Et si je montais un hackintosh ?

Fractal fait aussi des boitiers au design assez sobre. Je me suis prit le Define R5 Blackout edition pour mon hackintosh.

Fractal-Design-Define-R5-Blackout-Edition.jpg
En effet je l'avais aussi repéré mais il fait grand. J'ai plus l'habitude. J'avais lu des critiques sur la qualité du plastique et ça m'a refroidi.

Pas la même archi entre le i7 4790k (chipsets: H97, Z97) et le i5 6600 (chipsets: Z170, H170). Pas de support de la DDR4 de plus avec le 4790k, en terme d'evolutivité ca va se compliqué dans les 2 années qui vont venir si on repart sur du Z97 :)

hello, article interessant qui formalise et concatene pas mal d info dispersees un peu partout sur le net.
Je me suis adonne aux hackintosh a plusieurs reprises depuis de nombreuses annees avec plus ou moins de reussite.
Mon avis personnel sur le besoin d evolutivite est assez tranche. Prevoir une configuration permettant d upgrader une partie de ses composants au fil des annees est inutile. Chaque generation de cpu intel necessite - quasiment- un chipset dedie qui apporte souvent son lot de nouveautees non negligeable (nouvelle norme usb, nouveau port pci express ...) ce qui implique que changer un composant central revient a tout changer.
Une seule exception - la carte graphique. Mais meme les cartes recentes fonctionnent dans les vieux bousins - actuellement - Apres prendre une gtx960 uniquement pour un ecran 4k ou 5k semble -un chouilla- surdimentionne.

J ai hate de lire la suite

hello, article interessant qui formalise et concatene pas mal d info dispersees un peu partout sur le net.
Je me suis adonne aux hackintosh a plusieurs reprises depuis de nombreuses annees avec plus ou moins de reussite.
Mon avis personnel sur le besoin d evolutivite est assez tranche. Prevoir une configuration permettant d upgrader une partie de ses composants au fil des annees est inutile. Chaque generation de cpu intel necessite - quasiment- un chipset dedie qui apporte souvent son lot de nouveautees non negligeable (nouvelle norme usb, nouveau port pci express ...) ce qui implique que changer un composant central revient a tout changer.
Une seule exception - la carte graphique. Mais meme les cartes recentes fonctionnent dans les vieux bousins - actuellement - Apres prendre une gtx960 uniquement pour un ecran 4k ou 5k semble -un chouilla- surdimentionne.

J ai hate de lire la suite

Je suis presque entièrement d'accord avec ton post.
En effet, changer de chipset revient à changer 75% du hackintosh, ce qui représente un coût non négligeable.
Par contre, que c'est bon de pouvoir ajouter de la RAM (64go quand même ça commence à causer pour le futur) des disques à profusion, etc. Le changement de carte graphique a ceci d'intéressant que la puissance des processeurs n'évolue presque plus (sérieusement, quand on regarde les courbes d'évolution de l'histoire des core iX, on est loin de l'exponentielle) donc on peut garder très longtemps un hackintosh à jour avec des performances de premier ordre.

Le seul point avec lequel je suis en désaccord, c'est le dernier. Si tu veux de la 5k (en même temps, tu dois avoir 2 écrans sur le marché), il te faut 2 ports display port. Et mis à part en choisissant une carte type GTX960, tu es marron...

• J’aime
Réactions: gpsot
Je suis presque entièrement d'accord avec ton post.
En effet, changer de chipset revient à changer 75% du hackintosh, ce qui représente un coût non négligeable.
Par contre, que c'est bon de pouvoir ajouter de la RAM (64go quand même ça commence à causer pour le futur) des disques à profusion, etc. Le changement de carte graphique a ceci d'intéressant que la puissance des processeurs n'évolue presque plus (sérieusement, quand on regarde les courbes d'évolution de l'histoire des core iX, on est loin de l'exponentielle) donc on peut garder très longtemps un hackintosh à jour avec des performances de premier ordre.

