[fil de suite] Fan de 2 roues

Perso. ... costard cravate sur la moto ... j'trouve que ca le fait pas ! Moyen la protection en cas de gamelle et puis niquer mes chaussures toutes belles avec le selecteur ... :hein: ... nan mais l'autre :rateau:

;)

nan, nan.

le costard c'est sous la parka moto avé les protections. Pas fou! C'est juste pour pouvoir entrer en réunion avec l'uniforme qui va bien (le costard).

Je ne ballade pas en costard en moto sans parka (d'hiver ou d'été). Déja pour pas pourir le costard, et puis à 130+++ le costard, ça le fait pas. Quand aux chaussures, des richelieu vont bien.

nan, nan.

le costard c'est sous la parka moto avé les protections. Pas fou! C'est juste pour pouvoir entrer en réunion avec l'uniforme qui va bien (le costard).

Je ne ballade pas en costard en moto sans parka (d'hiver ou d'été). Déja pour pas pourir le costard, et puis à 130+++ le costard, ça le fait pas. Quand aux chaussures, des richelieu vont bien.

Je me disais bien qu'il y avait un truc ;) :D

Mon ancien chef était venu me voir un jour en me disant qu'il serait bien que je mette un costard pour bosser : "Responsabilité.... tout ça.... mélange pas torchon et serviette..... etc"

Je l'ai regardé avec mon plus joli regard d'idiot du village et lui avait répondu : "T'es gentil mais je fais 30 bornes tous les jours en moto, par tout temps, je passe les 3/4 de ma journée dans l'atelier avec les mécano, j'ai pas envie de ruiner mes costards juste pour te faire plaisir, et parce que ça fait bien"

M'a plus jamais fait chier après :D

[MGZ] Bassman;4167170 a dit:
Mon ancien chef était venu me voir un jour en me disant qu'il serait bien que je mette un costard pour bosser : "Responsabilité.... tout ça.... mélange pas torchon et serviette..... etc"

Je l'ai regardé avec mon plus joli regard d'idiot du village et lui avait répondu : "T'es gentil mais je fais 30 bornes tous les jours en moto, par tout temps, je passe les 3/4 de ma journée dans l'atelier avec les mécano, j'ai pas envie de ruiner mes costards juste pour te faire plaisir, et parce que ça fait bien"

M'a plus jamais fait chier après :D

j'aimerais bien mais les opérateurs français sont... disons un peu... comment dire... coincés? oui, c'est un peu ça.

Suivant les métiers, on échappe pas à "l'uniforme". Le pire c'est la limace qu'on s'enroule autour du cou, vous savez le truc informe qui pendouille lamentablement et qui sert à cacher les boutons de la chemise. :D

j'aimerais bien mais les opérateurs français sont... disons un peu... comment dire... coincés? oui, c'est un peu ça.

Suivant les métiers, on échappe pas à "l'uniforme". Le pire c'est la limace qu'on s'enroule autour du cou, vous savez le truc informe qui pendouille lamentablement et qui sert à cacher les boutons de la chemise. :D

Euh ... Mon bon olive, là, tu te mélange dans ton argot ! La limace, ça n'est pas la cravate, mais la chemise itself, en langue apache :p

:D

Ah tiens, je savais que "limace" voulait dire une prostituée en argo, mais pas une chemise

[MGZ] Bassman;4167246 a dit:
Ah tiens, je savais que "limace" voulait dire une prostituée en argo, mais pas une chemise

Relis San Antonio, mon bon, il à mis des tas de vocables, tous plus imagés les uns que les autres, pour désigner les "péripatétiputes", mais à ma connaissance, jamais de "limaces", il ne les a qualifiées. Par contre, pour la chemise, c'est le seul synonyme dont je l'ai vu lu user, mais il n'est pas le seul dans ce cas, Audiard à mis cette expression dans la bouche de Gabin, de Ventura, et aussi d'André Pousse, voire quelques autres, dans quelques films, si ma mémoire ne m'abuse.

Exemple empruntés ici

Chemise.

Limouille = Limace = Chemise, etc.

