Merci de ces précisions. J'avais bien lu qu'il y avait eu du boulot à faire dessus. Mais quand on a l'habitude de lire que c'est quasiment "Mission impossible" de hachkintoshiser un portable, une demi journée d'adaptation, c'est quasiment du "out of the box", à condition de mettre un peu les mains dans le cambouis, et de surtout savoir OÙ les mettre .
Clevo, je connais pas du tout comme marque ...
Clevo c'est une marque tawainaise qui fait des pc en marque blanche pour d'autres sociétés comme Boulanger, Ldlc, Leclerc, Sager, etc...
hackintosher un portable ça demande un peu de temps s'il n'y a personne qui a déjà mis les mains dessus, il faut déjà connaitre toutes les références du matériel, même connaître le numéro de révision d'une version de carte son. Même si sur tonymac la doc est plutôt bien détaillée ça peut être très décourageant pour les personnes sans patience.
Ce que j'ai trouvé le plus tendu à faire, c'était hacker le bios, parce qu'il a fallut que je trouves les logiciels pour dumper/flasher et modifer le bios uefi, extraire une partie du bios pour le patcher et le recompiler, j'avais peur de griller mon bios ou qu'un truc ne se passe pas bien, parce que là ça ne pardonne pas