Et si je montais un hackintosh ?

J'ai hâte j'ai hâte de suivre le montage de ce hack !

Quand même, quand je pense que nous sommes là, impatients de voir comment réaliser soi-même une machine qu'Apple pourrait produire en 2 coup de cuillère à pot...

Il est loin le temps où j'étais archi fan de la gamme des Macs.

J'espère plus qu'une seule chose : qu'Apple n'ait pas l'idée de développer un module dans MacOS qui puisse nous bloquer dans ces recherches de faire un ordinateur à notre goût !

Non, c'est le plus petit. Mais la gamme est encore plutôt jeune, j'imagine qu'ils proposeront d'autres formats à l'avenir.

J'espère, ce serait sympa de trouver quelque chose un peu plus proche du format du Cube G4 ;)

J'espère, ce serait sympa de trouver quelque chose un peu plus proche du format du Cube G4 ;)

Je n'ai pas testé moi-même, mais ce boîtier revient souvent et même s'il est nettement plus gros qu'un Cube, il s'en rapproche dans l'esprit.

En parlant de boîtier, on a reçu le nôtre aujourd'hui ! Avec le processeur, bizarrement, alors qu'on ne l'attendait pas avant plusieurs jours. Et du coup, c'est la RAM et le SSD qui sont en retard…

IMG_4667.webp

• J’aime
Réactions: guymauve et melaure
Ça y est, avec la RAM et le SSD, tous les composants essentiels sont arrivés ! Il ne manque que la carte Wi-Fi, mais elle devrait arriver demain et elle n'est pas essentielle.

IMG_4673.webp

Du coup, on prévoit un montage demain, juste avant mon départ. L'installation attendra mon retour, à partir du 22 août et si tout va bien, les articles suivront sur MacG juste avant l'actualité brûlante de septembre.

Si vous avez des questions concernant le montage, c'est le moment de les poser ! J'essaierai d'y répondre dans l'article, voire dans une vidéo.

Salut, je suis en train de voir si je vais me lancer pour un hackintosh. j'aurais une question en ce moment : sur http://www.tonymacx86.com/ je vois qu'il n'y a pas de CPU en-dessus de 350 euros, est-ce que vous pensez que cela poserait problème si je décide de prendre un modèle supérieur, comme par exemple celui là : http://goo.gl/buOxRd. J'habite en Suisse et tout ce qui est achetable depuis Amazon ce n'est pas possible car ils ne livrent pas dans mon pays... du coup je cherche un informaticien qui puisse monter cela dans mon pays

Ton article fait des émules, je viens de me lancer justement avec ce BitFenix Phenom en mATX et à peu de chose près une configuration similaire à la tienne. Je cherchais un boîtier pas trop moche et silencieux, même si un boîtier sera toujours moche! Dans les boîtiers sympa, il y a la marque jonsbo. rebrandé en cooltek ou ldlc, notamment le umx-3 mais ils sont plutôt dur à trouver et les retours assez rares.
Bon, c'est quand même triste de devoir se monter un hackintosh...!

Superbe tout ça, mais tu as vraiment le droit de partir en vacances du coup ? :D

Même si le bitphenix est pas trop mal, ce n'est pas encore tout à fait ça. Il va falloir faire un tour du monde des boitiers :D

Dommage que le Dune Case n'ait pas marché ... Reste le BitPhenix Prodigy mais un peu ancien.

Tiens je viens de découvrir que sur eBay, on trouve des hacks tout monté. Amusant.

Dernière édition:
Je veux me construire un hackintosh uniquement parce qu'il me faudrait des performances pour créer ma musique. J'ai exactement les références qu'il me faudrait, mais je ne sais pas si c'est compatible... est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux utiliser ces composants pour le hackintosh ? :

- Processeur Intel six core I7-6850k 3.6 Ghz
- Carte mère GA-X99-UD5

Si non... soit je me remet à windows (uniquement pour mon fixe), soit je laisse tomber et commence à économiser pour un mac pro

Je veux me construire un hackintosh uniquement parce qu'il me faudrait des performances pour créer ma musique. J'ai exactement les références qu'il me faudrait, mais je ne sais pas si c'est compatible... est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux utiliser ces composants pour le hackintosh ? :

- Processeur Intel six core I7-6850k 3.6 Ghz
- Carte mère GA-X99-UD5

Si non... soit je me remet à windows (uniquement pour mon fixe), soit je laisse tomber et commence à économiser pour un mac pro

Prend un processeur et une carte mère (de préférence Gigabyte) sur cette liste: http://tonymacx86.com/buyersguide/july/2016
Point. Na va pas chercher plus loin.

est-ce que je peux installer facilement grâce à http://www.multibeast.com/ ? Ou il faut savoir bricoler autre part
C'est un débat qui a eut lieu précédemment : multibeast installe beaucoup de choses pour que cela fonctionne et donc beaucoup de choses inutiles. Savoir ce qui est installé permet de se sortir des situations de blocage lors d'une mise à jour ou autre. Si tu veux quelque chose de "plug and play" achète un Mac officiel ;)

du genre Apple ne communique même pas les détails de la carte mère tellement elle est pourrie ?

Apple est le quasiment dernier constructeur à dessiner ses propres cartes mères quand les constructeurs de PC ne font plus que de l'assemblage ...