Bonjour à tous,
Je lis avec intérêt toutes ces excitations!
Personnellement, après avoir réfléchit depuis longtemps, je suis passé au Hackintosh depuis 8 mois. Je suis un déçu d'Apple par le manque d'évolution de leur matériel, car autrefois, on avait des nouveaux Mac tous les 6 mois, now plus rien...
Un constat, après avoir "fabriqué" son propre Mac c'est une très grande fierté, et au final, ce n'était pas si compliqué que ça! Je dirais que la principale qualité requise: être persévérant !
Il y a de nombreux forums très actif dans ce domaine, une grande entraide entre les membres des forums.
Pour ma part, j'ai utilisé au départ Tonymacx pour le choix des composants puis après je me suis tourné vers le
forum de Macbidouille, voir la section "Hackintosh", il y a tous les modes opératoires nécessaire en français!
Pour ma part, je conseille fortement de passer par
Clover qui pose le moins de problème, pas de problème de veille ou autre.
Ma configuration:
Carte-mère : Gigabyte GA-H97M-D3H
Processeur : Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Refroidissement : Corsair Hydro Series H55
Mémoire : Crucial Ballistix Tactical 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8
Tour : Corsair Obsidian 350D
Alimentation : Corsair CS550 80PLUS Gold
Graveur DVD : Samsung SH-224FB/BEBE
SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
DD : WD20EZRX 2To
Carte graphique: GIGABYTE GTX 960 OC 4GB
Au départ, j'ai commencé sans la carte graphique, car ce n'est pas nécessaire d'en avoir une pour la plupart des taches effectuées sur Mac.
Je suis très content pour son silence, pas un bruit, le refroidissement sur fait par watercooling, la température du processeur ne dépasse jamais 40°C.
Le seul souci, une mégarde de ma part, ayant effectué une MAJ MacOsX trop tôt, et le driver de la carte vidéo n'était plus adapté... J'ai du attendre 3 jours pour voir l'arriver d'un nouveau driver.
Une
condition requise: avoir un Mac à côté pour dépanner en cas de problème du Hackintosh. En cas de blocage, il est nécessaire de retirer le disque dur et de le brancher sur le Mac pour y effectuer les corrections.
Grâce au Hackintosh, je peux choisir l'écran que je veux, pour ma part j'ai pris un AOC 28 pouces en 4K, je suis très content.
Au final, en test de performance brut même performance qu'un iMac 5K le plus puissant, mais j'ai +de RAM, +de mémoire, et plus tard j'ajouterais un SSD + performant, etc.