Bon, ben moi cela m'as motivé à me monté un petit hackintosh aussi mais basé sur un mac mini.
Ma difficulté sera que je vis à Nouméa et qu'amazon france ou US n'expédie pas matos informatique chez nous, donc je passerais par un service de renvoi au US dans un état sans taxes puis paierais mes 40% de frais et taxes sur le matériel et les frais d'envoi...
ma situation actuelle, un macbook pro retina 2015 13" i5/8GB/512GB SSD + dock thunderbolt 1 ELGATO + un écran ASUS VX279H (dont la résolution ne me convient pas mais pour l'instant c'est pas le sujet) + clavier filaire apple avec pavé numérique + magic mouse 2.
Niveau performance pas de souci à ce jour, non le truc c'est que depuis 2012 et la vente de mon imac 24, j'ai toujours bossé uniquement sur macbook pro retina 13, celui de 2012 et celui de 2015 ensuite, en mode portable, sans souris, ni clavier ni écran.
mais à partir du mois prochain, je vais bosser depuis la maison 2 jours par semaine, d'où l'achat de l'écran et du dock/clavier/souris, et ça marche bien.
Sauf que depuis mon macbook ne décolle plus du bureau, reste donc branché H24 (et que la batterie aimera pas sur le long terme...), que les rares fois où mon épouse à besoin du laptop car son ipad ne convient pas pour sa tache en vue, forcément je bosse sur le bureau, cette situation va s'intensifier car elle s'arrête de bosse début septembre pour travailler sur son projet.
Donc j'ai besoin d'une seconde machine, pas forcément envie de racheter un second macbook neuf, pas envie d'un pc windows non plus, et quand au mac mini, quite à avoir une machine de bureau, pas envie d'un truc moins performant que le MBP13 retina...
Globalement, j'aimerais au minimum cette config quite à s'embêter :
Mais tant qu'à faire, avoir un second emplacement disque pour mettre un disque de sauvegarde intégré (même si j'ai déjà un syno DS214Play qui accueille time machine, je préfère prévenir que guérir.
au pire pour faire baisser la note, je pourrais récupérer un SSD Samsung 840 EVO de 250 GB d'un ancien PC du bureau et ne mettre qu'un HDD 2.5 de 500 GB à 7 200 trs dans le second emplacement en stockage d'archives.
le boitier sera forcément plus grand, mais je veux tant que faire se peut rester dans un encombrement et un silence similaire au mac mini/NUC & co.
niveau connectique, j'aimerais avoir la même chose ou presque que le mac mini :
et niveau connectivité, j'aimerais vraiment conservé le wifi AC (le bureau n'est qu'à 3 Mètres du modem gibabit et de la borne airport extreme à jour , mais pour le principe, le but est d'avoir un équivalent au mac mini) et le bluetooth pour ma souris principalement.. ET que handoff et messages fonctionnent !!
et niveau graphique, si je pouvais avoir l'équivalent de l'iris, ce sera déjà bien.
Pour l'audio, il faut que l'audio HDMI fonctionne, ainsi que le jack.
je vais creuser du côté de ce qu'as déjà fait snazzy :
http://snazzylabs.com/article/skylake-mac-mini-hackintosh/ et du côté de tonymacx86.
je vous tiendrais au courant de mes recherches, si d'autres ont déjà fait la même chose et ont des astuces je suis preneur.
Une belle journée à tous, et une petite bise du pacifique sud
PS : bien sûr si je n'arrives pas à réunir toutes ces conditions, où que l'on finit à 100$ du prix d'achat du mac mini CTO... j'abandonnerais le projet...