[fil de suite] Fan de 2 roues

Pour moi, le gros problème de la Harley, c'est son poids (mini 250 kilos pour un sportster) ... et la manier à l'arrêt n'est pas simple ... Faut de bonne jambes et de bons appuis !

Un jour, alors que j'allais faire le plein et que je la maniais "arrêtée", mon pied a glissé sur une tache d'huile et j'ai bien failli me gaufrer lamentablement avec le risque d'attraper la moto sur la jambe !

Autre petit problème, les freins ... en cas de freinage assez poussé, il faut, bien entendu freiner de l'avant et "équilibrer" avec les freins arrières ... Or, sur les 2 Harley's précédentes, il suffisait de mal doser l'arrière pour que les freins se bloquent avec la glissade qui va si bien avec - à présent, le problème semble réglé puisque la plupart des modèles possèdent l'ABS (pas encore testé !)

Mais, à part ça, quel plaisir ! :kiss:

ps : en fait, le seul problème de Harley, c'est le prix ... :eek: ... Un peu comme Apple ! :D

Une triumph ?
Les Harley, des fois, je me demande si ça les coups de pistons dans le ionf ne te tassent pas les vertébres ;)

Pas mal Une Triumph
surtout les derniers modèles

Triumph-1700-thunderbird-Storm-2016-700px.jpg

Le bicylindre parallèle de 1700 cm3 envoie 98 chevaux avec entrain et du gros couple de 16 mkg. Avec sa fourche de 47 mm, son gros pneu arrière de 200 mm, ses 300 kgs. ;)

Après les Ducati, mon fils est passé à la Triumph Speed Triple de 140 CV à sa plus grande satisfaction !
Malheureusement, elle est trop grande pour moi et je ne me sens vraiment pas à l'aise dessus (je crois qu'il l'a fait exprès ! :rolleyes:)

30-03-2015-07-28-14-0000256_triumph-street-triple-r-abs.jpeg

Personnellement, si je passe un jour sur un gros cube et que je pouvais choisir ce que je veux, je préférerais sans doute un truc type leur scrambler sur une base Bonneville. Ou alors une Tiger parce que je crois que j'ai repris le virus trail avec la Varad'.
Un pote vient de s'en offrir une (une Tiger).
Ca va être chaud les ballades avec les copains. Je vais me retrouver coincé entre la trois pattes de chez Triumph et une KTM Adventure.
Souhaitez moi bonne chance !
(quand je dis "entre" on est bien d'accord : ça risque surtout d'être loin derrière ;) )

Dernière édition:
En tout cas, "petite" ou pas, ça y est, je recommence à avoir de grosses difficultés à reprendre la voiture. T'as beau de trimballer casque et blouson, ça te donne un sentiment de liberté pas possible, t'es où tu veux en très peu de temps et rouler redevient un plaisir. En voiture, en général, je pense à autre chose.

J'ai longtemps tout fait à moto et j'ai passé assez tard le permis voiture, dont je ne voulais même pas. Il faut avouer qu'on rempile vite quand on remet la main au guidon quand on est déjà bien mordu à la base.

En tout cas, "petite" ou pas, ça y est, je recommence à avoir de grosses difficultés à reprendre la voiture. T'as beau de trimballer casque et blouson, ça te donne un sentiment de liberté pas possible, t'es où tu veux en très peu de temps et rouler redevient un plaisir. En voiture, en général, je pense à autre chose.

J'ai longtemps tout fait à moto et j'ai passé assez tard le permis voiture, dont je ne voulais même pas. Il faut avouer qu'on rempile vite quand on remet la main au guidon quand on est déjà bien mordu à la base.
re-bienvenue au re-club :D

Merci. Ca fait du bien en tout cas.

moi pour mes 50 ans je me suis offert ça.
c'est un véhicule très sympa

J'ai également été tenté et j'en ai essayé un ... J'ai été bluffé du confort, de la sécurité générale de l'engin, de la facilité de la boîte semi-auto et du freinage à toute épreuve !

Par contre, en ce qui me concerne, c'était hors budget ... dommage ! :(

• J’aime
Réactions: Powerdom
Ce qui m'a poussé vers le Spyder c'est sa boîte séquentielle avant tout. Et puis son look.
Pour moi qui vient du monde de la moto (enfin ca fait longtemps jamais reconduit sur route depuis 1981) c'est déroutant surtout en virage. Il faut quand même bien tenir la bête. Je pense qu'un bon millier de kilomètre est nécessaire pour le prendre en main.
La selle d'origine n'est pas très confortable surtout sur ce modèle. J'envisage de la faire modifier par un sellier de Chambéry.
Le bicylindre de 1.000 cc est puissant et la boite est agréable. Le coffre avant fait 44L de quoi,partir en week-end avec un petit sac givi sur le porte bagage.
Pas très pratique en ville toutefois ou je reste dans les bouchons.... 160 cm de large.
Moi qui ai eu souvent très froid dans ma jeunesse à moto. J'ai découvert ici les poignées chauffantes. Un régal !

Pour le freinage, oui frein au pied sur les 3 roues. Avec détection d'un passager sous la selle. ABS, anti patinage, VST (remise en ligne en cas de dérapage)

J'ai déjà fait un peu plus de 11.000 km en deux ans avec beaucoup de plaisir.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Remonter les files (prudemment) et pouvoir se garer sur des trottoirs, c'est tout de même un des avantages de la moto.

Au passage, recycl'age pour le fun...

Sympa pour pédaler dans les Pays froids... par contre, il doit peser une tonne!

Bon !
A y'est. Je me suis décidé à m'inscrire pour le lourd.
Déjà on commence les réjouissances en passant le code.

Ensuite ?

Dépend si je suis argenté ou non...
Une BMW F GS 800 ou une Suzuki V-Strom 650, je pense. Pas forcément tout de suite tout de suite. De toute manière ce sera d'occasion.

Evidemment, dans les deux cas, bridée, vu que j'ai été assez con pour ne pas m'inscrire avant juin comme je devais le faire pourtant l'an dernier.