je n'ai pas non plus payé pour avoir cette distribution... par ailleurs je ne cherche pas a le promouvoir juste a dire que ça existe et fonctionne tout autant que le reste... pas besoin de leçon de hackintosh merci je pratique depuis snow leopard !!! J'ai testé de multiples versions et je laisse ceux avec leurs certitudes ou ils sont.
Non mais je ne cherche pas à te faire la leçon et après tout, chacun fais comme il veut. Et puis honnêtement, c'est pas mon problème
.
Mais si tu ne cherches effectivement pas à les promouvoir, le simple fait d'en parler en disant que ça fonctionne comme tout le reste (ce dont je doute fortement), c'est contradictoire. Ou alors, on en parle et on précise quels sont leurs inconvénients réels comme par exemple le fait qu'elles installent tout et n'importe quoi et ce, sans raison la plupart du temps.
Le vrai problème avec les distributions, c'est ça…
je n'ai pas non plus payé pour avoir cette distribution
Ben tant mieux pour toi mais si tu parles d'iAtkos, le premier réflexe que moi ou n'importe qui d'autre aura, c'est d'aller sur leur site et là, faut casquer !
Et encore une fois, je m'en fous de l'aspect légal ou pas de la chose. Ce serait hypocrite de parler de ça. Non, ce qui me dérange, c'est d'avoir à payer pour ça ! Payer des gens qui n'ont strictement rien fait soit dit en passant. Il n'y a aucun boulot derrière à part le fait d'avoir créer une ISO bourrée de kexts piqués à droite à gauche et de trucs inutiles histoire que ça marche sur le maximum de configuration…
Par ailleurs, Hackintosh Zone pour ne pas les citer fait la même chose mais gratuitement :siffle:.
J'ai testé de multiples versions et je laisse ceux avec leurs certitudes ou ils sont.
Ben moi aussi j'ai testé pas mal de distributions : iDeneb, Snow Leopard Hazard, les Niresh devenu Yosemite Zone, iAtkos (c'est pas les pires, je te l'accorde), etc.
[Je mets myHack à part car c'est exactement le contraire d'une distribution puisqu'il n'utilise que l'installeur OS X du Mac App Store et permet d'utiliser ses propres fichiers d'installation et de configuration. Malheureusement, il n'est plus développé et ne fonctionne plus au delà de Mavericks.]
Et le constat est toujours le même à chaque fois : trop de fichiers inutiles, aucune information sur l'utilité ou pas de tel ou tel kext, audio qui saute à chaque MÀJ, ces mêmes MÀJ qui sont susceptibles de foirer, etc.
Et quand ça ne fonctionne pas, ben on se retrouve bien seul parce que les forums de ces sites, c'est la misère niveau support et compétences.
Ensuite, il ne faut pas non plus croire que les distributions sont super simples à utiliser. Au moment de l'installation, il faut bien choisir ce qu'on veut installer et quand on y connaît rien, c'est loin d'être évident et pas plus clair qu'avec une installation "faite maison" qui pour le coup n'offre aucun choix à l'installation (comme sur un Mac d'ailleurs).
Exemple :
Et en cas de mauvais choix, il faut parfois tout recommencer sans être plus avancé quant aux bonnes options à sélectionner.
Bref, ce qui est certain, c'est qu'utiliser une distribution est un très mauvais conseil à donner à Nicolas (ou d'autres
) pour se lancer dans le Hackintosh
.