Certes, sauf que MultiBeast installe les kexts dans /Library/Extensions et pas dans EFI/CLOVER/kexts/10.x.
Alors oui, y a du mieux mais on sent encore clairement que MultiBeast, n'est pas encore bien adapté à Clover. En fait, MultiBeast n'utilise pas les avantages que procure ce bootloader, à savoir un OS X parfaitement original et non trafiqué.
Autant essayer de trouver une 770, plus performante, mais dont l'accélération graphique est nativement supportée par OSX sans drivers nvidia. Cela permet de ne pas se soucier de la partie graphique pour les mises à jour. C'est la dernière carte nativement supportée. Elle permet aussi de jouer si jamaisMerci pour ta réponse ! Je dois dire qu'elle n'est pas très rassurante, mais je vais essayer de feuilleter les forums pour trouver ce qui coince en majorité.
Je suis en train de réfléchir pour la carte graphique maintenant. Sachant que la priorité est le silence et que je ne compte pas jouer, je pensais m'orienter vers les GT 750 plutôt que les modèles plus récents.
Des avis ?
Autant essayer de trouver une 770, plus performante, mais dont l'accélération graphique est nativement supportée par OSX sans drivers nvidia. Cela permet de ne pas se soucier de la partie graphique pour les mises à jour. C'est la dernière carte nativement supportée. Elle permet aussi de jouer si jamais
Finalement, il n'y a que la carte mère à vérifier. Celle-ci est vachement utilisée, et est plutôt pas mal. (USB-C, 2 Ports ethernet, audio optique/rca/jack, etc etc). C'est le seul composant à bien checker la compatibilité si on veut éviter le maximum de bidouille.
Qu'en est-il de Métal et des cartes graphiques en hackintosh ?
Quid de le virtualisation? Pourquoi ne pas monter une grosse config esxi et ensuite virtualiser OSX ?
j'ai metal activé sur el capitan avec ma intel HD5500.
Toutes les cartes graphiques post-2013 prennent en charge metal si je me rappelle bien
sierra va prendre en charge metal pour son interface, mais j'attends la version finale pour l'installer, les bétas c'est trop instables pour mettre à jour sûrement son hackintosh.
Je ne me souviens pas qu'il installait les kexts à cet endroit. Rien n'empêche non plus de les déplacer dans la partition EFI pour que Clover les prenne en compte
Si si . C'est toujours le cas. Alors oui évidemment on peut les déplacer mais comme généralement on a besoin de 3/4 kexts maxi, autant le faire soi-même sans passer par un outil qui ne te dira rien de ce qu'il fait ni pourquoi il le fait.
- verifie que le radiateur en dimension ne pose pas de probleme
entre boitier (espace proposé )/ carte mère ( zone au alentour du CPU , ports les plus proches style pci trop proche ) et surtout les barrettes mémoires ( genre hauteur barette avec point bas du radiateur )
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que toi. Utilisateur de Mac depuis de nombreuses années, j'ai décidé de me construire un hackintosh car la gamme actuelle Apple ne me convient pas vraiment et que le rapport prix/performance d'un hackintosh m'attire énormément.
Pour le moment j'ai déjà acheté le boitier et voici la liste des composants que je pense prendre :
PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant
CPU: Intel Core i7-6700K 4.0GHz Quad-Core Processor ($344.99 @ Amazon)
CPU Cooler: CRYORIG H7 49.0 CFM CPU Cooler ($45.98 @ Amazon)
Thermal Compound: Arctic Silver 5 High-Density Polysynthetic Silver 3.5g Thermal Paste ($5.95 @ Amazon)
Memory: Crucial Ballistix Elite 16GB (2 x 8GB) DDR4-2666 Memory ($84.03 @ Amazon)
Storage: Samsung 850 EVO-Series 250GB 2.5" Solid State Drive ($91.81 @ Amazon)
Storage: Samsung 850 EVO-Series 250GB 2.5" Solid State Drive ($91.81 @ Amazon)
Case: Fractal Design Define R5 (Black) ATX Mid Tower Case
Power Supply: Corsair RM 650W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($138.13 @ Amazon)
Total: $802.70
Prices include shipping, taxes, and discounts when available
Generated by PCPartPicker 2016-07-21 05:24 EDT-0400
Il manque la carte mère, avez-vous des conseils à propos de celle ci? Sachant que j'aimerais bien avoir un système stable et éviter au maximum le bricolage mais je sais que je ne vais pas y échapper.
Il manque également la carte graphique, j’attends un peu pour prendre une GTX 1070 à un bon prix.
Avez vous des remarques concernant les composants autrement?