Gros problème sur Mac OS X !!!

loic79 a dit:
Donc, ça ne sert à rien que je fasse le fsck -y si c'est la même chose que l'utilitaire de disque !
Si ?

Exactement. L'Utilitaire Disque permet la réparation du disque équivalente à cette commande Unix, que je ne recommande pas car elle n'est pas particulièrement facile à mémoriser et à mettre en oeuvre. Il permet également de lancer la réparation des autorisations, qui est une autre procédure n'ayant pas de lien, mais tout aussi utile dans certains cas. Autre moyen de lancer la réparation du disque, sans commande compliquée ni disque d'installation : démarrer tout simplement le Mac en laissant la touche majuscule enfoncée.

Quant à Onyx il est bien rare qu'il solutionne grand chose, alors inutile de se prendre la tête à l'installer et mieux vaut se concentrer sur les symptômes de la machine et chercher une vraie solution.

'+

geoffrey a dit:
Tape la commande "ps -aef" ou "ps -elf" et donne nous le résultat (ca permet de voir les process egalement)

Voilà ce qu'il me met pour ps -aef :

ps: illegal option -- f
usage: ps [-aChjlmMrSTuvwx] [-O|o fmt] [-p pid] [-t tty] [-U user]
[-N system] [-W swap]
ps [-L]

Et il me met la même chose pour ps -elf

NightWalker a dit:
Est-ce qu'il y a un autre utilisateur déclaré sur ta machine ?

Sinon, peux-tu le laisser ouvrir le comptes utilisateurs ? par exemple là entre midi et deux, comme ça tu as un bon prétexte pour faire une pause... ça peut être long, mais je pense qu'il va finir par l'ouvrir...

Non, il n'y a que moi de déclarer dessus et çà fait plus d'une heure qu'il essaie d'ouvrir les comptes utilisateurs et il n'y a pas de progrès ! Je le laisse encore réfléchir ou ça ne sert à rien ?

Le Gognol a dit:
Exactement. L'Utilitaire Disque permet la réparation du disque équivalente à cette commande Unix, que je ne recommande pas car elle n'est pas particulièrement facile à mémoriser et à mettre en oeuvre. Il permet également de lancer la réparation des autorisations, qui est une autre procédure n'ayant pas de lien, mais tout aussi utile dans certains cas. Autre moyen de lancer la réparation du disque, sans commande compliquée ni disque d'installation : démarrer tout simplement le Mac en laissant la touche majuscule enfoncée.

Quant à Onyx il est bien rare qu'il solutionne grand chose, alors inutile de se prendre la tête à l'installer et mieux vaut se concentrer sur les symptômes de la machine et chercher une vraie solution.

'+

Qu'est ce que je dois faire, d'après toi ?

Le Gognol a dit:

'+

J'ai essayé de redémarrer en laissant la touche majuscule enfoncée, ça ne change rien ! C'est toujours pareille !

Xman a dit:
oui, tu ne risques rien

Ok, j'essaie, en espérant que l'orage et la grêle n'aggravent pas mon cas, en me faisant planter en plein milieu du fsck -f. D'ailleurs, au cas où, qu'est ce que je dois faire si ça arrive ? Juste le redémarrer et relancer le fsck -f ?

Xman a dit:
Si tu es foudroyé...y a plus rien à faire. Amen :D

Il ne risque pas d'être foudroyé, j'ai un onduleur mais ce que je voulais dire, c'est s'il plante pendant que je fais le fsck -f, je pourrais le redémarrer normalement et relancer fsck -f sans problème ?

Bon, j'ai fais le fsck -f et tout est ok, il n'a trouvé aucune erreur mais j'ai toujours mon problème de saturage !!!

Et le forcer à quiter en passant par les touches "pomme+alt+esc", ne marche pas non plus ?

C'est pour tuer TextEdit...

NightWalker a dit:
Et le forcer à quiter en passant par les touches "pomme+alt+esc", ne marche pas non plus ?

C'est pour tuer TextEdit...

Si, bien sûr que je peux forcer TextEdit à quitter, mais le problème ne vient pas de TextEdit. Je ne sais pas d'où vient le problème mais ce problème de saturage s'effectue à chaque fois que je veux ouvrir un logiciel comme safari (mais pas internet explorer, c'est étonnant !), ma boîte mail, photoshop, préférences système ou installer un logiciel comme Onyx ou d'autre et ce, lorsque je n'ai rien d'autre d'ouvert. Il suffit que j'ouvre qu'un seul de ces logiciels ou que je veuille installer un logiciel quelconque et il sature sans que je n'ai rien d'autre d'ouvert, comme si on était plusieurs à travailler sur le même poste, au même moment

Avant de faire une réinstall. de ton système, essaye de redémarrer en safe Boot, soit : touche majuscule appuyée. Si tu as alors accès au préference système/compte/ouverture au démarrage, alors vire toutes les applications que tu verras, je pense que le pb vient de là

Kilian2 a dit:
Je pense que ma solution est radicale mais tu peut sauvegarder tes fichier et faire une clean install d' OS X.

Oui, j'y ai pensé mais j'ai plus de 60 Go de boulot sur le disque dur, je n'ai pas de quoi tout stocker.

Est ce qu'il existe un moyen de réinstaller Mac OS X sans qu'il écrase ce que j'ai sur mon disque dur ? C'est à dire, mes fichiers, mes paramétrages réseaux et internet et sans que je perds mes mails ?

Xman a dit:
Avant de faire une réinstall. de ton système, essaye de redémarrer en safe Boot, soit : touche majuscule appuyée. Si tu as alors accès au préference système/compte/ouverture au démarrage, alors vire toutes les applications que tu verras, je pense que le pb vient de là

J'avais déjà essayé, sans résultat, je viens de réessayer, et il n'y a pas plus de résultat, il sature lorsque je clique sur "comptes" et je ne peux plus rien faire

J'aimerais savoir une chose, est ce qu'il est possible de démarrer en mode sans échec comme sur PC ? Car j'aimerais voir si je pourrais ouvrir les comptes utilisateurs dans ce mode

Je me demande si ce ne sont pas les fichiers de préférences de ces applications qui sont HS... :confused:

Est-ce que tu peux copier les dossiers Préférences, un dans le compte utlisateur/bilbiothèque, et l'autre sous la racine/bilbiothèque. Après les avoir copier, tu les supprimes, comme ça les applis seront obligées de récréer les préférences... Il ne faut surtout pas les déplacer, les applis pourraient les retrouver.