Posté par Dino, 18 janvier 2007 à 12:22
Quel rapport ? Chemise, limace... j'entrave que dalle ;-)

Posté par Christine, 18 janvier 2007 à 16:09
Fréd.Dard/San-A.

Si t'avais lu/étudié Frédéric Dard/San Antonio (comme je l'ai fait -pour mon compte- vu qu'à l'époque San-A était presque interdit), t'aurais appris un tas d'argot parigot, sans dico, "en long, en large, et de travers".
L'autre jour, tu as dit "scotchée" ... La limace (limouille), gluante, te colle sur la peau suée comme une ... chemise.

Posté par Dino, 18 janvier 2007 à 16:59

...ben non rien .....juste pour faire remonter un peu ......

..je commence doucement à lorgner sur l'achat de ma future....un VFR bien sûr...
Mais commence à poindre une certaine peur, difffuse ....
je me dis que cet acccident ct une sorte d'avertissement sans frais...et là j'ai un peu peur, pas tant pour moi, mais pour ma femme, ma famille, de les mettre dans la galère genre si je finis, au mieux mort, au pire dans un fauteuil. Pire, ça me terrifie d'imaginer que je puisse faire mal à ma femme lorsqu'on fait du duo et que ça soit elle que je blesse griévement....

..c'est peut-être cette peur qui va faire que je vais devenir un client BMW !!!! ;)

...ben non rien .....juste pour faire remonter un peu ......

..je commence doucement à lorgner sur l'achat de ma future....un VFR bien sûr...
Mais commence à poindre une certaine peur, difffuse ....
je me dis que cet acccident ct une sorte d'avertissement sans frais...et là j'ai un peu peur, pas tant pour moi, mais pour ma femme, ma famille, de les mettre dans la galère genre si je finis, au mieux mort, au pire dans un fauteuil. Pire, ça me terrifie d'imaginer que je puisse faire mal à ma femme lorsqu'on fait du duo et que ça soit elle que je blesse griévement....

..c'est peut-être cette peur qui va faire que je vais devenir un client BMW !!!! ;)

Mmmm, mon expérience personnelle me susurre à l'oreille que le danger ne vient pas de la machine, mais de la façon de s'en servir. J'ai vu l'autre jour à la casse ce qui restait d'une K100, je ne sais pas si le mec avait fait son kakou, ou s'il avait été victime d'un autre usager, mais en tout cas, le fait de rouler en BM ne lui a pas épargné la grosse claque. Mon S3, qui était à l'époque réputé pour sa faible durée de survie sur route ouverte (la bécane de la "coupe Kawa", tu parles ;)), m'a fait, sans aucune intervention du carrossier plus grave qu'un remplacement de cabochon de clignotant, d'avril 1975 à novembre 1981, date à laquelle je me le suis fait voler, pourtant, je me livrais régulièrement à des séances d'essorage de poignée, tout l'art de la chose réside dans le fait de savoir quand on peut s'y livrer, et quand mieux vaut s'abstenir. :zen:

Vais p'tet utiliser des mots dur mais bon :

Ca changerait quoi au problème de s'éclater la gueule en VFR ou en BM ?
Malheureusement, si tu dois "te planter", tu te planteras.

J'ai eu une chance pas croyable sur mon accident. D'en sortir vivant déjà.

Mais je suis pas responsable du tout de l'accident, je n'ai pas fait de fautes de pilotage.
Juste un abruti, qui bien à l'abri dans sa BM (justement) a démarré, inconscient d'avoir mit ma vie en danger.

J'aurais été avec une autre machine que mon 125 CBR n'aurait rien changé à l'accident. Peut être l'aurait il alourdit, peut être amoindrit... j'en sais rien, mais je me serais quand même bouffé cette bagnole en pleine poire.

L'essentiel et le primordial, j'vais pas faire une leçon de vieux motard, c'est d'être sûr de soit, de sa conduite, de ces capacités. Le risque existera toujours du moment qu'un nombre incalculable de paramètres extérieurs entrent en jeu, mais éliminer les risques que tu pourrais amener est indispensable pour pouvoir remonter sur une machine l'esprit serein.

