C'est malin ! Avec vos conneries, je me suis décidé à finalement repasser le permis moto à la sauce Québec. Pfff, fait chier mais faut en passer par là...
Je suis donc sur le marché pour une bécane. Du coup j'ai été "magasiner" et pas plus tard qu'hier, je me suis rendu chez un dealer de bécanes d'occase, jeter un oeil à une Gladius. Elle a bien changé la SV650... Mais ça reste manifestement un vélo.
Le dealer avait un show-room spécial HD; j'ai été y jeter un oeil et franchement c'est un autre monde, faut aimer. Et finalement, même si certaines sont très belles (surtout la Fat boy), elles me font penser à des porte-avions. Ma vieille 1100 RT a presque l'air d'une pocket bike à côté...
HD, ça ne sera pas pour moi.
Je pense plutôt m'orienter vers une BM d'occise, RT, R ou une 800ST.
Le marché étant ce qu'il est au Québec, les motos ne voient pas l'hiver (comment ça, c'est étonnant ???), donc même si certaines sont très vieilles, elles ont des kilométrages qui demeurent intéressants. Je vous tiendrai au courant du choix.
Le problème c'est qu'on peut trouver en neuf une MT07 ou une Gladius ABS pour à peu près le prix d'une BM de presque 10 ans d'âge. Ça fait réfléchir, même si ce ne sont pas mes premiers choix...
Et je vais tâcher de résister à l'appel des Ducat'...