Toumaï;4179280 a dit:
...je confirme que les bmistes me snobent à chaque fois et que je me prends des vents à chaque salut:mouais: z'ont ptêt passé un permis A spécial bm:heu: ou alors ils l'ont acheté
salut la compagnie,
je feuillette le forum - enfin juste ce thread !

- même si pas trop le temps en ce moment... intéressante la discussion de ces pages-ci, le prenez pas mal mais ça sent la maturité tout ça (dans le bon sens du terme, hein).
Ce que tu dis Toum j'en ai encore fait l'amère expérience mardi soir, en prenant la voie sur berge rive droite (ce qui veut dire, pour les non-panaméens, qu'on arrive par la gauche sur une voie à deux files à sens unique) à l'heure où elle est blindée de bagnoles dont les conducteurs sont tous au téléphone en train de se remaquiller mollement à 30 km/h et entre lesquels tracent des maxiscoot et des motards à 80 :heu: . Ben au moment où un espace de 2 mètres (pas plus et je parle de 2 m en longueur) un des ces béhèmistes neuneu qui me suivait déjà depuis un moment à 10 cm (vous savez le fameux "objects in the mirror may appear closer as they are in reality..." :mouais: ) n'a rien trouvé de mieux que de me doubler par la droite au moment où je lâchais de la courte voie d'insertion pour m'infiltrer entre les bagnoles - j'ai pilé comme j'ai pu pour l'éviter c'est à dire pas trop ayant le guidon légèrement braqué, tout en vérifiant que les automobilistes (ceux de derrière et ceux de sur le côté !) m'avaient vu et avaient fait de même - hurlé un bon "Konnard !!!", et repris vite une contenance l'air un peu bête en travers de la voie pendant que l'autre abruti se retournait l'air de dire "ah bon ça t'a gêné... ah ben tant pis, moi je sais faire ?".
Vu le trafic ce jour là, il m'aurait laissé passer à la queue-leu-leu - comme ça se passe toujours à cet endroit là - il aurait pu me doubler allez, 100, peut-être 200 mètres plus loin sans risque pour personne, là j'ai failli me retrouver au tas en plein trafic grâce à lui... Ce qui ne m'a pas empêché de le suivre sans forcer pendant encore 2 km avant de bifurquer, il aura même pas gagné son grand prix le couillon.
Donc oui Toumaï, je pense de plus en plus que certains - pas tous on est d'accord - font des stages commandos où on leur apprend à dépasser leur complexe de scooteriste frustré obligé de rouler en moto et à libérer leur mépris de toute l'humanité roulante qui n'est qu'obstacle à leur brillant parcours et à leurs missions urgentes.
On en a déjà causé, on en dit toujours la même chose mais franchement ça me rend fou ce genre de comportement parce que justement quand on partage les mêmes risques il est encore plus impardonnable d'aggraver ceux des autres, je comprends presque mieux l'agressivité du conducteur de 4x4 dans son char d'assaut !
bon allez bonne nuit à tou(te)s