[fil de suite] Fan de 2 roues

4777362716_93dedd6353.jpg
[/url]
Triumph cafe Racer- Raspo

Je fais remonter le post. cette bécane a été refaite par un pote: "BSM" pour un mécano de paradise motors. Base Bonneville, selle maison, carénage idem. Jante arrière et bras oscillant changés pour acceuillir un pneu de 180 en place du 160. Elle est passée dans le canard Café Racer l'année dernière.

Salut tout le monde :coucou:

Magnifique !

---------- Nouveau message ajouté à 01h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h00 ----------

Sinon toujours pas de passerelle à prix modique d'un permis AL avec dix ans de moto dans les pattes à un "vrai" permis moto (pour rappel, cette connerie de permis AL était aussi exigeant qu'un permis A sauf qu'on le passait sur des 125)...
Parce que pendant qu'on oublie les corniauds dans mon genre des neuneux roulent en toute quiétude sur des tripodes 500 cc alors qu'ils n'ont qu'un permis boîte de conserve.

Z'attendent quoi les motards en colère pour gueuler un coup ???

Parce que le permis à la gomme, je l'ai tout de même depuis 27 ans... et franchement je n'ai plus envie de me taquiner le camion sur les nationales avec un 125cc, c'est trop casse-gueule (pas les nationales, mais les reprises des 125).

En plus, j'ai beaucoup de mal avec l'esthétique des nouvelles machines et j'ai peur que mon 125 XR aie définitivement pourri dans la grange...

Franchement, repasse le permis, ça devrait être de la rigolade, et ça permet d'actualiser certaines connaissances. Je pense qu'on devrait passer une épreuve tous les 2 ou 3 ans pour les permis auto / moto, au vu de certains comportements routiers. Et qu'on devrait emmener tous ceux qui passent le permis B en passager sur un périph ou une rocade pour leur donner une idée de la vulnérabilité des motards en cas de choc.

Sinon toujours pas de passerelle à prix modique d'un permis AL avec dix ans de moto dans les pattes à un "vrai" permis moto (pour rappel, cette connerie de permis AL était aussi exigeant qu'un permis A sauf qu'on le passait sur des 125)...

T'avait qu'à être plus vieux, tu aurais eu le permis A1 avec juste une épreuve de code ! :p :D :D

on devrait emmener tous ceux qui passent le permis B en passager sur un périph ou une rocade pour leur donner une idée de la vulnérabilité des motards en cas de choc.

Tépafou ? :affraid: Tu te rends compte du taux de mortalité que ça induirait parmi les candidats au permis B ? :hein:

On n'a pas droit à plus de 10% de pertes, dont maximum 2% par accident cardiaque, là, les infarctus, ça frôlerait les 30%, minimum ! :rolleyes:

:D :D :D

Salut la dedans. Je vais devoir remplacer mon SHOEI Multitech.

Une suggestion sur la marque et le modèle du nouveau, et le lieu ou l'acheter ? Sur Paris ?

Ça doit être un modulable. J'hesite entre Shubert et Neotec et je veux que le
'intérieur soit lavable.

Budget 600 €

Eh ben moi, 6 mois que je roule avec ça, remplaçante de ma street !
Je pense que je vais la garder un moment celle là, j'y trouve quasiment tout à mon goût.
Confort - même sur longues distances - Bien coupleux - Bien assez puissant - Petit style sport pas trop routier - Un son sympathique sans avoir besoin de toucher aux flûtes...
Mon petit bonheur. :)

348543mothobbes.jpg

Euuuh c'est la Sprint ST de chez Troumphe.. on voit pas bien sur la photo.. :siffle:

Dernière édition:
J'aurais voulu essayer la Ducati de mon fils, mais je déteste rouler sur une moto avec laquelle je n'ai pas les pieds par terre à l'arrêt ... elle est trop grande pour moi, donc j'ai renoncé !:(

IMG_1019.JPG

J'ai trouvé LA solution !!!!!! ... Et c'est reparti ! :D

trike.jpg

Tiens ? Tu as remplacé ton déambulateur par un fauteuil roulant ? :rateau:

Ça doit être bonnard… :up:

Pas besoin de permis moto pour ce genre d'engin il me semble… ;)

Pas de "sensations" de moto non plus, c'est là que le bât blesse : ce genre d'engin cumule tous les inconvénients de la moto avec tous les inconvénients de la voiture sans présenter aucun des avantages des deux … sauf le côté frime ! :siffle:

:D

Pas besoin de permis moto pour ce genre d'engin il me semble… ;)

Le permis voiture suffit effectivement.

En Belgique, si tu as eu ton permis voiture avant une certaine année (j'avoue que je ne sais plus exactement quelle année) tu n'as pas besoin de permis moto, même pour les cylindrées les plus conséquentes (et en Belgique, les motos ne sont pas limitées à une certaine puissance).

Cela provient du fait que lorsque tu passais ton permis voiture (toujours avant cette date), tu obtenais un permis B (voiture) qui était également valable pour la catégorie inférieure (catégorie A) qui, elle, concernait les motos de toutes cylindrées.

Je peux donc rouler avec n'importe quelle moto sans avoir un permis spécifique "moto" ... d'où le nombre incalculable de "vieux" qui se vautrent lamentablement au guidon d'un monstre ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Pas de "sensations" de moto non plus, c'est là que le bât blesse : ce genre d'engin cumule tous les inconvénients de la moto avec tous les inconvénients de la voiture sans présenter aucun des avantages des deux … sauf le côté frime ! :siffle:

C'est vrai que tu ne passes pas inaperçu, surtout avec un moteur 1600cc de Coccinelle débridé et un échappement quasi "libre" ...:D

Mais tu as raison ! Pour un usage journalier, tu cumules les inconvénients ... Par contre, si c'est pour te balader cool et à l'aise, style "West Coast" (:rateau:), c'est l'idéal !!!!!

