..c'est peut-être cette peur qui va faire que je vais devenir un client BMW !!!!
Vais p'tet utiliser des mots dur mais bon :
Ca changerait quoi au problème de s'éclater la gueule en VFR ou en BM ?
Malheureusement, si tu dois "te planter", tu te planteras.
J'ai eu une chance pas croyable sur mon accident. D'en sortir vivant déjà.
Mais je suis pas responsable du tout de l'accident, je n'ai pas fait de fautes de pilotage.
Juste un abruti, qui bien à l'abri dans sa BM (justement) a démarré, inconscient d'avoir mit ma vie en danger.
J'aurais été avec une autre machine que mon 125 CBR n'aurait rien changé à l'accident. Peut être l'aurait il alourdit, peut être amoindrit... j'en sais rien, mais je me serais quand même bouffé cette bagnole en pleine poire.
L'essentiel et le primordial, j'vais pas faire une leçon de vieux motard, c'est d'être sûr de soit, de sa conduite, de ces capacités. Le risque existera toujours du moment qu'un nombre incalculable de paramètres extérieurs entrent en jeu, mais éliminer les risques que tu pourrais amener est indispensable pour pouvoir remonter sur une machine l'esprit serein.
La discussion pour racheter une moto a été "difficile" avec ma (future) femme. Elle, elle sait ce que j'ai eu, elle sait pas forcément dans les détails comment je l'ai vécu, mais avant tout, elle a pas envie de me perdre, complètement ou en partie.
Moi j'aime la moto, vraiment ça. Et il m'a fallu au moins lui expliquer l'état d'esprit dans lequel je pratique la moto.
Ca ne garanti pas que je n'aurais pas d'accident. Mais au moins elle sait que je suis pas un barjo. Que la prudence prédomine sur la passion.
Bref, sincèrement, si tu l'sens pas Lila, arrêtes la moto. Mais de croire qu'une BM te sauvera plus la vie qu'un VFR, c'est, il me semble, se tromper d'arguments.