En effet je l'avais aussi repéré mais il fait grand. J'ai plus l'habitude. J'avais lu des critiques sur la qualité du plastique et ça m'a refroidi.
Tu espères avoir autant de silence qu'avec un iMac ou un macmini ? Ca m'intrigue cette histoire de silence absolu et de ventirad
Niveau ventilateurs Noctua fait une bonne gamme de ventilateurs et ils sont plutôt silencieux
Be quiet PWM + réglage sur "silence" dans le bios = AUCUN bruits.
Ils étaient aussi dans ma short-list, mais je me suis dis que j'allais faire confiance à be quiet!. On verra ce que ça donne…
On peut régler ça dans le BIOS ?
(Oui, j'ai encore à apprendre sur la partie post-montage… )
En tout cas, le ventilateur associé au ventirad est PWM, donc j'espère qu'il sera parfaitement calme en usage normal.
Tu sais si ta GTC960 marche Out of the box ? Elle me paraît bien récente pour être supportée correctement par macOS...
ou simplement en avoir pour son argent.Il faut avoir de gros besoin de puissance pour partir sur un hackintoh à la base. Sinon autant investir dans un mac mini.
Tu sais si ta GTC960 marche Out of the box ? Elle me paraît bien récente pour être supportée correctement par macOS...
Oui, normalement pas de soucis, Nvidia fournit des drivers. C'est la dernière génération (1060 et compagnie) qui pose encore problème.
Donc attends polyzargone tu veux dire que juste avec un nv_disable tu auras un affichage ? Ou tu dois quand meme faire un switch sur ton GPU intégré pour installer ta CG ? Je sais qu'avec une carte pas compatible j'en avais bien chié du coup ça me refroidit pour upgrader ma CG mais si tu me dis que ça suffit alors je vais chez ldlc dès ce soir !
D'ailleurs pourquoi ne pas choisir du NVMe à la place du SSD ? Le gain est franchement pas dégueu...
D'ailleurs pourquoi ne pas choisir du NVMe à la place du SSD ? Le gain est franchement pas dégueu...
J'aimerais bien, mais c'est carrément hors budget et comme le dit @polyzargone, il y a encore quelques soucis de stabilité. Donc autant rester prudent.
Sinon, je suis en train de réfléchir pour baisser légèrement le prix et obtenir une configuration à 1200 €. Deux changements : un disque dur un petit peu plus petit (3 To pour environ 100 €), et surtout une carte mère moins chère, soit une Gigabyte GA-Z170-HD3P pour rester sur le même chipset, soit une Gigabyte GA-H170-D3HP avec un chipset qui conviendrait aussi largement. Dans les deux cas, ces carte-mère coûtent 50 € de moins, en gros.
Entre les deux, il y a pas mal de petites différences, mais la plus significative pour le Hackintosh concerne l'Ethernet : puce Intel pour la H170-D3HP, puce Realtek pour la Z170-HD3P. A priori, la puce Intel est préférable, mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème.
Un avis sur ce changement ?
PS : et puisque Crucial a présenté de nouveaux SSD, on va essayer d'en profiter aussi, si possible. Le prix serait le même et j'aurais 25 Go de plus, c'est toujours bon à prendre.
Entre les deux, il y a pas mal de petites différences, mais la plus significative pour le Hackintosh concerne l'Ethernet : puce Intel pour la H170-D3HP, puce Realtek pour la Z170-HD3P. A priori, la puce Intel est préférable, mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème.