[fil de suite] Fan de 2 roues

Pas encore décidé alors ?

Ben hier soir j'avais trouvé un joli speed avec des yeux ronds. Je l'ai essayé ce matin. Juste avant de signer le chéquos, j'appelle l'assurance pour savoir si ça va pas me coûter un bras. Ah ? moins de 5 ans de permis ? Non pas possible d'assurer. Le vendeur voulait juste me tuer.

Je demande ce qui se passerait dans le cas d'un Street (pour lequel j'étais assuré encore jusqu'au 25 mars dernier avec la même compagnie) : même réponse : je suis (devenu) novice et c'est non. :hein: :mad:

Même pas une Bonnie. Condamné au (maxi) scooter, éventuellement une yam de base. J'ai une gueule à rouler en diversion ? franchement ?

Les autres assureurs me demandent 30 % de plus pour des garanties moindres avec des franchises de folie. :afraid:

:mouais:

Je songe sérieusement à quitter cette planète.

Je vais tenter de demander une dérogation lundi. Ca tombe bien j'avais que ça à foutre.

PUTAIN MAIS COMMENT FAITES VOUS POUR NE PAS VOUS FAIRE DEPOUILLER VOS BECANES ?

Dernière édition:
PUTAIN MAIS COMMENT FAITES VOUS POUR NE PAS VOUS FAIRE DEPOUILLER VOS BECANES ?

J'ai un vieux trail 650 poucrate de 1997 que je ne lave jamais, c'est assez efficace pour l'instant ;)

Cela dit, après l'avoir garée dans la rue en face de chez moi pendant des années, maintenant je le rentre derrière le portail car un petit malin venait faire son plein en me déboitant la durit au robinet de réservoir (et en en foutant partout en plus. Même pas capable de faire le boulot proprement c't'enflure :mad:). A la deuxième fois j'ai compris qu'il en prenait l'habitude, donc rentrage !

J'ai un vieux trail 650 poucrate de 1997 que je ne lave jamais, c'est assez efficace pour l'instant ;)

:mouais:

Dans mon cas ce sont toujours des pros pour le marché de la pièce détachée. A moins de faire dans le très vieux, même un bandit, ils peuvent me le démonter. Je commence à envisager l'utilisation d'une chaîne de folie ancrée au sol. J'ai un voisin qui conserve son Africa Twin depuis 10 ans dans le même garage. Mais est-ce parce qu'elle est vieille ou est ce que son système est efficace ? :confused:

Cela dit, après l'avoir garée dans la rue en face de chez moi pendant des années, maintenant je le rentre derrière le portail car un petit malin venait faire son plein en me déboitant la durit au robinet de réservoir (et en en foutant partout en plus. Même pas capable de faire le boulot proprement c't'enflure :mad:). A la deuxième fois j'ai compris qu'il en prenait l'habitude, donc rentrage !

Franchement ça me dépasse des comportements pareil. Faut vraiment être minable pour siphonner.

Je suis en train de me tâter pour faire retaper (ou non) un 125 XR des années 80. Ce qui me fait chier, c'est que sinon je vais devoir m'en débarrasser.

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

Sinon, je viens de me faire tirer vélo (de la ville);)

Je suis en train de me tâter pour faire retaper (ou non) un 125 XR des années 80. Ce qui me fait chier, c'est que sinon je vais devoir m'en débarrasser.

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

Sinon, je viens de me faire tirer vélo (de la ville);)
Hé, Lastrada, t'es plus tout seul :love:

C'est quoi ces histoires de 5 ans de permis minimum ???

J'en sais rien, mais moi pour un street, mon assureur m'a dit ! Bah monsieur vous êtes pas assuré depuis assez longtemps :eek:
WHAT THE FUCK !

En même temps on dirait que les assurances se décident à faire ce que le législateur aurait peut-être dû faire. Ne me lynchez pas SVP, laissez-moi vous expliquer.
J'ai vu pas mal de jeunes conducteurs s'acheter des machines de fous et se prendre quasiment le premier mur venu.

Il y a une légende qui dit qu'on doit toujours se vautrer une fois.
Ayant un permis AL (je sais, c'est la honte!) et n'ayant jamais eu le fric pour passer l'autre (j'ai bien dû passer mon permis voiture) je n'ai roulé que sur des 125, mais j'ai tout de même roulé uniquement en moto pendant pas mal d'années (j'ai arrêté quand j'ai coulé le moteur de la 125XR ce qui doit faire une dizaine d'années). Je me suis pris ma première (et unique) gaufre sur route (parce que celles dans les chemins, elles ne comptent pas ;) ) sur une 125, donc. Et franchement, je suis content que ça n'ait pas été sur une CBR (quoique j'aurais plutôt été gros trail de toute manière). Je me suis sorti totalement indemne d'un glissement sur une plaque d'huile à 60-70 (en ville — autre temps, autres mœurs), ma bécane (une TSX) est parti d'un côté, moi de l'autre. Je n'ai pas cassé grand-chose non plus dessus (un repose-pied plié, un guidon tordu, et je crois aussi un cligno pété). Je me demande ce qu'aurait pu donner ce genre de chose sur une machine plus puissante (j'étais en dépassement)…
Je suis aussi content d'avoir toujours eu des trails, parce que les fois où j'ai failli me bourrer, je ne suis pas sûr que je n'y aurais pas été avec des routières, mais ça c'est un autre débat.

---------- Nouveau message ajouté à 10h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

Sinon, la même en blanc, vous le remettriez sur la route ???
(je sais, ce n'est pas une vraie moto !)

xr.jpg

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ne vous fiez pas au mot "enduro" sur le côté, c'est du flanc, mais je crois qu'effectivement, c'est écrit aussi sur la mienne.

Oh que oui ! Je rêverais de me faire de bonnes balades en XR500

XR500_1.JPG

Je rêve d'un modèle presque neuf, sans accroc ... Ca restera un rêve je pense :hein:

D'un autre côté, un street pour commencer, c'est déjà beaucoup...

Quand j'ai passé le permis gros cube y'a 6 ans, avec les potes, c'était diversion, ER5, CB500 ou Bandit/SV pour les plus chanceux. Sachant qu'avant le permis A, y'avait au moins 4 ans de 50/125 dans les pattes.

Les "jeunes" motards aujourd'hui, on leur met direct 100cv entre les pattes, on leur file un dainese et ils croient tout savoir au bout d'un an. :D C'est aussi à cause de ces cacous que les primes augmentent.

Faut toujours se faire la main sur des motos crottes. Ca coûte pas cher. On peut les vautrer sans trop se poser de questions, ça se vole peu et les parties cycles de merde, y'a pas mieux pour apprendre.
J'ai commencé la moto alors que j'avais pas de poil au cul, je me suis branlé la nouille quand le R6 est sortie, je me suis vautré comme tout le monde, des excès de confiance, à faire le con avec les potes et à arsouiller comme une couille sur du verglas. Mais de la chance...

La moto, c'est aussi une passion. Faites ce que vous voulez. Vous vous connaissez mieux que personne. Faites juste gaffe et roulez au dessus de vos pompes uniquement sur circuit.

Prenez le temps d'apprendre, c'est aussi ça le plaisir.
Se voir progresser et tout le tralala...

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

Et l'un de vous me doit une bière !
Parce que c'est trop laid de discuter de ça sur un forum. :D

Quand j'ai passé le permis gros cube y'a 6 ans, avec les potes, c'était diversion, ER5, CB500 ou Bandit/SV pour les plus chanceux. Sachant qu'avant le permis A, y'avait au moins 4 ans de 50/125 dans les pattes.

Les "jeunes" motards aujourd'hui, on leur met direct 100cv entre les pattes, on leur file un dainese et ils croient tout savoir au bout d'un an. :D C'est aussi à cause de ces cacous que les primes augmentent.

En 96, quand j'ai eu mon permis, pas une assurance ne m'acceptait avec un Fazer. Je m'étais donc rabattu sur un Shadow 600 qui du haut de ses 35CV souffrait au dessus de 120 et avait le rayon de braquage d'une moissonneuse :D

Oh merde une shadow ! J'avais fait une ballade jusqu'au luxembourg avec cte grosse mama. La 750.
C'est archi fun !!!
Dans le genre : je bronze sous les aisselles, même pas mal !

Après, Fab a super mal tourné.

Il a acheté une goldwiiiiiing. :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

Et Ju' est devenu alcoolique. :(

Dernière édition par un modérateur:
Après, Fab a super mal tourné.

Il a acheté une goldwiiiiiing. :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

Et Ju' est devenu alcoolique. :(
Et maintenant je suis sur un X9 :(
Elle me manque ma Goldwing :love:

Faut toujours se faire la main sur des motos crottes. Ca coûte pas cher. On peut les vautrer sans trop se poser de questions, ça se vole peu et les parties cycles de merde, y'a pas mieux pour apprendre.
J'ai commencé la moto alors que j'avais pas de poil au cul, je me suis branlé la nouille quand le R6 est sortie, je me suis vautré comme tout le monde, des excès de confiance, à faire le con avec les potes et à arsouiller comme une couille sur du verglas. Mais de la chance...

La moto, c'est aussi une passion. Faites ce que vous voulez. Vous vous connaissez mieux que personne. Faites juste gaffe et roulez au dessus de vos pompes uniquement sur circuit.

Prenez le temps d'apprendre, c'est aussi ça le plaisir.
Se voir progresser et tout le tralala...

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

Et l'un de vous me doit une bière !
Parce que c'est trop laid de discuter de ça sur un forum. :D

Comme ancien combattant tu te poses là.

L'âge ne fait rien à l'affaire...

La question de fond : Faut-il considérer que tous les gens sont incapables du moindre discernement toutes choses égales par ailleurs ?

Indépendamment de cette considération, quand on te retire de force ce qu'on t'accordait trois semaines auparavant encore, je peux te dire que tu l'as mauvaise, parce qu'on te dit comment vivre ta vie.

A moins d'être Suisse, tu ne le vis pas bien.

Je ne pense pas que tu en sois en mesure d'affirmer universellement "il faut" "il faut" et d'édifier les masses.

Il existe un vaste évantail de cas particuliers, tout le monde n'a pas un QI d'huitre, tout le monde ne termine pas dans un mur. En revanche, il y a des gens pour qui chevaucher une moto est un plaisir quotidien et essentiel.

Toute loi, tout règlement doit être interprété : on ne peut pas pondre de texte à valeur universelle, sans contraindre des libertés.

Alors, merci d'être un peu moins péremptoire une prochaine fois. Tu peux encore apprendre des choses.

On est tous dans ce cas là.

C.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: michio