Ouais, tu me refous des doutes.
Je sais que si ce n'est la tronche de la machine, j'aimais bien la 125 Derbi (mais elle fait encore un chouïa mobilette —non pas mouillette psychopathe de correcteur!!!p!! il me l'a remis!!!) parce que je la sens mieux pour ce que j'ai pu voir au démarrage (voir, pas essayer).
J'ai essayé une 600 mono, ça fait un peu trop de coup de piston dans les fesses pour moi et ce qui m'impressionnait visuellement au démarrage, c'était les XLV... 750.
Ca semble coller à ce que tu dis. C'est vrai que le bi (pourtant pour les coups de pistons dans les fesses, euh ! non !) je me méfie.
Je me rappelle la première vois que j'ai démarré une quatre pattes au kick (une 400 une 500, peut-être une honorable CB, d'ailleurs). J'ai été sidéré du peu de compression pour une machine pareille.
Et un autre pote qui va s'acheter une XJF ! Salaud !
:mad:
Bon, en même temps c'est un peu gros pour moi.
Je vais finir par me prendre la prochaine Mash, mais il paraît que ses prédecesseures supportent mal leurs propres vibrations, sont sujettes à de la casse moteur (avec un moule de Suzuki GN, je croyais que c'était increvable ?)
Pour le duo, tu conseillerais quoi en 125 ???
Je sais que si ce n'est la tronche de la machine, j'aimais bien la 125 Derbi (mais elle fait encore un chouïa mobilette —non pas mouillette psychopathe de correcteur!!!p!! il me l'a remis!!!) parce que je la sens mieux pour ce que j'ai pu voir au démarrage (voir, pas essayer).
J'ai essayé une 600 mono, ça fait un peu trop de coup de piston dans les fesses pour moi et ce qui m'impressionnait visuellement au démarrage, c'était les XLV... 750.
Ca semble coller à ce que tu dis. C'est vrai que le bi (pourtant pour les coups de pistons dans les fesses, euh ! non !) je me méfie.
Je me rappelle la première vois que j'ai démarré une quatre pattes au kick (une 400 une 500, peut-être une honorable CB, d'ailleurs). J'ai été sidéré du peu de compression pour une machine pareille.
Et un autre pote qui va s'acheter une XJF ! Salaud !
:mad:
Bon, en même temps c'est un peu gros pour moi.
Je vais finir par me prendre la prochaine Mash, mais il paraît que ses prédecesseures supportent mal leurs propres vibrations, sont sujettes à de la casse moteur (avec un moule de Suzuki GN, je croyais que c'était increvable ?)
Pour le duo, tu conseillerais quoi en 125 ???
Dernière édition: