Gros problème sur Mac OS X !!!

loic79 a dit:
Je le fais ou pas le fsck -f ?

Inutile après avoir déjà fait l'équivalent, comme je l'ai expliqué... Ton problème est plus tordu mais il y a d'autres solutions. Essayer ce qui t'as été proposé dans les derniers messages, et éventuellement créer un nouvel utilisateur si tu peux...

'+

NightWalker a dit:
Je me demande si ce ne sont pas les fichiers de préférences de ces applications qui sont HS... :confused:

Est-ce que tu peux copier les dossiers Préférences, un dans le compte utlisateur/bilbiothèque, et l'autre sous la racine/bilbiothèque. Après les avoir copier, tu les supprimes, comme ça les applis seront obligées de récréer les préférences... Il ne faut surtout pas les déplacer, les applis pourraient les retrouver.

J'ai bien trouvé un dossier "Préférences" dans "Dossier Système 9" mais dans "System X" les dossiers sont tous écrient en anglais ! Est ce qu'il s'agit du dossier "PreferencePanes" ?

loic79 a dit:
C'est bien "PreferencePanes" le dossier "Préférences" du dossier "System X" ?

Non, ce n'est pas "Preference Pane" qui sont en fait les préférences de "Préférence Systèmes", ni "Préférences" dans "Dossier Système" qui est pour classic.

C'est curieux déjà que tu aies les dossiers en Anglais ?

Normalement tu dois avoir :
- Disque/Library/Preferences -> à l'intérieur tu dois avoir des fichiers "...plist"
- NomUtilisateur/Library/Preferences -> Idem

NightWalker a dit:
Non, ce n'est pas "Preference Pane" qui sont en fait les préférences de "Préférence Systèmes", ni "Préférences" dans "Dossier Système" qui est pour classic.

C'est curieux déjà que tu aies les dossiers en Anglais ?

Normalement tu dois avoir :
- Disque/Library/Preferences -> à l'intérieur tu dois avoir des fichiers "...plist"
- NomUtilisateur/Library/Preferences -> Idem

Ok, je les ai trouvé. Merci. Donc, je les copie et je supprime les autres, c'est ça ?

Salut à toi,

si tu te trouves sur un réseau, as tu déjà essayé de t'en déconnecter ? Peut être un autre mac utilise t il ton disque dur ?

Et, si réseau toujours, essaye peutêtre de te booter sur un autre disque afin de vérifier si le problème vient de ton hd ou du reste du système ? Ou, encore mieux, n' y a t il personne dans ton entourage qui pourrait se connecter à ton mac, par firewire-mode target, et booter sur son HD ? Je pense que cela permettrait de cibler plus précisémment la source du problème !

Enfin, c'est ce que je ferais avant tout !

bonne chance

Arlequin a dit:
Salut à toi,

si tu te trouves sur un réseau, as tu déjà essayé de t'en déconnecter ? Peut être un autre mac utilise t il ton disque dur ?

Et, si réseau toujours, essaye peutêtre de te booter sur un autre disque afin de vérifier si le problème vient de ton hd ou du reste du système ? Ou, encore mieux, n' y a t il personne dans ton entourage qui pourrait se connecter à ton mac, par firewire-mode target, et booter sur son HD ? Je pense que cela permettrait de cibler plus précisémment la source du problème !

Enfin, c'est ce que je ferais avant tout !

bonne chance

Salut Arlequin,

Oui, j'ai déjà essayé de me déconnecter et ça faisait toujours la même chose

Sinon, pour ce qui est de me connecter à distance, aucun autre Mac de la boîte n'est en version 10, ils sont tous en version 9 et côté famille et amis, ils sont tous sur PC, personne n'a de Mac

loic79 a dit:
Salut Arlequin,

Oui, j'ai déjà essayé de me déconnecter et ça faisait toujours la même chose

Sinon, pour ce qui est de me connecter à distance, aucun autre Mac de la boîte n'est en version 10, ils sont tous en version 9 et côté famille et amis, ils sont tous sur PC, personne n'a de Mac

bon, là je vais peut être dire une connerie car je n'ai pas connu OS 9, mais bon j'essaye:

Si tu lances ton mac en mode target, qu'un autre mac (portable ce serait plus facile) boote sur ton HD, ça devrait pouvoir se faire non ? à moins qu'os9 ne puisse booter sur un hd en mode target ! (à vérifier)

Là, si l'autre mac rame, c'est ton hd qui est foireux (ou problème d'install), s'il ne rame pas, c'est un problème de ton système ! cqfd........:)

euh...j'ai bon ?:heu:

Arlequin a dit:
bon, là je vais peut être dire une connerie car je n'ai pas connu OS 9, mais bon j'essaye:

Si tu lances ton mac en mode target, qu'un autre mac (portable ce serait plus facile) boote sur ton HD, ça devrait pouvoir se faire non ? à moins qu'os9 ne puisse booter sur un hd en mode target ! (à vérifier)

Là, si l'autre mac rame, c'est ton hd qui est foireux (ou problème d'install), s'il ne rame pas, c'est un problème de ton système ! cqfd........:)

euh...j'ai bon ?:heu:

Ok, j'essaie mais j'ai un doute que lorsque je vais essayer d'ouvrir un logiciel de mon Mac OS 10 à partir d'une version OS 9, il accepte de l'ouvrir.
Sinon, s'il ne s'agit que de se connecter à distance depuis un autre Mac sur le mien, ça marche sans problème

loic79 a dit:
Ok, j'essaie mais j'ai un doute que lorsque je vais essayer d'ouvrir un logiciel de mon Mac OS 10 à partir d'une version OS 9, il accepte de l'ouvrir.
Sinon, s'il ne s'agit que de se connecter à distance depuis un autre Mac sur le mien, ça marche sans problème

il n'y aura plus de version os 9 active puisque l'autre mac aura booté sur ton osX !! comme si ton HD était dans son mac ! ;)

Arlequin a dit:
il n'y aura plus de version os 9 active puisque l'autre mac aura booté sur ton osX !! comme si ton HD était dans son mac ! ;)

Juste une question car je ne trouve plus, comment tu lances ton Mac en mode Target, déjà ?

loic79 a dit:
Juste une question car je ne trouve plus, comment tu lances ton Mac en mode Target, déjà ?

tu gardes "t" appuyé lors du démarrage de la bécane

(oublie pas de connecter les deux macs en firewire avant toute chose ! )

loic79 a dit:
Je n'ai pas de câble pour relier les 2 Mac en firewire !!!

mouais évidemment, ça risque d'être plus difficile dans ce cas !

quoiqu'un démarrage sur un disque réseau doit être possible, mais je n'ai jamais essayé....

cherche un peu sur le forum, ça vaut le coup je pense !

bonne chasse !

Arlequin a dit:
mouais évidemment, ça risque d'être plus difficile dans ce cas !

quoiqu'un démarrage sur un disque réseau doit être possible, mais je n'ai jamais essayé....

cherche un peu sur le forum, ça vaut le coup je pense !

bonne chasse !

Ok, je vais regarder, merci

Il me semble que le démarrage en réseau (NetBoot), ne fonctionne que s'il y a un Mac OS X Server sur le réseau...

Sinon, concernant les dossiers de Préférences c'est exactement ça. Tu copies d'abord le dossier pour "au cas où" on peut toujours les remettre, puis tu supprime le contenu du dossier "Préférences" d'origine...

Bon courrages...

NightWalker a dit:
Il me semble que le démarrage en réseau (NetBoot), ne fonctionne que s'il y a un Mac OS X Server sur le réseau...

Sinon, concernant les dossiers de Préférences c'est exactement ça. Tu copies d'abord le dossier pour "au cas où" on peut toujours les remettre, puis tu supprime le contenu du dossier "Préférences" d'origine...

Bon courrages...

Je supprime juste le contenu, pas le dossier ?

NightWalker a dit:

exact: dans l'aide mac, il faut effectivement avoir un server max osx server ! sorry