Ce trike appartient à mon petit frère qui l'a complètement démonté, révisé et remonté et dès qu'il fait beau, on en profite un max !:up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

Et voilà mon petit frère hihi !!!!!!:D

IMG_0326.JPG

Aller hop, la pelleteuse et déterrage de post :râteau: ... et de vieux motards :siffle:
Joli déterrage :zen:

Pour ma part j'ai viré mon nid à emmerde (BM F650) il y a bientôt 2 ans et l'ai remplacée par la moto-boulot-dodo idéale :

Honda-NC700-530x340.jpg

Alors oui, sensations proches du zéro absolu après trois gromonos à carbu, mais on ne trouve plus guère ce genre de bestiau :(. Mébon, comme son usage 99% du temps c'est de la voie 'rapide' francilienne le matin et le soir, ne pas pouvoir s'amuser est secondaire. Un appétit d'oiseau, zéro tracas en 20000 bornes, vidange tous les 12000, ABS et freinage couplé, tout à fait ce qu'il me fallait comme tire bouchon de tous les jours ou alors fallait virer au machin en plastique à variateur. Et le faux reservoir faisant coffre, tout simplement génial.

Pour les ballades, sa tenue de route la rend très amusante dans les virolos départementaux, et s'il n'y a pas de coup de pied au luc à la remise des gaz, on se retrouve quand même à des vitesses prohibées assez vite.

Côté défauts : Honda tirant les prix vers le bas, l'amorto arrière est limite, surtout pour mon quintal, et les économies de plastique sur le garde-boue avant (et son absence totale à l'arrière) font qu'elle repeint son pilote à la moindre pluie. Plus une selle en bois, une caractéristique de la marque...
Michio, ton tapis de souris, tu le fixe comment ? rivets ou colle ? J'aime bien l'idée :)

En conclusion, moto raison, pas moto passion. J'ai encore la nostalgie de mon XTZ660 (le premier, pas la resucée actuelle) : du caractère, de l'allonge, de l'autonomie (22 litres !), un confort pullman... Bon, elle ne freinait pas, ratatouillait un peu quand il faisait humide, mais ne m'a jamais laissé tomber contrairement à cette grosse bouse de BM...

C'est vrai que tu ne passes pas inaperçu, surtout avec un moteur 1600cc de Coccinelle débridé et un échappement quasi "libre" ...:D

Mais tu as raison ! Pour un usage journalier, tu cumules les inconvénients ... Par contre, si c'est pour te balader cool et à l'aise, style "West Coast" (:rateau:), c'est l'idéal !!!!!

Ce trike appartient à mon petit frère qui l'a complètement démonté, révisé et remonté et dès qu'il fait beau, on en profite un max !:up:

Ah, mais je parlais d'expérience, un cousin de ma femme en a un du même genre (Moteur 1200 cc de Honda Goldwing, jaune canari bien pétant, en plus), en Charente, il nous l'avait prêté pour une virée à Royan il y a 4 ou 5 étés, je ne te dis pas la frime ! :D

Mais bon, je n'avais vraiment pas l'impression d'être en moto (d'autant que moi, mon truc, c'était un "trois cylindres à trous" vert olive, du genre à faire des trous dans les genoux de ta combine :siffle: :D)

Le permis voiture suffit effectivement.

En Belgique, si tu as eu ton permis voiture avant une certaine année (j'avoue que je ne sais plus exactement quelle année) tu n'as pas besoin de permis moto, même pour les cylindrées les plus conséquentes (et en Belgique, les motos ne sont pas limitées à une certaine puissance).

Ça a dû s'arrêter en 1989-90, je me souviens de potes ayant passé leur permis B dans ces eaux-là et avoir eu le permis A en cadeau bonus, à peu près au moment où je passais mon B en France.

Joli déterrage :zen:

Pour ma part j'ai viré mon nid à emmerde (BM F650) il y a bientôt 2 ans et l'ai remplacée par la moto-boulot-dodo idéale :

Honda-NC700-530x340.jpg
Les copains qui l'ont essayée ont trouvé la bestiole sympathique.

Et pas si molle que les essais pouvaient le laisser penser !
Comme tu le dis : légère, maniable, donc rigolote et pratique.

Elle vient de passer en 750... mais je crois qu'elle n'est qu'en boîte auto en France :confuses:

Michio, ton tapis de souris, tu le fixe comment ? rivets ou colle ? J'aime bien l'idée :)
A la néoprène. Mais des copains ont choisi le rivet.

C'est un copain du forum DL650 (peut-être un poil plus joueuse que ta Honda, mais un peu la même logique : facile, maniable, fiable, économique, ... mais vachement moins jolie) qui a fait ça il y a quelques années.
En prolongateur de pare-main et bavette.

Perso, néoprène sur 55000km sur la première DL650, puis 36000 sur la seconde, et là 12000 sur la ST : pas eu besoin de recoller une seule fois ;)

Mais bon, je n'avais vraiment pas l'impression d'être en moto (d'autant que moi, mon truc, c'était un "trois cylindres à trous" vert olive, du genre à faire des trous dans les genoux de ta combine :siffle: :D)

oui?!!! on m'appelle?

Arf:coucou:

Ben j'ai toujours pas changé la mienne, je veux un roadster à couple important mais suffisamment confortable en duo.

J'ai bien regardé coté Ducati ou KTM mais, c'est une bonne cause de divorce. Idem pour les triumph.

Reste la BMW ou aller sur le ZZR 1400... Mais là; c'est le bridage qui est terrible.