel, installation de l’OS

- Hackintoshstore.com, site de vente hardware qui recense différents sites dont certains évoqués plus haut

J’ai aussi quelques questions :

- Est-ce que le dissipateur dark rock pro 3 peut aussi être monté sur un processeur et carte mère pour le Hackintosh ? J’ai lu qu’il ne prenait en compte que les plateformes suivantes :

• Intel LGA-2011 et LGA-2011V3
• Inte LGA-115X
• Intel LGA-1366
• Intel LGA-775

- Est-ce qu’une gtx 1060 ou 1070 peut être choisie pour le montage d’un Hackintosh?

- Est-ce que le Hackintosh peut subir la limitation de validité pour l’installation d’un OS ?

Merci pour les réponses.

Est-ce que le dissipateur dark rock pro 3 peut aussi être monté sur un processeur et carte mère pour le Hackintosh ?

Oui, c'est compatible avec tous les chipsets Intel récents, dont Skylake.

- Est-ce qu’une gtx 1060 ou 1070 peut être choisie pour le montage d’un Hackintosh?

Non, Nvidia n'a pas encore oublié de pilotes pour ces modèles, il faut attendre.

Un gros carton est arrivé ce matin au bureau !

IMG_4649.webp

Si tout est là suffisamment tôt, on fera peut-être le montage cette semaine, juste avant mon départ. Mais le processeur arrivera sans doute trop tard, donc on attendra probablement mon retour.

• J’aime
Réactions: Karamazow
be quiet n'a pas de boitiers plus compacts ? Deux slots PCI et 3/4 emplacement de DD/Optique suffisent largement ..