Et si je montais un hackintosh ?

IMG_4810.webp

Bilan première journée : https://twitter.com/nicolasfurno/status/761235764231434240

Pour le son, je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai essayé de débuguer tout ça, mais je crois que je fatigue un peu.

La carte WiFi/BT est arrivée dans la journée, du coup je l'ajouterai aussi plus tard. Mais jusque-là, je suis content !

Vous aurez tous les détails dans les futurs articles, mais pas avant deux semaines du coup. Si vous avez des questions d'ici là, j'essaierai d'y répondre.

• J’aime
Réactions: Babyfasty
Un grand merci à toi pour l'expérience que souhaite nous faire partager.
Juste pour info, est-ce que tu as fait un mix entre multibeast et clover ?

Bravo déjà pour ça et profite bien de tes vacances !

• J’aime
Réactions: nicolasf
Petit mot en mi parcours : le montage s'est bien passé, et il y a de la lumière !

Voir la pièce jointe 110232

J'ai largement sur-estimé le temps nécessaire, donc je me lance dans l'installation dès maintenant. Peut-être que j'aurai un hackintosh fonctionnel ce soir !

Il y en des ventilos là-dedans. Ça doit être bruyant non ?

Tu as quelques photos ? Pas plus audible qu'un Mac ?

Je rentre de vacances la semaine prochaine et je pourrai poster des photos de ma machine. Je peux cependant confirmer qu'elle est vraiment très peu audible, à l'exception du ventilo arrière qui sera changé par un Noctua PWM dès que possible.

Je pourrai aussi donner quelques conseils sur les étapes de l'installation dans ma configuration, pour ceux que ça intéresse.

Dernière édition:
Voir la pièce jointe 110233

Bilan première journée : https://twitter.com/nicolasfurno/status/761235764231434240

Pour le son, je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai essayé de débuguer tout ça, mais je crois que je fatigue un peu.

La carte WiFi/BT est arrivée dans la journée, du coup je l'ajouterai aussi plus tard. Mais jusque-là, je suis content !

Vous aurez tous les détails dans les futurs articles, mais pas avant deux semaines du coup. Si vous avez des questions d'ici là, j'essaierai d'y répondre.

Pour le son en ce qui me concerne j'ai mis dans EFI--> Clover --> Kexts --> 10.11 : HDMIAudio.kext, VoodooHDA.kext.

Je précise que j'ai sensiblement la même config que toi :

Carte mere GIGABYTE GA-Z170X-Gaming 5 Chipset Intel Z170 - Socket 1151 - DDR4 - SLI/CROSSFIRE - PCIE 16X - SATA3 - USB 3.1 A&C - HDMI - ATX

Processeur
INTEL Core i7-6700K 4GHz| 8M

Carte graphique GIGABYTE Nvidia Geforce GTX960

Mémoire DDR4 CORSAIR Vengeance LPX Black 16G(2x8G) 2666MHz CL16 1.2V

Ventilateur radiateur Be Quiet DARK ROCK PRO 3 | 7 caloducs | 2 ventilateurs SilentWings 26.1 dB (A) max

Alimentation Be Quiet Straight Power 10 80PLUS Gold 500 W

Boitier Be Quiet Silent Base 800 noir avec fenêtre | format ATX - Micro ATX - Mini ITX | 2 USB 3.0 et 2 USB2

Que du plaisir !!

As tu bien vérifié que tes ports USB 3 étaient à la bonne vitesse ? Et à la mise en veille n'as tu pas, au réveil le message d'une éjection intempestive des disques externes ? Et iMessage, ça fonctionne ?

Dernière édition:
Gradou, je compte aussi utiliser le même genre de configuration, tu as utilisé quelle méthode pour l'installation ? Les kext ça se trouve où ?

Et pour tes ports usb 3 tu as réussi à régler le problème ? Comment tu as testé la vitesse ?

Gradou, je compte aussi utiliser le même genre de configuration, tu as utilisé quelle méthode pour l'installation ? Les kext ça se trouve où ?

Et pour tes ports usb 3 tu as réussi à régler le problème ? Comment tu as testé la vitesse ?
La méthode pour l'installation : unibeast pour la clé d'installation, multibeast pour la configuration. Le Kext voodoohda tu l'obtiens avec multibeast, quant à hdmiaudio tu devrais l'obtenir ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/248599/HDMIAudio-1.0.dmg
Pour connaitre le débit des ports : pomme-->à propos de ce mac-->rapport système-->usb etc.
PS : oui, tous les ports USB fonctionnent et sont reconnus à leur débit théorique.

Dernière édition:
Perso pour le son il y a plusieurs méthodes "appleHDA patcher", "voodooHDA", ou encore "appleALC"
De plus certaines méthodes nécessites de connaitre la bonne version du codec audio, d'injecter l'id de la carte dans le plist ou encore patcher appleHDA avec clover.

