Freebox TV devient multiposte !

rha, VLC fait des siennes et n'arrête pas de planter.. Un peu relou pour regarder tranquillement un programme. ça le fait à d'autre ou pas?:rateau:

Question technique ensuite, je suis plutot adepte de MPlayer, mais euh.. comment faire fonctionner la liste de lecture avec? Je ne trouve pas la fonction ( je viens de retélécharger MPlayer 2, mais si quelqu'un a une url, pourquoi pas.. ).. :rose:

:zen::zen::zen:

Mgx a dit:
rha, VLC fait des siennes et n'arrête pas de planter.. Un peu relou pour regarder tranquillement un programme. ça le fait à d'autre ou pas?:rateau:

Oui, ça le fait aussi chez moi, mais surtout sur mon vieil iBook G3, beaucoup moins sur l'iMac G5.
Outre la puissance, c'est peut être une question de RAM, peut-être ? :confused:

Chez moi, sur un mac mini avec liaison wifi, VLC plantait souvent, généralement au bout de quelques minutes de visionnage. De plus, les "parasites" sur l'image et le son étaient très nombreux. Ma liaison wifi peinait visiblement à transmettre le flux.
Puis j'ai placé ma freebox dans la même pièce que le mac, la réception du signal est meilleure et tout fonctionne beaucoup mieux maintenant.

Je ne sais pas si cette methode a ete expliquee...
Apres avoir galere en ouvrant des ports (sans grand succes), en essayant le DmZ (qui marche mais que pour une IP) etc...

Il y a aussi une autre solution qui marche tres bien chez moi :cool: (pour les utilisateurs de Macs G3 ou G5 par exemple ou de PC qui ne peuvent utiliser la version VLC-Crazy ou encore ceux qui veulent garder la version d'origine): c'est de rerouter le port 554 vers tous les autres ports.

Sur le routeur, via l'interface web, il faut declencher l'ouverture du firewall quand le player fait une requete RTSP (port 554) vers tous les autres ports, car on ne sait pas quels sont ceux qui vont etre attribues (cela change a chaque requete en RTSP) -> c'est le Port Triggering.
Image jointe: la config sur un routeur Linksys (vue sur les forums macbidouille), mais ca doit etre sensiblement pareil pour les autres marques...

Dites moi si c ok pour vous :up:

A+
JD

Freebox V4 mode routeur desactive
Routeur Linksys WRT54G
Macs G3 G4 G5 en wifi et ethernet

brome a dit:
Chez moi, sur un mac mini avec liaison wifi, VLC plantait souvent, généralement au bout de quelques minutes de visionnage. De plus, les "parasites" sur l'image et le son étaient très nombreux. Ma liaison wifi peinait visiblement à transmettre le flux.
Puis j'ai placé ma freebox dans la même pièce que le mac, la réception du signal est meilleure et tout fonctionne beaucoup mieux maintenant.

Exact, même chose en fait. Dans la même pièce, no pb. sitot à côté, ça a du mal.

La puissance aurait pu être en cause, mais je me disais aussi, que je l'avais déjà regardé sans problème.. donc whalou, je vais booster mon réseau wifi. Enfin, pas seulement pour ça, donc je vais supporter le léger désagrément encore un tps..:rateau:

Merci :up:

Pour info : un flux TV prend environ 350 Ko/s

merci pour freeboxtvrecorder mais...

"Ceci est un petit utilitaire pour Mac qui permet de :
- voir une chaîne de télévision diffusée par la Freebox
Utilisation:
- Lancer l'application
- Le bouton TV ON/OFF permet de regarder une chaîne de TV sélectionnée dans le menu d'à côté."

bah moi je vois rien comme chaine et comme "menu a coté":(

et est ce quelqu'un utilise MPlayer? J'aimerai bien tester, mais je ne trouve pas comment.. :rateau:
Un module à installer, je sais pas?? :mouais:

:zen:

silverkingz design a dit:
merci pour freeboxtvrecorder mais...

"Ceci est un petit utilitaire pour Mac qui permet de :
- voir une chaîne de télévision diffusée par la Freebox
Utilisation:
- Lancer l'application
- Le bouton TV ON/OFF permet de regarder une chaîne de TV sélectionnée dans le menu d'à côté."

bah moi je vois rien comme chaine et comme "menu a coté":(

Clique sur le bouton TV ON pour lancer la tv...
Clique sur le bouton Programmations pour préparer les enregistrements...

Y'a t'il un moyen de décoder seulement la bande son d'une chaine, sans l'image, pour écouter MTV par exemple. Ca ferais de la radio, sans les jingles ;)

Si ca n'existe pas, y'a t'il des moyens pour fabriquer une petite appli pour ca ?

mais qu'est ce qu'on peut être bête des fois ...
Il suffit bien sûr de désactiver la piste vidéo dans le menu Vidéo de VLC ;) :D

gratteur-fou a dit:
Et le programme s'enregistre où ?
Par défaut, l'enregistrement est placé dans le Dossier Séquence de ton dossier Utilisateur.

On ne peut pas modifier facilement ce réglage.

Cela reste possible en faisant :
- afficher le contenu du paquet (clic droit sur FreeboxTVRecorder)
- ouvrir le dossier "contents", puis le dossier "Resources"

On y trouve alors un fichier texte nommé : recordtask.sh
Il s'agit de la ligne de commande permettant d'enregistrer le flux choisi
Bloc de code:
/Applications/VLC.app/Contents/MacOS/clivlc $1 --intf dummy --sout "#standard{access=file,mux=ps,url=$HOME/Movies/$2-$recordDate.mpg}" &> /dev/null & pid=$!

Dans cette ligne, le chemin à modifier est donné par la partie suivante :
Bloc de code:
url=$HOME/Movies/$2

Pour enregistrer sur le bureau, on remplacera cette chaine par :
Bloc de code:
url=$HOME/Desktop/$2

Pour enregistrer sur un dossier "TV" situé sur disque nommé "DDExterne", on écrira :
Bloc de code:
url=/Volumes/DDExterne/TV/$2

Il faut bien veiller à conserver le $2 qui correspond à la variable contenant le nom donné à l'enregistrement.

Voilà.
Par sécurité, copier le fichier Recordtask.sh sur le bureau pour en avoir une version intacte au coup où ;)

j'ai un piti problème moi.
tout marchait bien jusqu'à il y a 2 jours...
depuis VLC me met :

access_mms: error: HTTP/1.0 404 File not found
main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

Quelqu'un sait il pourquoi ?

Pour tous ceux qui on un problème avec le multiposte, allez voir les forums de freenews. rubrique Services TV.