Le seul point avec lequel je suis en désaccord, c'est le dernier. Si tu veux de la 5k (en même temps, tu dois avoir 2 écrans sur le marché), il te faut 2 ports display port. Et mis à part en choisissant une carte type GTX960, tu es marron...

yes j avais zappe le coup du double DP, ceci dit, d ici a ce que la 5k soit generalisee et en double ecran ... la 960 sera obsolete , peut etre pas uniquement sur le plan des perfs mais aussi celles de la conso electrique

On garde au moins le boîtier, la carte graphique, l'alimentation, le stockage, le ventirad… Mais en effet, le prix est essentiellement réparti sur la carte-mère et le processeur.

De toute manière, je n'envisage pas de changements majeurs avant plusieurs années. Sauf en cas de souci ou d'erreur de jugement de ma part, ce que j'espère avoir évité.

C'est aussi pour ça que je prends un CPU peut-être un gros, et une carte-mère un peu haut de gamme. On pourrait facilement faire des économies, mais j'espère avoir la paix plus longtemps ainsi.

Après de manière plus générale personnellement je ne change jamais mon combo CPU/ Carte Mère tous les ans non plus, et j'ai aussi tendance a prendre un CPU Haut de Gamme afin de ralonger le temps avant l'upgrade qui est d'environ 5 ans pour ma part.

Des amis tournent encore sur des configs basées sur des i7-920, et en sont toujours aussi satisfaits hormis la Carte Graphique qu'ils ont changés afin de faire tourner des jeux plus récents.

• J’aime
Réactions: arobasefr
Des amis tournent encore sur des configs basées sur des i7-920, et en sont toujours aussi satisfaits hormis la Carte Graphique qu'ils ont changés afin de faire tourner des jeux plus récents.

Je confirme !
Ma config ( GA EX58-UD5) date déjà d'octobre 2009....
J'ai changé mon proc. i7-920 pour un Xeon 3680 il y a deux ans et ma carte graphique pour un GTX 970 il y a un an. Et je tourne bien avec la dernière macOS 10.12 Beta 2.
Geekbench 3.4.1: 64k sc 2739 et mc-16033

Bon courage avec le montage de ton hackintosh !

pour diminuer les prix, il suffit d'aller voir en l'Allemagne où l'électronique est souvent moins cher.
pour le ssd ce que je trouve dommage c'est la garantie de 3 ans ce qui est peu en comparaison avec la concurrence (5 ans en moyenne).
Pourquoi la 960GTX et pas la 970 plus efficiente en terme de calcul pour export photo, videos,... ? en neuf ce sera plus cher, mais prix équivalent en occas ( https://www.leboncoin.fr/informatique/991671941.htm?ca=1_s ).

Pourquoi la 960GTX et pas la 970 plus efficiente en terme de calcul pour export photo, videos,... ? en neuf ce sera plus cher, mais prix équivalent en occas

Par simplicité essentiellement, on va rester sur des composants neufs et achetés sur une seule boutique.

• J’aime
Réactions: gpsot
bonsoir
j'espère que tu as bien pris en compte la remarque dans mon mail
a savoir prendre des barettes memoires low profile !

en français
http://www.comptoir-hardware.com/ac...66-test-be-quiet-silent-base-600.html?start=1
http://www.cowcotland.com/articles/1954/test-boitier-be-quiet-silent-base-600-window.html
et la video en français

attention il a retenu une GTX 950 ( et non une 960 ou 970 GTX )

elles ne se valent pas toutes entre elles il faut donc parfois aller dans les taux de panne
( petit rappel effectué tous les trimestres )

http://www.hardware.fr/articles/947-1/taux-retour-composants-14.html

Dernière édition:
j'espère que tu as bien pris en compte la remarque dans mon mail
a savoir prendre des barettes memoires low profile !

Ça ne m'inquiète pas trop, peut-être à tort. Je sais que le ventilateur peut être monté en cas de besoin, et je n'ai besoin que de deux slots pour le moment.

J'avais prévu ça comme RAM, je pense que ce sont des basses, mais je n'ai pas vraiment de point de repère…
http://amzn.to/2a8Kx9U