[fil de suite] Fan de 2 roues

Bonjour,

pas de top-case, mais dans une sacoche de réservoir, j'utilise de la mousse découpée dans un matelas de fitness (20 mm d'épaisseur). Cela protège mon matériel photo ou plus rarement le MacBook, un modèle à disque dur.

J'y avais pensé. C'était même ce qui m'avait semblé le plus logique.
Par contre il faudrait que je recouvre le réservoir. :(

Bonjour,

ah oui, une Victory, la place ne manque pas,… Trouver le couvre-réservoir adapté chez un fabricant européen risque d'être délicat. Pourquoi pas dans une des valises ?
Ou bien un sac de selle ; j'ai la petite Spider de Bagster, il y a un plus grand modèle.

Sur la GS, ayant top case et valises, je n'ai jamais connu de problème de vibrations destructrices pour mon matériel informatique (10 ans que ça dure).

Sur les motos dont l'esthétique souffre de la présence d'une bagagerie, j'utilise des sangles à serrages rapides sur le siège arrière. La mousse du siège amorti les chocs et permet un serrage qui ne glisse pas. Je fais ainsi sur une GSX-R 1100 de 1991 sans avoir noté un quelconque problème.

Le sac à dos est à mon sens un petit risque en cas de choc, mais surtout un plus gros risque en terme de liberté de mouvements (et de la fatigue qui peut accompagner cette gêne sur un trajet plus long).

Dernière édition:
...je lorgne vers la Triumph Street Twin qui me semble un excellent compromis ... Faut que je me décide ! :rolleyes:

Mais qu'est-ce que je suis con ! :mad:

Je m'étais presque décidé pour la Triumph et voilà qu'il me prend l'idée de passer quand même chez Harley ... Et je tombe sur un Sporster Seventy two de toute beauté ... Arghhhhhhh ! :kiss:

1365_album.jpg

Je suis fichu ! :(

:coucou: theBig

Avec un V-twin Harley (« good vibrations ») - comment tu gères la question des chaussettes ?

Tu les laisses dégringoler en accordéon dans tes pompes jusqu'à la fin du trajet ? Tu t'arrêtes toutes les 30 bornes pour te les remonter ? Ou tu
mets des fixe-chaussettes en scotches le bord élastique à tes poils de pattes ?
361608_original.png

Dernière édition par un modérateur:
:coucou: theBig

Avec un V-twin Harley (« good vibrations ») - comment tu gères la question des chaussettes ?

Tu les laisses dégringoler en accordéon sur tes pompes jusqu'à la fin du trajet ? Tu t'arrêtes toutes les 30 bornes pour te les remonter ? Ou tu
mets des fixe-chaussettes en scotches le bord élastique à tes poils de pattes ?
361608_original.png

J'ai eu 2 Harley's jusqu'à présent et... ... effectivement, les chaussettes tombent dans le fond des bottes, mais on s'habitue vite ! :D

Mais c'est tellement bon ! :kiss:

Un changement dans ta vie ?

:D ... Pas du tout ! Simplement le besoin et l'envie de retrouver une sensation de liberté que j'ai connue durant des années quand je faisais de la moto ... Le vent, la pluie et le soleil dans la gueule, il n'y a que ça de vrai ! :kiss:

En plus, quand je pratiquais, j'étais au top physiquement et moralement ! ... Et ça me manque ! :(

Mais plus pour longtemps ... ... :D

:D ... Pas du tout ! Simplement le besoin et l'envie de retrouver une sensation de liberté que j'ai connue durant des années quand je faisais de la moto ... Le vent, la pluie et le soleil dans la gueule, il n'y a que ça de vrai ! :kiss:

En plus, quand je pratiquais, j'étais au top physiquement et moralement ! ... Et ça me manque ! :(

Mais plus pour longtemps ... ... :D

Pourquoi pas un cabriolet ?

Pourquoi pas un cabriolet ?
La sensation au volant d'un cabrio n'a rien à voir avec les sensations que tu ressens au guidon d'une moto, ne serait ce que pour les "vibrations" sataniques des Harley's ! :D

Le must est de retrouver une ancienne Harley à carbus parce que l'injection électronique a gâché un peu le plaisir ! Pouvoir jouer avec le choke au démarrage pour obtenir une sonorité "divine" fait maintenant partie du passé pour les nouveaux modèles ! :(

Une triumph ?
Les Harley, des fois, je me demande si ça les coups de pistons dans le ionf ne te tassent pas les vertébres ;)

Les Harley, des fois, je me demande si ça les coups de pistons dans le ionf ne te tassent pas les vertébres ;)

Je t'assure que non ! J'ai le dos très sensible (double hernie discale) et à partir du moment où tu prends une selle relativement confortable avec un petit dosseret pour assurer le maintien, les vibrations agissent comme une sorte de massage.
D'ailleurs, mes douleurs s'estompaient quand je faisais de la moto !
Par contre, mais je crois que c'est valable pour toutes les motos, mieux vaut éviter de se prendre un beau nid de poule à l'improviste ! Là, tu chies ! :eek: ... :D