Bref, il faut vraiment bien suivre scrupuleusement les guides

Merci pour ces infos, je crois que je vais me lancer, je pars en vacances et quand je rentre je commande.
Pour l'audio je pense que je vais simplifier les choses en prenant une carte son en usb

Hello, pourquoi 4 to de disque dur mécanique pour de la sauvegarde?
Les disques durs sont extrêmement bruyant dans un PC, ma config PC est dénuée de disques durs
Il y a des 4to en disque dur externe en 2.5 pour le même tarif (~150/175 euros)
Un PC avec SSD seulement est vraiment très proche de mon point de vue aux Mac, c'est très silencieux et c'est vraiment un régal à utiliser

Perso je vous recommande une marque de boitier PC qui se rapproche beaucoup du design d'Apple

http://forum.hardware.fr/forum2.php...rint=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

http://forum.hardware.fr/forum2.php...rint=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

DSC_0041.jpg

Les disques durs sont extrêmement bruyant dans un PC, ma config PC est dénuée de disques durs

C'est un compromis, mais je voulais avoir une tour auto-suffisante, avec sauvegarde intégrée. Cela dit, j'ai choisi des disques dur aussi silencieux que possible, et le boîtier que j'ai choisi fait du bon boulot pour les insonoriser encore (ils sont entourés de caoutchoucs).

On verra ce que cela donne à l'usage toutefois !

myzt a dit :

Un PC avec SSD seulement est vraiment très proche de mon point de vue aux Mac, c'est très silencieux et c'est vraiment un régal à utiliser

+1 pour les SSD dans le PC et du mécanique en externe...

• J’aime
Réactions: melaure
Salut je suis depuis le début avec beaucoup d'intérêt ce sujet. je fais aussi partir de ceux qui vont passer du côté obscure du Mac ;-)
mais étant totalement novice, je me tourne vers vous pour savoir si ma config tient la route (comptabilité, stabilité...)
principale activité montage video et jeux (config prévu pour durer au moins 6ans)

Boitier Aerocool DS230 (je n'ai pas encore fais un choix définitif)
Carte Mère Asus ROG Strix x99 Gaming
Processeur Intel Core i7 5820K
Ventilateur CPU Corsair Hydro Series H110i GT
Carte Graphique Asus GeForce GTX 970 Strix 4Go
RAM G.Skil 2x16Go 3333Mhz
SSD Crucial MX300 2x275Go
HDD Seagate Barracuda 2To
Alimentation Corsair RM850x, 850W
Ecran G-MASTER GB2888UHSU-B1 | 28"
Clavier/Souris Logitech Wireless Performance Combo MX 800

merci d'avance pour vos réponses
PS: je connais le site de tonyx, mais ne maitrisant vraiment pas l'anglais je préfère me tourner vers vous
si vous connaissez des sites en français qui en parlent je suis preneur.

Salut je suis depuis le début avec beaucoup d'intérêt ce sujet. je fais aussi partir de ceux qui vont passer du côté obscure du Mac ;-)
mais étant totalement novice, je me tourne vers vous pour savoir si ma config tient la route (comptabilité, stabilité...)
principale activité montage video et jeux (config prévu pour durer au moins 6ans)

Boitier Aerocool DS230 (je n'ai pas encore fais un choix définitif)
Carte Mère Asus ROG Strix x99 Gaming
Processeur Intel Core i7 5820K
Ventilateur CPU Corsair Hydro Series H110i GT
Carte Graphique Asus GeForce GTX 970 Strix 4Go
RAM G.Skil 2x16Go 3333Mhz
SSD Crucial MX300 2x275Go
HDD Seagate Barracuda 2To
Alimentation Corsair RM850x, 850W
Ecran G-MASTER GB2888UHSU-B1 | 28"
Clavier/Souris Logitech Wireless Performance Combo MX 800

merci d'avance pour vos réponses
PS: je connais le site de tonyx, mais ne maitrisant vraiment pas l'anglais je préfère me tourner vers vous
si vous connaissez des sites en français qui en parlent je suis preneur.

- Ta carte mère n'est pas répertorié sur la liste compatible
- Ton CPU n'est pas répertorié sur la liste compatible
Choisie ta carte mère, processeur, bluetooth et wifi dans cette liste: http://tonymacx86.com/buyersguide/july/2016
Le reste comme le SSD, RAM, DD, etc. tu choisi ce que tu veux car ils ne nécessite aucun drivers.
- Ton ventilateur est du watercooling. C'est pas vraiment nécessaire car le prix est assez élevé et je ne sais pas ce que ça donne au niveau du bruit... Tu peux très bien te lancer sur un ventirad "classique" du style be Quiet! comme l'auteur de l'article ou Noctua qui est la Rolls des ventirad. Ces derniers sont très efficaces et très silencieux d'après de nombreux test.
- Ton Alimentation est beaucoup trop puissante. Prend quelque chose dans les 600/700 W. Perso j'ai une config un peu similaire à la tienne et je tourne tranquille sur 630W (c'est même trop je crois)

myzt a dit :

+1 pour les SSD dans le PC et du mécanique en externe...

Vu le prix des SSD, perso j'hésiterais pas à en mettre plusieurs dans un hack :D C'est devenu moins chers que les DD SCSI autrefois ;)

@Phil999 je n'ai pas vu de carte mère chipset x99 dans la liste proposée (sauf erreur de ma pars) cela veut dire qu'il n'est pas possible de monter un Hackintosh avec un socket 2011-V3?