La discussion pour racheter une moto a été "difficile" avec ma (future) femme. Elle, elle sait ce que j'ai eu, elle sait pas forcément dans les détails comment je l'ai vécu, mais avant tout, elle a pas envie de me perdre, complètement ou en partie.
Moi j'aime la moto, vraiment ça. Et il m'a fallu au moins lui expliquer l'état d'esprit dans lequel je pratique la moto.
Ca ne garanti pas que je n'aurais pas d'accident. Mais au moins elle sait que je suis pas un barjo. Que la prudence prédomine sur la passion.

Bref, sincèrement, si tu l'sens pas Lila, arrêtes la moto. Mais de croire qu'une BM te sauvera plus la vie qu'un VFR, c'est, il me semble, se tromper d'arguments.

...oui je sais que le risque zéro n'existe pas....même en Béhème

En fait, ce qu'on voulait t'exprimer, c'est que le risque n'est pas lié, mais alors, pas du tout, à la marque ou au modèle de l'engin, une conduite raisonnée en VMax te mettra plus en sécurité qu'une "remontée de files de voiture sur autoroute bouchée" à 150 à l'heure, en BM, par exemple.

En fait, ce qu'on voulait t'exprimer, c'est que le risque n'est pas lié, mais alors, pas du tout, à la marque ou au modèle de l'engin, une conduite raisonnée en VMax te mettra plus en sécurité qu'une "remontée de files de voiture sur autoroute bouchée" à 150 à l'heure, en BM, par exemple.

...oui j'avais compris .....quand je dis "risque"..je parlais de moi ....je m'appelle Risque dans l'intimité de mon cafque©

C'est certain mais si tu te sens plus à l'aise en envisageant de conduire une BM plutôt qu'un VFR ça peut faire une différence. On a vu avec Toum ;)

Ca après, c'est clair, faut choisir et se trouver une moto sur laquelle on se sent à l'aise. Comme des chaussures, sauf si t'aime souffrir. Si tu chausses du 43, prends pas des chaussures en 38, ca pique les pieds :D

Pour avoir eu VFR et Béhème, je peux te dire mon cher Lila, que la VFR freine excellemment bien et que ma Béhème, avec son ABS, freinait mieux, surtout sur le mouillé, mais pas de beaucoup.

Aujourd'hui, l'ABS existe sur tellement de bécanes, il faut pas s'en priver, loin de là. Si tu reprends une bécane, quelle qu'elle soit, penses-y.

Maintenant, de deux choses l'une: ton appréhension peut avoir un effet bénéfique et te "calmer" dans ta façon de piloter, ou bien elle peut juste te faire chier en étant là, voire même t'aider à faire des conneries... Dans ce cas, effectivement... mieux vaut arrêter...

Ceci dit, je ne crois pas connaitre un seul motard responsable qui, lorsqu'il monte sur sa brèle ne se dit pas qu'il risque d'avoir un méchant accident. Curieusement, j'y pense beaucoup moins en caisse.... :D

Plus sérieusement, si tu le sens plus, fais donc une pause.

Aujourd'hui, l'ABS existe sur tellement de bécanes, il faut pas s'en priver, loin de là. Si tu reprends une bécane, quelle qu'elle soit, penses-y.

De plus en plus de bécane auront l'ABS de série maintenant. Mon 600 CBF n'existe plus depuis cette année en version non ABS.

Et sur le VFR, le Dual CBS (répartition du freinage : 2/3 - 1/3) c'est vraiment un confort en plus de l'ABS.

.....mais je suis calmeeee.....

....bah faire une pause...non ..ça serait me priver de bons moments avec ma belle...et elle non plus n'a pas envie que nous ne puissions plus nous offrir ces escapades...

....rouler plus cool ....oui sûrement...même si ça n'offre pas la garantie absolue (qui n'existe pas de toutes façons)...au moins ça diminue les facteurs accidentogènes...

...finis les grosses arsouilles sanglantes....je vais travailler le style coulé, enchainements sur velour (pas poser les genoux, pas bizauter la béquille, pas bleuir les disques, pas boulocher les gommes....)...

..de toutes façons la question se pose pas ...

...je suis piéton :( :sick: :(